L'ancienne formule de retour lundi prochain — Levothyrox

Agnès Buzyn a néanmoins rappelé que l'ancienne formule était destinée à ceux qui

C'est un retour temporaire, mais qui devrait satisfaire une partie des patients.

A lire aussi: Levothyrox: "Ce n'est pas possible de vivre avec de tels effets secondaires" La nouvelle formule du Levothyrox - prescrit à trois millions de malades de la thyroïde dans le pays - est disponible depuis début avril.

Allez vous recevoir l'ancienne formule du Levothyrox lundi 2 octobre comme l'a annoncé la ministre de la Santé? Des milliers de personnes se plaignent d'effets indésirables dus au changement de formule. Cette nouvelle formule sera strictement réservée aux patients qui observent des effets indésirables "très très invalidants".

"L'objectif, c'est que les patients aient le choix", précise la ministre au micro de Jean-Jacques Bourdin.

Les propositions de Macron pour la refondation européenne en 2018
Il entrevoit même, dans une telle Europe diverse, que " le Royaume-Uni puisse trouver sa place " malgré le vote sur le Brexit . Devant un parterre d'étudiants français et étrangers, il plaidera en faveur d' une Europe à plusieurs vitesses.

Une enquête a également été ouverte par le tribunal de Marseille à la suite du dépôt d'une dizaine de plaintes de malades pour "mise en danger de la vie d'autrui " et "tromperie ". Enfin, "d'autres médicaments" alternatifs au Levothyrox seront disponibles sur le marché français.

Mi-septembre, elle avait annoncé sur LCI que l'ancienne formule du Levothyrox serait de retour dans les pharmacies dans les 15 jours, sans préciser la date.

Mais se posera rapidement la question des disponibilités du médicament, qui " arrive vendredi en France", indique la ministre de la Santé: " Il y a des négociations avec les industriels pour voir le nombre de stocks ", a-t-elle expliqué.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'Arabie saoudite autorise les femmes à conduire — Historique
Sep 27, 2017 - 00:21
En 2016, une pétition demandant la suppression de ce système avait recueilli environ 15.000 signatures. Il s'agissait d'un cas unique au monde, qui interdisant aux femmes de prendre le volant.

isis-killer-beheading-video-story-top Une maman jugée pour avoir donné une claque à son enfant — Perpignan
Sep 26, 2017 - 00:50
Elle a finalement été relaxée par le tribunal de Perpignan , comme le relatait France Bleuce dimanche. L'avocate de celle-ci a exhibé plusieurs certificats médiaux de l'enfant en guise de défense.

isis-killer-beheading-video-story-top L1 : Marseille bat Toulouse au Vélodrome
Sep 26, 2017 - 00:46
" Marseille a facilement disposé d'une équipe de Toulouse totalement hors sujet". Njie aura les clés en attaque, avec Ocampos en soutien.

isis-killer-beheading-video-story-top La pilule perd la côte chez les Françaises — Contraception
Sep 26, 2017 - 00:44
Et moins de 5% de femmes utilisent des méthodes dites " traditionnelles " comme celle des températures ou celle du retrait. Six ans plus tard, en 2016, elles n'étaient plus que 36.5%, selon une étude de Santé publique France parue ce lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top Qui est sa femme Katarina Smolkova — Peter Sagan
Sep 26, 2017 - 00:28
Dans le peloton, c'est Julien Vermote qui prend les commandes pour imprimer le tempo et revenir petit à petit sur les fuyards. Les deux hommes ont collaboré dans la descente, profitant d'une poursuite désorganisée pour maintenir leur avance.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump Fires Back at Kim in Insult War
Sep 25, 2017 - 01:44
Trump calls Kim Jung Un rocket man , and Kim calls Trump a mentally deranged dotard . Such a test would be considered a major provocation by Washington and its allies.

isis-killer-beheading-video-story-top Le vrai salaire de Neymar au PSG dévoilé
Sep 25, 2017 - 01:41
Avec de tels émoluments, son loyer mensuel de 14.000 € pour sa maison à Bougival ferait presque office de broutille. Neymar se place ainsi derrière Oscar et Carlos Tévèz qui touchent en Chine les plus gros revenus du foot mondial.

isis-killer-beheading-video-story-top Il y a bien des discussions avec Siemens — Alstom
Sep 25, 2017 - 01:36
Alstom, de son côté, confirmait vendredi dans un communiqué que des discussions étaient en cours tout en affirmant qu'"aucune décision n'a été prise ".

isis-killer-beheading-video-story-top Charles Bradley, "aigle hurlant de la soul", est mort
Sep 25, 2017 - 01:32
Le chanteur américain à la voix soul que l'on aimait tant, Charles Bradley s'est éteint ce samedi. Le soulman Charles Bradley est mort à l'âge de 68 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top France - Ligue 1 - J07 : Monaco surclasse Lille ! Nice accroché
Sep 25, 2017 - 01:05
La 8ème journée de la Ligue 1 a débuté hier par les matchs opposants Nice à Angers et Lille à Monaco . La première rencontre s'est achevé sur un score de parité (2-2).

isis-killer-beheading-video-story-top Mitroglou, c'est quoi le problème — OM
Sep 25, 2017 - 00:39
Arrivé blessé en provenance de Benfica, Kostas Mitroglou ne devait à l'origine que " se remettre d'une petite déchirure ". Mais l'affaire n'est pas si simple et met l'OM dans l'embarras.

isis-killer-beheading-video-story-top Le référendum aura lieu comme prévu, le 25 septembre, affirme Barazani — Kurdistan
Sep 24, 2017 - 00:47
La haute institution sécuritaire a aussi mis en garde contre "les graves conséquences" de ce référendum pour toute la région. Une délégation kurde doit se rendre à Bagdad ce samedi pour discuter d'éventuelles alternatives.

isis-killer-beheading-video-story-top Laver Cup: Kyrgios domine Berdych
Sep 24, 2017 - 00:34
Nick Kyrgios a permis à l'équipe de John McEnroe de refaire surface en dominant le local de l'étape Tomas Berdych (4-6 7-6 10-6). Plus tôt dans la journée, Federer l'a emporté plutôt aisément en simple face à Querrey, en deux sets 6-4, 6-2.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real Madrid repart de l'avant grâce à Ceballos — Liga
Sep 24, 2017 - 00:25
Les Basques ont inscrit leur premier but de la saison un peu plus tard, grâce à une tête de Manuel Garcia Sanchez (40e). Avec cette victoire, le Real Madrid remonte à la quatrième place, à quatre de son rival et leader, le FC Barcelone.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux secousses apparemment naturelles enregistrées en Corée du Nord
Sep 24, 2017 - 00:17
Ils sont sans doute d'origine naturelle, estime l'Organisation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (CTBTO). Les études qui ont été menées ont permis de conclure que le séisme de samedi était naturel, a indiqué le Centre.