"Incident" dans le métro, une explosion — Londres

Les services d'ambulance londoniens ont également indiqué se trouver sur place

La police cherchera à déterminer les personnes impliquées dans la confection de cette bombe, si l'explosion a été provoquée à distance ou dans le métro.

Rapidement après l'attaque, Theresa May avait déjà réagi: " Mes pensées sont avec les personnes blessées à Parsons Green et avec les services d'urgence qui répondent à cet acte terroriste ". "J'ai levé les yeux et vu des flammes dans tout le wagon", a déclaré à Reuters un homme qui dit avoir été présent dans la rame, où l'incident s'est produit vers 8 h 20 locales.

Des photos diffusées sur Twitter montrent un seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché à l'intérieur d'une rame du train.

"J'ai entendu un boum et quand j'ai regardé il y avait des flammes tout autour".

Vers 11h ce matin, la police britannique a néanmoins indiqué que l'incident était considéré comme un acte terroriste, et que la brigade spécialisée était sur place.

"Nous avons été appelés à 8h20", ont précisé les services d'ambulance londoniens, ajoutant avoir envoyé "de multiples équipes" dont du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses. La ligne de métro a été interrompue, il est recommandé d'éviter la zone. "La Première ministre Theresa May doit tenir ce vendredi après-midi une réunion d'urgence consacrée à l'explosion de ce matin".

OL - Mercato : Ce qu'Aulas ne pardonnera pas à Genesio !
C'est ce jeudi soir que l'Olympique Lyonnais entame son parcours en Europa League , face au club chypriote de l'Apollon Limassol . Il faudra que Bruno regarde pourquoi on est assez faibles techniquement sur certains matchs alors qu'on a de bons joueurs.

Scotland Yard a déclaré que des effectifs policiers supplémentaires seraient déployés dans le réseau de transport en commun de la capitale britannique. "Comme Londres l'a déjà prouvé à plusieurs reprises, nous ne serons jamais intimidés ni vaincus par le terrorisme", a fait savoir le maire de Londres Sadiq Khan dans un communiqué. Il n'était cependant pas autorisé à préciser si un suspect en particulier était recherché: "La police et les services de sécurité explorent toutes les pistes de l'enquête". Les passagers ont été évacués à l'extérieur de la station de Parsons Green. "Notre ville condamne fermement les individus hideux qui tentent d'utiliser la terreur pour nous blesser et détruire notre mode de vie".

Les experts en terrorisme sont descendus sur place pour évaluer la situation et déterminer si l'explosion peut avoir une origine volontaire. "Il faut être proactif!", a-t-il twitté.

L'attentat a été revendiqué en soirée par le groupe Etat islamique (EI).

En mars à Londres, un assaillant avait utilisé un véhicule pour percuter des passants sur le pont de Westminster avant de poignarder un policier, faisant cinq morts.

Un autre attentat avait visé des fidèles près de la mosquée londonienne de Finsbury Park en juin, perpétré par un homme qui avait foncé contre la foule, faisant une dizaine de blessés. L'auteur de l'attaque avait été décrit comme étant animé d'"une haine personnelle des musulmans ".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'ouragan Irma est tellement puissant qu'il a déplacé l'océan aux Bahamas
Sep 16, 2017 - 00:47
C'est désormais chose faite: les deux mammifères massifs ont été traînés sur des bâches vers des eaux plus profondes. Une partie de cette eau sera ensuite rejetée sur les terres, mais la majeure partie reviendra recouvrir la baie.

isis-killer-beheading-video-story-top Two potential UK Hyperloop routes race ahead in global competition
Sep 16, 2017 - 00:44
An optimistic timeline has the vehicles ready to ship cargo by 2020 and passengers by 2021. The pods would hold dozens of people and travel at more than 700 miles per hour.

isis-killer-beheading-video-story-top ½ Afrobasket 2017 - Sénégal / Nigéria: comme on se retrouve
Sep 16, 2017 - 00:42
Clevin Hannah resté décisif en fin de match et a apporté sa valeur ajoutée pour permettre au Sénégal de marquer des ponts. Les leaders de cette sélection comme Gorgui, Maurice et Antoine sont restés crispés en première période.

isis-killer-beheading-video-story-top Pesticides : des traces de glyphosate trouvées dans des aliments de notre quotidien
Sep 15, 2017 - 00:25
Si la présence dans les aliments est minime, cela n'empêche pas une contamination progressive du tube digestif. Enfin l'AMPA - le métabolite de dégradation du glyphosate - a été retrouvé dans 3 échantillons, 10% du total.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme enceinte retrouvée morte et ligotée dans sa maison — Pyrénées-Atlantiques
Sep 15, 2017 - 00:24
Le corps a été découvert par le compagnon de la jeune femme , également âgé d'une vingtaine d'années. L'habitation dans laquelle le corps a été retrouvé a été placée sous haute surveillance .

isis-killer-beheading-video-story-top PHOTOS Une monstrueuse créature marine s'échoue au Texas
Sep 15, 2017 - 00:11
Rapidement, des biologistes se sont penchés sur la question et le Docteur Kenneth Tighe semble avoir trouvé la réponse. Selon un chercheur, il s'agirait d'un " Aplatophis chauliodus " ou "fangtooth snake-eel".

isis-killer-beheading-video-story-top Classement FIFA: La sélection tunisienne se hisse à la 31ème place
Sep 15, 2017 - 00:10
Le pays des lions indomptable enregistre une dégringolade de 10 place au niveau mondial, il part ainsi de la 35è à la 45è place. Comme chaque fin de mois, l'instance suprême du football mondial (Fifa) a publié ce jeudi 14 septembre son classement mensuel.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement confirme baisse des APL et des loyers HLM en 2018
Sep 14, 2017 - 00:52
Interrogé sur les informations de L'Opinion , Matignon n'a fait pas de commentaires. Cette baisse "pourrait aller jusqu'à 60 euros", a précisé cette source.

isis-killer-beheading-video-story-top OM : et maintenant, Rudi Garcia perd Steve Mandanda !
Sep 14, 2017 - 00:35
Une faible affluence est attendue jeudi (21h05) pour la réception de Konyaspor pour la 1ère journée de la phase de poules de Ligue Europa.

isis-killer-beheading-video-story-top Le plan Juncker pour protéger l'Europe des appétits étrangers
Sep 14, 2017 - 00:33
Angela Merkel, Mariano Rajoy et Emmanuel Macron se sont également récemment prononcés en ce sens. Cette proposition reprend une orientation défendue par la France et l'Allemagne .

isis-killer-beheading-video-story-top Belgique : pour venger son père, il égorge le maire avec un cutter
Sep 14, 2017 - 00:31
L'auteur des faits serait un jeune homme de 18 ans, Nathan Duponcheel, qui aurait agi par vengeance. Sur place, les secours n'ont pu que constater sa mort, alors que la victime a été égorgée.

isis-killer-beheading-video-story-top Les forains perturbent la circulation à Paris — Code du travail
Sep 13, 2017 - 00:37
Ils dénoncent une ordonnance obligeant les communes à organiser un appel d'offres pour les emplacements publics d'animation. Selon Marcel Campion , "environ 10.000 camions sont mobilisés sur toute la France, et 400 à 500 à Paris".

isis-killer-beheading-video-story-top Une douzaine d'attentats déjoués en France depuis le début de l'année
Sep 13, 2017 - 00:35
Le plus récent a été évité la semaine dernière après la découverte d'un laboratoire clandestin à Villejuif, près de Paris. Il a ajouté qu'un projet d'attaque envers un fonctionnaire de police à la kalachnikov avait été déjoué le 4 septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top PMA: le gouvernement propose l'ouverture "à toutes les femmes"
Sep 13, 2017 - 00:32
Priée de dire si la PMA serait bien ouverte à toutes les femmes , Marlène Schiappa a répondu: " Je ne préjuge pas du débat parlementaire, mais c'est ce qui sera proposé, en effet ".

isis-killer-beheading-video-story-top Après "Nouvelle Star", M6 fait revenir "Pékin Express"
Sep 13, 2017 - 00:29
Alors que la chaîne a déjà rapatrié La Nouvelle Star cette année, elle compte tenter le même pari avec Pékin Express . Stéphane Rotenberg sera toujours aux commandes de ce jeu d'aventures qu'il présente depuis son lancement en 2006.