Corse : un incident prive la moitié de l'île d'électricité

Environ 175 000 clients EDF étaient sans électricité mardi matin

A Ajaccio, une correspondante de l'AFP avait constaté une coupure de courant apparemment généralisée pendant une quinzaine de minutes en milieu de matinée. Plus de la moitié des clients de l'île ont été privés d'électricité. Conséquence: la moitié de l'île de Beauté s'est retrouvée privée d'électricité.

Environ 170 000 clients d'EDF sont privés d'électricité depuis 10 h 26 mardi. "Ce jour (mardi), à 10H26, la perte locale d'un moyen de production a condut à procéder à une interruption de fourniture afin de préserver l'équilibre du système électrique", a expliqué le producteur d'électricité dans un communiqué. L'entreprise a aussi souligné que "d'autres moyens de production ont été sollicités et ont permis progressivement d'alimenter les foyers concernés (NDLR: par la coupure d'électricité)". Un choix qui a causé "interruption de fourniture pour environ 175 000 clients répartis sur toute la Corse ".

Au moins trois morts lors d'une fusillade en Californie
La chaîne de télévision KCRA basée à Sacramento rapporte que plusieurs coups de feu ont éclaté vers 8 h à l'école Rancho Tehama . De nombreux élèves ont été évacués par avion et transportés à l'hôpital.

Les équipes "mobilisées". Dans le même tweet, EDF indique que "toutes nos équipes mobilisées pour un retour à la normale au plus vite".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top France : Merck condamné à donner l'ancienne formule du Levothyrox
Nov 15, 2017 - 00:53
Le juge des référés de Toulouse s'est déclaré incompétent pour les 65 patients résidant à l'extérieur du département de Haute-Garonne.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Premier ministre français attendu au Maroc ce mercredi: voici le programme
Nov 15, 2017 - 00:52
La jeunesse et l'éducation seront également au cœur des discussions", souligne un communiqué du gouvernement français. Le premier ministre français, Edouard Phillipe est attendu demain mercredi 15 novembre à Rabat.

isis-killer-beheading-video-story-top Orange : plus de 66.000 vieux téléphones bientôt inutilisables
Nov 15, 2017 - 00:48
Pour ce faire lopérateur va devoir procéder à la mise à jour de son cœur de réseau voix (MSC) ainsi que de ses antennes relais. Problème: sept modèles Samsung vont devenir incompatibles avec les réseaux, les rendant inutilisables pour communiquer.

isis-killer-beheading-video-story-top La Suisse valide son billet pour le Mondial
Nov 14, 2017 - 00:43
Dans le tournoi de qualification l'équipe suisse a terminé deuxième dans le groupe B, derrière le but de la différence de buts. Un match nul et vierge (0-0) a suffi à la Suisse pour valider son billet pour le Mondial 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Arsenal : Les Gunners prêts à casser leur tirelire pour Fekir ?
Nov 14, 2017 - 00:36
De retour à son meilleur niveau, Nabil Fekir (24 ans, 11 matchs et 11 buts en L1 cette saison) réalise un début de saison étincelant.

isis-killer-beheading-video-story-top Forum de Dakar : l'Afrique mobilisée face aux nouvelles menaces sécuritaires
Nov 14, 2017 - 00:22
Le quatrième Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique s'ouvre ce lundi à Dakar au Sénégal . C'est un défi sécuritaire de premier ordre.

isis-killer-beheading-video-story-top David Poisson meurt après une chute à l'entraînement
Nov 14, 2017 - 00:21
Victime de lésions cérébrales irréversibles, elle est morte à l'hôpital deux jours plus tard. Sa soudaine disparition rappelle celle de Régine Cavagnoud survenue en octobre 2001.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial-2018: la Suède qualifiée, l'Italie éliminée
Nov 14, 2017 - 00:20
Battue en Suède en barrage aller, l'Italie a concédé le match nul à Milan ce lundi soir, en barrage retour. Une telle issue ne plairait à un certain Zlatan Ibrahimovic. "Supportez l'Italie " a-t-il demandé.

isis-killer-beheading-video-story-top Allemagne, migrants et Shoah : Karl Lagerfeld créé le malaise chez Ardisson
Nov 13, 2017 - 01:22
L'homme en noir pourra compter sur la présence de Karl Lagerfeld qui a choisi 200 photos en sa qualité de président d'honneur de l'exposition " Paris Photo ".

isis-killer-beheading-video-story-top Son fils Ibrahim dévoilé pour la première fois — Karim Benzema
Nov 13, 2017 - 00:50
Mais l'intéressé l'assure, elle " lui manque " cette équipe de France."Ca fait 2 ans que je ne joue plus en équipe de France". Avec une génération comme celle-là, c'était du bonus", regrette celui qui est au Real Madrid depuis 2009, avant de conclure.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange — Vents violents
Nov 13, 2017 - 00:50
Des rafales de 120 à 140 km/h sont attendus sur la Corse, et de 100 à 110 km/h sur Grenoble et Chambéry. Une perturbation active s'enfonce sur le pays, occasionnant des rafales de vent à son passage.

isis-killer-beheading-video-story-top VIDÉO | Jérémy Ferrari à Christine Angot: "Prenez un Xanax!"
Nov 13, 2017 - 00:49
J'y suis complètement imperméable ", a-t-elle lancé, avant de reprocher à l'humoriste de s'en prendre à des " cibles officielles " comme Bernard-Henry Lévy".

isis-killer-beheading-video-story-top Trump n'écarte pas d'être ami avec Kim Jong-Un — Corée
Nov 13, 2017 - 00:37
C'est bien le président des Etats-Unis répondant au dictateur dans un contexte de tension maximale entre les deux pays. Le Vietnam était l'une des dernières étapes de la longue tournée de Donald Trump en Asie.

isis-killer-beheading-video-story-top GP du Brésil: Bottas en pole, Hamilton dans le décor
Nov 12, 2017 - 02:23
Le Finlandais signe la troisième pole position de sa carrière au terme d'un duel de haute tenue avec Sebastian Vettel . Bottas a effectué son meilleur tour lors de sa deuxième tentative en Q3, avec un temps de 1'08 " 322.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour Sampaoli, Lo Celso peut faire briller Messi — Argentine
Nov 12, 2017 - 02:22
S'il ne joue pas contre le Nigeria, c'est parce que je lui ai proposé cela, pour qu'il n'ait pas une surcharge aux adducteurs ou de la fatigue musculaire", a expliqué Sampaoli.