Report de l'audience de la Cour suprême sur la présidentielle — Liberia

Election au Libéria- Nec: Georges Weah

Alors que nous sommes à la veille du second tour de la présidentielle prévue pour le 7 novembre, Georges Weah et Joseph Boakai ne savent toujours pas si demain sera jour d'élection dans le pays.

Il est interdit à la Commission électorale nationale (NEC) de "tenir le second tour de l'élection jusqu'à ce qu'elle ait examiné les recours " du candidat arrivé en troisième position au premier tour, Charles Brumskine, a déclaré lors d'une audience très attendue et plusieurs fois reportée le président de la Cour suprême Francis Korkpor. En effet, Charles Brumskine du Parti de la liberté réclame que l'ensemble du processus électoral soit remis à plat et que les membres de la NEC soient remplacés avant qu'un nouveau scrutin soit organisé.

Il est reproché à la NEC d'avoir " fixé une date [le 7 novembre] et préparé la tenue du second tour sans avoir au préalable examiné les plaintes faisant état d'irrégularités et de fraudes massives. C'est cela que dans son arrêt, la Cour suprême a enjoint la Commission électorale d'examiner la plainte déposée, le 23 octobre, par ce candidat.

Ce scrutin est considéré comme un test crucial pour la consolidation de la démocratie dans ce petit pays anglophone d'Afrique de l'Ouest, près de 15 ans après la fin d'une terrible guerre civile ayant fait quelque 250.000 morts.

Le skipper Omanais présenté à un juge d'instruction — Transat Jacques Vabre
Fahad Al Hasni , l'homme mis en cause, a été interpellé peu après 20h30 et placé en garde à vue. Le skipper reconnaît la fellation, mais réfute la contrainte, selon une source policière.

"Nous ne pensons pas que ces élections étaient parfaites", a-t-il indiqué, estimant néanmoins que la volonté exprimée par le "peuple libérien était claire et qu'elle était favorable au CDC". Selon la Constitution, la NEC dispose d'un délai de trente jours pour le faire, soit d'ici au 22 novembre.

La communauté internationale a lancé des appels aux différentes parties pour que le processus électoral, qui doit mener à la première transition depuis des décennies entre une présidente élue, Ellen Johnson Sirleaf, et son successeur se déroule en bon ordre et que chacun en accepte les résultats.

Signe de tensions, des inconnus ont jeté des pierres dimanche sur le domicile d'une des juges de la Cour suprême, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la haute juridiction, assurant néanmoins que celle-ci ne se laisserait "ni contraindre ni intimider".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Grâce Mugabé annonce sa candidature à l'élection présidentielle prochaine — Zimbabwe
Nov 07, 2017 - 00:19
Dès le lendemain, le président Mugabe a laissé entendre qu'il pourrait démettre de ses fonctions le vice-président. Emmerson Mnangagwa était considéré comme l'un des favoris pour succéder au président Mugabe, âgé de 93 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Duchene s'amène à Ottawa, Turris s'en va à Nashville
Nov 07, 2017 - 00:16
Il a amassé quatre buts et 10 points en 14 parties cette saison avec la formation du Colorado. L'attaquant Matt Duchene portera désormais le maillot des Senators d'Ottawa.

isis-killer-beheading-video-story-top Un skipper de la transat interrogé par la police — Le Havre
Nov 06, 2017 - 00:45
Il est soupçonné d'agression sexuelle a confirmé le procureur, qui ne souhaite pas faire d'autres commentaires pour l'instant. Un skipper de la Transat Jacques Vabre était en garde à vue suite à une agression sexuelle.

isis-killer-beheading-video-story-top Des personnalités féminines demandent un "plan d'urgence" — Violences sexuelles
Nov 06, 2017 - 00:45
Le doublement immédiat des subventions des associations accueillant les femmes victimes. Certaines ne sont plus là pour signer cette tribune, mortes sous les coups .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Bayern signe une démonstration de force à Dortmund
Nov 06, 2017 - 00:43
Toute l'Allemagne attend "Der Klassiker", le choc de ce samedi après-midi entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich (18h30).

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie. Daesh perd sa dernière grande ville
Nov 06, 2017 - 00:37
La veille, une ONG, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), avait déjà annoncé la reprise de Deir Ezzor par l'armée. L'aviation russe a bombardé jeudi des cibles de l'EI dans cette ville, a rapporté l'agence de presse RIA.

isis-killer-beheading-video-story-top Beaucoup d'absents contre Las Palmas — Real Madrid
Nov 06, 2017 - 00:31
L'entraîneur de la Maison Blanche, sur un ton calme, lui a répondu ce week-end avant la rencontre contre Las Palmas ce soir au Bernabeu (20h45).

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE - Ligue 1 : OL, Jean Michel-Aulas renonce au derby
Nov 05, 2017 - 01:07
Si on a le bonheur de le gagner, cela fera 12 succès, soit 50% de victoires dans ce stade. Au classement de la Ligue 1, l'OL occupe la troisième place avec 22 points au compteur.

isis-killer-beheading-video-story-top Olivier Létang nommé président délégué et manager général — Rennes
Nov 05, 2017 - 01:04
Quant à la nomination d'Olivier Letang comme nouveau président rennais, "je ne le connais pas donc je ne peux rien dire".

isis-killer-beheading-video-story-top Dominique Strauss-Kahn veut que le PS disparaisse
Nov 05, 2017 - 00:59
Enfin, Dominique Strauss-Kahn s'inquiète vivement de l'action de Donald Trump à la tête des États-Unis. Selon lui, l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République en est révélatrice.

isis-killer-beheading-video-story-top Officiel - Felipe Massa quittera la F1 en fin de saison
Nov 05, 2017 - 00:59
Massa occupe actuellement la 11e place au championnat des pilotes, un rang derrière Lance Stroll. Il participera au Grand Prix du Brésil le week-end prochain, et terminera la saison à Abu Dhabi.

Dordogne. Un salarié de Leclerc licencié pour avoir mangé une banane
Nov 05, 2017 - 00:58
Le salarié a contesté son licenciement pour faute grave devant le tribunal des prud'hommes qui a jugé l'affaire lundi 30 octobre. Sa direction lui reprochant d'avoir volé une banane dans la réserve et de l'avoir mangée sur place.

isis-killer-beheading-video-story-top La réaction à chaud de Zinedine Zidane — LdC
Nov 04, 2017 - 01:07
A la décharge de Zidane , il n'a pas encore disposé d'un effectif au complet cette saison, entre blessures et suspensions. Au total, il n'a marqué qu'une fois sur 40 tirs, un ratio effroyablement bas et loin de ses standards habituels.

isis-killer-beheading-video-story-top Compte de Trump désactivé: Twitter s'est trouvé un nouveau héros
Nov 04, 2017 - 00:31
Peu probable que cela ait été fait par erreur, comme l'entreprise l'a laissé entendre dans un premier temps. Le compte du président n'a été hors ligne que pendant 11 minutes avant d'être restauré.

isis-killer-beheading-video-story-top Pyrénées-Orientales : dévoré par ses propres chiens alors qu'il était à table
Nov 04, 2017 - 00:20
A son arrivée sur les lieux du drame, l'un d'entre eux a été mordu au visage, blessure qui a nécessité des soins. Les deux chiens ont été placés en quarantaine dans un chenil de la gendarmerie.