Mattel dévoile sa première Barbie voilée

Instagram_carlylenuera

Une reconnaissance pour l'escrimeuse, très enthousiaste: "Je suis fière de savoir que les petites filles du monde entier peuvent maintenant jouer avec une Barbie qui choisit de porter le hijab!" En 2016, c'est la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique lors des jeux de Londres 2012, qui avait été choisie par Mattel.

" Nous sommes enthousiasmés d'honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique! Ibtihaj continue d'inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu'elles repoussent les barrières": c'est le message posté sur le compte Twitter de Mattel. "C'est un rêve d'enfant devenu réalité", a-t-elle ajouté. Elle raconte que sa mère n'achetait à sa sœur et elle que des Barbie de couleur afin qu'elles puissent se reconnaître en leurs jouets. Dernière initiative: sa première figurine voilée, annoncée lundi, à l'effigie de Ibtihaj Muhammad.

Mariah Carey accusée par son garde du corps de harcèlement — MeToo
Le garde du corps explique que la chanteuse " aurait eu des rapports sexuels avec l'intention qu'ils soient vus par lui ". Michael Agnello a déclaré avoir été traité de nazi , skinhead , membre du Klu Klux Klan ou encore de suprématiste blanc.

À près de 60 ans (elle est née en 1959), Barbie prend le voile.

Seulement voila, Barbie est en retard, puisque un fabriquant de poupée asiatique avait lancé dans les années 2000, l'équivalent de la Barbie, Fulla qui a été voilée et qui a garni les foyers des familles arabes et remplis de joie des millions de jeunes filles musulmanes. On chérit ce qui rend différente, ce qui fait sortir du lot. Une première dans l'histoire de la marque!

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Au moins trois morts lors d'une fusillade en Californie
Nov 15, 2017 - 00:23
La chaîne de télévision KCRA basée à Sacramento rapporte que plusieurs coups de feu ont éclaté vers 8 h à l'école Rancho Tehama . De nombreux élèves ont été évacués par avion et transportés à l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top Jean-Michel Blanquer souhaite "redonner du sens" au baccalauréat
Nov 14, 2017 - 00:45
Les résultats de la consultation du corps enseignant notamment devraient être connus en février prochain. Selon lui, le bac "doit reprendre plus de sens ", il faut en finir avec "le bachotage" .

isis-killer-beheading-video-story-top La Suisse valide son billet pour le Mondial
Nov 14, 2017 - 00:43
Dans le tournoi de qualification l'équipe suisse a terminé deuxième dans le groupe B, derrière le but de la différence de buts. Un match nul et vierge (0-0) a suffi à la Suisse pour valider son billet pour le Mondial 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Maroc/Qatar : Entretiens en tête-à-tête entre les chefs d'Etats
Nov 14, 2017 - 00:39
A Abou Dhabi, il y a lieu de rappeler que le Maroc et les Emirats Arabes Unis ont convenu de " redynamiser et donner un nouvel élan à la commission bilatérale mixte ".

isis-killer-beheading-video-story-top Forum de Dakar : l'Afrique mobilisée face aux nouvelles menaces sécuritaires
Nov 14, 2017 - 00:22
Le quatrième Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique s'ouvre ce lundi à Dakar au Sénégal . C'est un défi sécuritaire de premier ordre.

isis-killer-beheading-video-story-top Evra refait parler de lui et annonce son retour — OM
Nov 14, 2017 - 00:21
Elle est bien terminée l'histoire entre Patrice Evra et l' OM. Je ne sais pas ce que vous faîtes en ce moment. Donc joyeux lundi, s'enthousiasme Evra.

isis-killer-beheading-video-story-top David Poisson meurt après une chute à l'entraînement
Nov 14, 2017 - 00:21
Victime de lésions cérébrales irréversibles, elle est morte à l'hôpital deux jours plus tard. Sa soudaine disparition rappelle celle de Régine Cavagnoud survenue en octobre 2001.

isis-killer-beheading-video-story-top Iran : Plus de 400 morts à la suite d'un séisme
Nov 14, 2017 - 00:20
Dans cette parti de l'Irak au moins six personnes ont été tuées et l'on dénombre une soixantaine de blessés. Le principal hôpital du district est très endommagé et est privé d'électricité, a poursuivi le ministre.

isis-killer-beheading-video-story-top Algérie-France : signature de 3 accords de partenariat économique
Nov 13, 2017 - 01:52
Les deux parties "se pencheront, essentiellement, sur l'examen de l'état du partenariat économique bilatéral et les perspectives de son élargissement et de sa densification".

isis-killer-beheading-video-story-top L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange — Vents violents
Nov 13, 2017 - 00:50
Des rafales de 120 à 140 km/h sont attendus sur la Corse, et de 100 à 110 km/h sur Grenoble et Chambéry. Une perturbation active s'enfonce sur le pays, occasionnant des rafales de vent à son passage.

isis-killer-beheading-video-story-top VIDÉO | Jérémy Ferrari à Christine Angot: "Prenez un Xanax!"
Nov 13, 2017 - 00:49
J'y suis complètement imperméable ", a-t-elle lancé, avant de reprocher à l'humoriste de s'en prendre à des " cibles officielles " comme Bernard-Henry Lévy".

isis-killer-beheading-video-story-top Duterte affirme avoir poignardé quelqu'un à mort à 16 ans — Philippines
Nov 13, 2017 - 00:34
Des milliers d'autres personnes ont perdu la vie dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres de la police. En 2016, il avait déclaré qu'il serait "heureux de massacrer" trois millions de toxicomanes.

isis-killer-beheading-video-story-top "Paris Match" publie une photo interdite — Procès d'Abdelkader Merah
Nov 12, 2017 - 02:37
Sur Facebook , le journaliste de Paris Match Philippe Cohen-Grillet, se félicite également de ce choix éditorial. Serein, souriant, narquois, il défie et se moque de la justice républicaine, écrit-il.

isis-killer-beheading-video-story-top Menace d'attentats : huit hommes mis en examen
Nov 12, 2017 - 01:37
Huit hommes ont été mis en examen dans la nuit de vendredi à samedi en France par un juge antiterroriste. Du matériel informatique a en revanche été saisi.

isis-killer-beheading-video-story-top Democrats Claim Electoral Victories One Year After Trump's Election
Nov 12, 2017 - 00:21
If Trump had been elected without the full backing of the House and Senate perhaps Republicans would be less fractured. As John Avlon, editor of the Daily Beast put it on CNN on Nov. 8, "Opposition motivates people more than proposition".