Star Wars Battlefront II : EA cède face aux critiques !

En Belgique, la commission des jeux de hasard ouvre une enquête sur « Star Wars : Battlefront II » et « Overwatch »

Si les DLC étaient depuis un moment au cœur de la tempête, ces derniers sont désormais plus ou moins assimilés et acceptés.

Selon un article du site flamand VRM relayé par un membre du forum ResetEra, Star Wars Battlefront II mais aussi Overwatch (dont les contenus sont néanmoins purement cosmétiques) sont actuellement serveillés par la commission, dont le directeur Peter Naessens estime que le fait d'inclure du contenu désiré par le joueur derrière une mécanique aléatoire évoque fondamentalement le principe du jeu de hasard. Si ce n'est pas encore fait, un pub de Toulouse va vous permettre d'y jouer entre amis, le jour de la sortie, vendredi. Et c'est bien en ces terres que la colère gronde, les joueurs pointant du doigt un éditeur et un développeur voulant inciter à mettre la main à la poche pour accélérer la progression. Et autant dire que si cette commission déclare que le concept de loot boxes comme étant un jeu de hasard, les éditeurs et développeurs pourraient rencontrer quelques soucis. Nous apprenons que la commission des jeux de hasard belge a ouvert une enquête sur le sujet. Afin de ne pas trop charger EA et ses nouvelles pratiques, les organismes d'évaluation des jeux tels que l'ESRB et le PEGI ont rappelé qu'acheter une caisse de butin dans un jeu n'a pas grand-chose à voir avec un jeu d'argent, puisqu'on obtient systématiquement quelque chose même si ce dernier reste aléatoire.

Bruno Cheyrou pour les féminines — PSG
La piste menant ainsi à l'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, se confirme selon le journal francilien. L'ancien joueur officiait depuis quelques années en tant que commentateur sur les antennes de beIN Sports .

EA et DICE ont aussi promis de rester à l'écoute des joueurs et d'"améliorer l'expérience du jeu au fur et à mesure du temps ".

Star Wars Battlefront 2 sera disponible dès le 17 novembre sur PC, Xbox One et PS4. La capacité d'un joueur à gagner dans le jeu n'est pas dépendante de l'achat de caisses. "Une fois obtenu, les joueurs sont toujours sûrs de recevoir un contenu qui peut être utilisé dans le jeu".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Eliminatoires du Mondial2018: Gianluigi Buffon annonce sa retraite internationale
Nov 17, 2017 - 00:23
Il rappelle également que cela fait 60 ans que l'Italie n'avait pas non plus manqué une Coupe du monde . Les hommes de Giampiero Ventura se sont retrouvés face à un infranchissable mur jaune.

isis-killer-beheading-video-story-top La mobilisation anti-réforme du Code du travail s'essouffle
Nov 17, 2017 - 00:13
Tout comme à Lyon, où quelque 3.000 participants selon la police, 6.000 selon les syndicats , se sont rassemblés à la mi-journée.

isis-killer-beheading-video-story-top L'entraîneur quitte le navire — Saint-Etienne
Nov 16, 2017 - 02:19
Arrivé dans le Forez pour enflammer le Chaudron avec la promesse d'un jeu flamboyant, Garcia restera un lourd échec. En attendant, pour le match face à Lille ce vendredi, ce sera l'ancien capitaine Julien Sablé qui sera sur le banc.

isis-killer-beheading-video-story-top Françoise Héritier est décédée à l'âge de 84 ans
Nov 16, 2017 - 02:08
En 1967, elle rejoint le CNRS où elle sera plus tard maître de recherches ainsi que directeur d'études à l'EHESS. En 1958, elle part en Haute-Volta (devenue Burkina Faso ) étudier les Samo, puis chez les Dogon au Mali.

isis-killer-beheading-video-story-top Robert Mugabe, chef du Zimbabwe depuis 37 ans, fragilisé par sa femme
Nov 16, 2017 - 01:52
Il n'empêche que la situation est tendue au Zimbabwe depuis l'éviction du vice-président Emmerson Mnangagwa la semaine dernière. Surnommé le " Crocodile", ancien ministre de la Défense, Emmerson Mnangagwa a aussi dirigé les services secrets du Zimbabwe.

isis-killer-beheading-video-story-top Le pape François reçoit en cadeau… une Lamborghini — Vatican
Nov 16, 2017 - 01:21
La Lamborghini Huracan coûte initialement environ 200000 euros, mais ce modèle exclusif devrait être vendu beaucoup plus cher. Le pape François avait déjà eu une Harley Davidson, maintenant le souverain pontife a une Lamborghini .

isis-killer-beheading-video-story-top Dimitrov accède aux demies du Masters en battant Goffin, diminué — Tennis
Nov 16, 2017 - 01:20
Cette place en demie se jouera entre lui et David Goffin lors du dernier match de poule. "C'était un match difficile". L'Espagnol avait dans la foulée déclaré forfait pour le reste de la compétition à cause d'une blessure au genou droit.

isis-killer-beheading-video-story-top The Voice : les règles évoluent pour la nouvelle saison
Nov 15, 2017 - 00:57
A noter que le vol de talents sera toujours en vigueur cette saison, mais il ne sera pas illimité comme l'an passé. Lors de l'audition finale , ils ne pourront permettre qu'à six de leurs talents de poursuivre l'aventure.

isis-killer-beheading-video-story-top Corse : un incident prive la moitié de l'île d'électricité
Nov 15, 2017 - 00:55
Dans le même tweet, EDF indique que " toutes nos équipes mobilisées pour un retour à la normale au plus vite ". Un choix qui a causé "interruption de fourniture pour environ 175 000 clients répartis sur toute la Corse ".

isis-killer-beheading-video-story-top Santé: du danger de certains médicaments de consommation courante
Nov 15, 2017 - 00:52
Se soigner seul grâce à des médicaments achetés sans ordonnance dans les pharmacies pourrait être dangereux pour la santé. Pour les anti-toux, 60% des médicaments disponibles sans ordonnance seraient tout simplement à proscrire .

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis: Roger Federer bat Alexander Zverev et se hisse en demi-finale
Nov 15, 2017 - 00:50
Etincelant dans le premier set, l'Allemand a multiplié les fautes directes et laissé le Croate revenir à une manche partout. Roger Federer est pour l'heure en tête du groupe Boris Becker grâce à son succès en deux manches.

isis-killer-beheading-video-story-top Mattel dévoile sa première Barbie voilée
Nov 15, 2017 - 00:36
Elle raconte que sa mère n'achetait à sa sœur et elle que des Barbie de couleur afin qu'elles puissent se reconnaître en leurs jouets.

isis-killer-beheading-video-story-top La Suisse valide son billet pour le Mondial
Nov 14, 2017 - 00:43
Dans le tournoi de qualification l'équipe suisse a terminé deuxième dans le groupe B, derrière le but de la différence de buts. Un match nul et vierge (0-0) a suffi à la Suisse pour valider son billet pour le Mondial 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Maroc/Qatar : Entretiens en tête-à-tête entre les chefs d'Etats
Nov 14, 2017 - 00:39
A Abou Dhabi, il y a lieu de rappeler que le Maroc et les Emirats Arabes Unis ont convenu de " redynamiser et donner un nouvel élan à la commission bilatérale mixte ".

Arsenal : Les Gunners prêts à casser leur tirelire pour Fekir ?
Nov 14, 2017 - 00:36
De retour à son meilleur niveau, Nabil Fekir (24 ans, 11 matchs et 11 buts en L1 cette saison) réalise un début de saison étincelant.