Le bug espion corrigé mais le problème serait hardware — Google Home

Le bug espion corrigé mais le problème serait hardware — Google Home

Annoncé lors de la conférence Google du 4 octobre dernier, le Google Home Mini est déjà au cœur d'une polémique.

L'épisode de la Google Home Mini vient d'ailleurs confirmer l'une des principales craintes des consommateurs américains: 36 % d'entre eux ont répondu que le fait que les enceintes soient toujours à l'écoute les dérange, révèle les données de NPR et Edison Research. Pour ce faire, Google a désactivé temporairement la fonction permettant d'activer l'enceinte par le toucher, ne laissant active que la fonction d'activation par phrase-clé.

Notre confrère a remarqué que les quatre diodes de l'enceinte connectée donnaient une alerte en clignotant.

À la suite de cet incident, l'entreprise de Mountain View a préféré " retirer de façon permanente " l'option tactile incriminée sur l'intégralité de ses Google Home Mini.

Читайте также: Nicolas Sarkozy, un "délinquant chevronné" selon le Parquet national financier

La faille a été découverte par Artem Russakovskii, journaliste et fondateur du site Android Police.

Pour affronter le très compact Echo Dot, Google avait lancé son appareil Mini qui, le moins qu'on puisse dire, démarre très mal sa carrière. Initialement, Google avait laissé entendre une désactivation temporaire des événements en rapport avec l'appui tactile sur le dessus de l'appareil.

Quant à Google, après avoir eu un appel, il déclare qu'une mise à jour logicielle sera au programme pour résoudre ce bug.

Google explique vouloir que les utilisateurs aient une " totale tranquillité d'esprit " lorsqu'ils font appel au Home Mini. Quatre jours plus tard, non sans avoir échangé avec le journaliste, un correctif était déployé sur l'ensemble des appareils. Cette fonctionnalité subissait des " activations fantôme " selon le terme employé par Google, qui causaient le lancement de l'enceinte sans besoin de l'intervention de l'utilisateur. Toutefois, le fait d'avoir découvert ce bug avant la sortie officielle du Google Home Mini lui a peut-être évité un scandale de plus grande ampleur.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1: Strasbourg est-il le "Marseille de l'Est"?
Окт 16, 2017 - 00:18
Mais l'OM s'est immédiatement relaché et Aholou a profité des errements de l'arrière-garde pour égaliser (1-1, 31e). Strasbourg est passé tout près de sa deuxième victoire de la saison, mais reste dans la zone de relégation (18).

isis-killer-beheading-video-story-top BeIN s'est opposé au rapatriement de données informatiques lors des perquisitions — Corruption
Окт 15, 2017 - 00:45
On sait Nasser Al-Khelaifi dans le collimateur de la justice depuis un certain temps. Jérôme Valcke a été auditionné jeudi par les autorités helvétiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Retour triomphal pour Heynckes au Bayern
Окт 15, 2017 - 00:40
Le Borussia Dortmund, leader avec 19 unités, joue en début de soirée contre le RB Leipzig (4e, 13 pts). Julian Schuster a ouvert la marque contre son camp, sous la menace de Thomas Müller (8e).

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Pochettino tacle Guardiola — Manchester City
Окт 15, 2017 - 00:38
Cela ne m'affecte pas, mais la réalité c'est qu'il a été très irrespectueux envers beaucoup de monde. "Selon le Daily Mirror, Mauricio Pochettino a recadré Pep Guardiola ".

isis-killer-beheading-video-story-top Seychelles : fermeture des écoles après 2 cas présumés de peste
Окт 15, 2017 - 00:20
Le résultat des tests effectués sur le malade a été envoyé à l'Institut Pasteur à Paris, qui a confirmé la peste pulmonaire . Chez l'homme, la forme pulmonaire de la maladie - transmissible par la toux - peut être fatale en seulement 24 à 72 heures.

isis-killer-beheading-video-story-top La FIFA ouvre une enquête à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi — Corruption
Окт 14, 2017 - 00:50
Selon son avocat, cité par l'AFP , Jérôme Valcke "avait un bail et a payé la location" pour cette villa en Sardaigne. L'instance helvète a annoncé, publiquement , qu'une enquête autour du Président du PSG était en cours.

isis-killer-beheading-video-story-top Un agent du renseignement envoie un SMS à l'islamiste qu'il surveille
Окт 14, 2017 - 00:22
Pour ne rien arranger, l'islamiste sous surveillance a rappelé dans la foulée le policier pour lui faire part de son erreur. Les informations de M6 ont été confirmées par une source du ministère de l'Intérieur.

isis-killer-beheading-video-story-top AS Monaco : Vasilyev fait le point sur les dossiers Fabinho et Lemar
Окт 14, 2017 - 00:22
Thomas Lemar lors de la large victoire de Monaco face à l'OM (6-1), le 27 août 2017 au Stade Louis-II. Cela sera certainement une possibilité à étudier, même si dans le football tout peut changer .

isis-killer-beheading-video-story-top La fille d'André Azoulay désignée nouvelle DG — UNESCO
Окт 14, 2017 - 00:19
Ce sera une occasion inespérée pour voir, enfin, un arabe à la tête de cette prestigieuse organisation onusienne. Pour Mme Bokova, " c'est l'universalité de l'organisation qui est en jeu ".

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump choisit la confrontation avec l'Iran
Окт 14, 2017 - 00:13
Avec cette décision, le Président américain prend le risque de mettre le feu dans un Moyen-Orient déjà bouillonnant. Cette "décertification" de l'Iran ne signifie pas que Washington se retire de l'accord de Vienne.

isis-killer-beheading-video-story-top L'entraîneur Philippe Lucas hospitalisé après un AVC — Girondins de Bordeaux
Окт 13, 2017 - 00:51
Selon un communiqué du club bordelais, l'ancien milieu de terrain de 53 ans a été admis en soins intensifs . Patrick Battiston , assisté de Matthieu Chalmé , assurera l'intérim sur le banc de l'équipe réserve.

isis-killer-beheading-video-story-top Aboubakar blindé et définitivement racheté — Porto
Окт 13, 2017 - 00:40
Pour rappel, en ce début de saison 2017-2018, le Camerounais en est déjà à 8 buts, dont 6 en Liga NOS et 2 en Ligue de champions. Le FC Porto a fait savoir qu'il avait prolongé le contrat de son attaquant Vincent Aboubakar .

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de 2 millions d'électeurs appelés aux urnes ce mardi — Libéria / Présidentielle
Окт 13, 2017 - 00:36
Pour redresser économiquement le pays, chacun des candidats a insisté sur une recette simple: le développement des routes pour M. L'ancien attaquant, passé par l'OM, le PSG et l'AS Monaco, a été le premier joueur africain lauréat du Ballon d'Or, en 1995.

isis-killer-beheading-video-story-top Des militants de Greenpeace tirent un feu d'artifice depuis une centrale nucléaire
Окт 13, 2017 - 00:22
L'ASN évoque pour sa part "l'intrusion de plusieurs personnes de Greenpeace dans le périmètre extérieur de la centrale nucléaire". Ils ont été " stoppés " par les gendarmes avant la " zone nucléaire ", ont indiqué l'ONG et EDF .

isis-killer-beheading-video-story-top E.Macron annonce une loi avant juillet 2018 — EGA
Окт 13, 2017 - 00:19
Emmanuel Macron entend aussi imposer plus de transparence au sein des coopératives, qui agissent parfois dans l'opacité.