Epidémie de peste un Madagascar : un Français parmi les victimes

Madagascar: un Français meurt de la peste

Un quadragénaire, résident depuis longtemps à Toamasina, à Madagascar, est mort samedi de la peste pulmonaire. "Son état était déjà grave lorsqu'il a été admis dans ce service. Il ne répondait plus au traitement", a affirmé le Dr. Raymond Rakotoarimanana, directeur régional de la Santé publique de la région d'Atsinanana, à L'Express de Madagascar. Selon le site d'informations, l'homme de 40 ans est mort quelques heures après avoir été admis aux urgences.

Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a appelé lundi les pays membres de l'UA à consacrer des ressources financières et humaines pour contribuer à la lutte contre l'épidémie de peste à Madagascar.

Allemagne - Munich : Quatre blessés suite à une attaque au couteau
Elle procède actuellement à certaines vérifications afin de savoir s'il s'agit bien de l'auteur des coups de couteaux. Plusieurs personnes ont été blessées au couteau ce samedi matin dans le centre-ville de Munich , en Allemagne .

Le foyer de peste s'est déclaré le 13 septembre et le gouvernement de Madagascar, avec le soutien de ses partenaires africains et internationaux a accéléré ses efforts pour lutter contre l'épidémie récente. Son corps a été enterré dans la fausse commune du cimetière le jour même pour éviter la propagation de la maladie. Mais cette année, elle a commencé dès le mois d'août et s'est propagée aux grandes zones urbaines. Selon un rapport du ministère malgache de la Santé publique, 107 personnes sont mortes après contamination par la bactérie.

La bactérie se développe chez les rats et est véhiculée par les puces. En réaction, l'OMS a indiqué avoir envoyé du matériel de désinfection et 1,3 million de doses d'antibiotiques. Chez l'homme, la forme pulmonaire de la maladie - transmissible par la toux - peut être fatale en seulement 24 à 72 heures. Sa forme bubonique est moins dangereuse.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de 500 hectares brûlés — Incendie en Corse
Oct 24, 2017 - 00:41
Sur place, environ 150 sapeurs-pompiers et 40 gendarmes une vingtaine de véhicules tentent de maîtriser les flammes. Dimanche soir, il se dirigait vers les villages de Novella et Palasca où sont déployés les moyens terrestres.

isis-killer-beheading-video-story-top Important incendie à Moustiers-Sainte-Marie
Oct 24, 2017 - 00:40
Plusieurs lignes à haute tension ont été coupées dimanche soir dans la zone touchée pour permettre l'intervention des secours. Toutefois, des perturbations pourraient être constatées dans les autres communes.

isis-killer-beheading-video-story-top Vous aimez les champignons ? Attention, forte hausse des intoxications graves
Oct 24, 2017 - 00:38
Photographier sa cueillette avant cuisson, afin que le centre antipoison puisse identifier le champignon en cas d'intoxication. Le ministère recommande de faire analyser les champignons cueillis dans la nature par des spécialistes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le secrétaire d'Etat américain Tillerson en visite à Bagdad
Oct 24, 2017 - 00:36
Doha rejette ces accusations et dénonce une tentative de "mise sous tutelle" de sa politique étrangère. L'Arabie saoudite souhaite limiter l'influence de l'Iran chiite, son ennemi régional.

isis-killer-beheading-video-story-top Jamie Carragher gives typically priceless take on Ronald Koeman's dismissal
Oct 24, 2017 - 00:20
Substitute Jack Wilshere then sent Aaron Ramsey through on goal, as the Welshman made no mistake to put Arsenal 4-1 up. Arsenal's defeat against Watford last weekend is their only loss in their last nine league and cup games (W7, D1).

isis-killer-beheading-video-story-top Premier League - J09 : Arsenal domine Everton, Tottenham surclasse Liverpool
Oct 24, 2017 - 00:20
L'ancien joueur de Liverpool et aujourd'hui consultant pour Sky Jamie Carragher a commenté à sa façon le départ de Ronald Koeman. C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel: Ronald Koeman n'est plus l'entraîneur d'Everton.

isis-killer-beheading-video-story-top Le bilan de l'attentat de Mogadiscio porté à 358 morts
Oct 23, 2017 - 02:04
Aucun groupe n'a revendiqué cette attaque, mais les Shebabs qui ont prêté allégeance à Al-Qaïda, sont pointés du doigt. Alors qu'en octobre 2011, un autre attentat avait fait 82 morts et 120 blessés. .

isis-killer-beheading-video-story-top Accident de bateau mortel sur le Rhône
Oct 23, 2017 - 00:35
Le drame est survenu dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre dans le département du Vaucluse . On déplore un mort et cinq blessés parmi les huit occupants de la navette.

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo. Nemo, le chien d'Emmanuel Macron urine en pleine réunion à l'Elysée
Oct 23, 2017 - 00:33
Lorsqu'il a Némo dans les pattes, Emmanuel Macron a décidément bien du mal à garder son sérieux . Mais, Macron ne savait pas que Nemo était en train de lui préparer un petit coup.

isis-killer-beheading-video-story-top Russie: Alexeï Navalny sort de prison pour défier à nouveau Poutine
Oct 23, 2017 - 00:33
Mais Ksenia Sobtchak n'est pas une inconnue de la sphère politique russe. Elle est la fille d'Anatoli Sobtchak, le mentor de Vladimir Poutine.

isis-killer-beheading-video-story-top Lewis Hamilton entame le GP des États-Unis en force
Oct 22, 2017 - 01:17
Vettel, qui espère réduire l'écart de 59 points qu'il accuse sur Hamilton, a pris le troisième rang à 524 millièmes de seconde. Hamilton a établi un record de piste pour une deuxième journée de suite, samedi, sur le circuit des Amériques.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Guillaume Hoarau taquine Nasser Al-Khelaïfi — PSG
Oct 22, 2017 - 01:01
Pour gagner du temps, nous avons préféré directement le faire devant le procureur suisse. Il y a eu beaucoup de bruit autour de ce dossier. "Sûrement trop", estime Me Szpiner.

Ancelotti à la tête d'une sélection pour la Coupe du monde — Mercato
Oct 22, 2017 - 01:00
Sauf retournement de situation, la Croatie sera entraînée par Zlatko Dalic lors de ce barrage décisif. Carlo Ancelotti prendrait les rênes de la sélection croate en cas de qualification au Mondial 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top "Verratti s'est demandé s'il devait " continuer ici
Oct 22, 2017 - 00:53
Il assure avoir pensé à partir, avant d'être finalement convaincu que le projet parisien était le bon. Je ne parle pas des coéquipiers ou d'acheter des joueurs, le problème était ailleurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Microsoft mise sur la puissance pour son Surface Book 2
Oct 22, 2017 - 00:52
C'est ainsi que le PC est disponible en deux versions, une de 13 pouces et une plus grande de 15 pouces . L'autonomie de la batterie serait de 17 heures en lecture de vidéo, ce qui est le mode le plus gourmand.