Corée du Nord Trump place Pyongyang sur la liste des " États terroristes "

La Corée du Nord à nouveau sur la liste américaine des Etats soutenant le terrorisme

Les Etats-Unis ont annoncé mardi de nouvelles sanctions ciblées contre des entreprises nord-coréennes, mais aussi chinoises, pour isoler encore davantage la Corée du Nord et, espèrent-ils, l'obliger à des négociations sur son programme nucléaire.

Selon ce qu'écrit l'Associated Press, M. Trump a indiqué que cette désignation entraînerait des contraintes supplémentaires contre le pays. La Corée du Nord rejoindrait ainsi l'Iran, le Soudan et la Syrie sur la courte liste. "En plus de menacer le monde de dévastation nucléaire, la Corée du Nord a soutenu de manière répétée des actes de terrorisme international, dont des assassinats en territoire étranger", a déclaré Donald Trump à Washington.

Et Donald Trump de poursuivre: "demain (mardi) le Département du Trésor annoncera de nouvelles sanctions plus renforcés contre la Corée du Nord, et ceci devrait se faire tout au long des deux prochaines semaines, et à son terme, le Département imposera ainsi les plus lourdes sanctions contre Pyongyang ".

Les responsables américains soulignent qu'il n'y a pas lieu de débattre à savoir si le meurtre du demi-frère de Kim Jong-un était ou non du terrorisme. La Corée du Nord avait déjà figuré dans la liste de 1988 à 2008, pour son implication présumée dans l'attentat à la bombe contre un avion sud-coréen qui avait fait 115 morts en 1987.

Mort de Malcolm Young, guitariste fondateur, à l'âge de 64 ans — AC/DC
Malcolm , along with... "Faisant preuve d'un dévouement et d'un engagement énormes, il a été le moteur du groupe". Malcolm Young est souvent cité parmi les meilleurs guitaristes rythmiques de l'histoire de la musique.

Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a toutefois expliqué devant la presse qu'il s'agissait avant tout d'une annonce " très symbolique ": " on continue à accroître la pression sur le régime de Kim pour qu'il comprenne que ce sera de pire en pire s'il refuse de négocier ".

"Trump doit être condamné à la peine capitale en vertu de la loi de la République", a asséné le Rodong Sinmun en ajoutant qu'il en était de même "pour les fantoches sud-coréens qui ont servi le fou en tant qu'invité d'Etat et l'ont laissé proférer des invectives antirépublicaines".

La plupart des experts estiment toutefois qu'il ne renoncera jamais à l'arme atomique, qu'il considère comme l'assurance-vie de son régime. Il a souhaité la poursuite de la " période de calme " en cours - aucun tir de missile ni essai nucléaire nord-coréen depuis le 15 septembre - mais s'est abstenu d'y voir le résultat de la politique américaine.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top 50 morts dans un attentat au Nigéria
Nov 22, 2017 - 00:23
Au moins 50 personnes ont été tuées mardi dans un attentat-suicide qui a ciblé une mosquée à Mubi dans le nord-est du Nigéria. Depuis 2009 et son insurrection par les armes, le groupe terroriste Boko Haram aurait fait plus de 20 000 morts au Nigeria.

isis-killer-beheading-video-story-top Transparent : Jeffrey Tambor quitte la série et dénonce "un climat politique"
Nov 21, 2017 - 00:34
L'acteur avait séduit la critique pour son interprétation d'une femme transgenre dont la famille accompagne sa transition d'homme à femme.

isis-killer-beheading-video-story-top Le président de la Fédération Italienne va démissionner
Nov 21, 2017 - 00:33
Sont également cités régulièrement Antonio Conte, Roberto Mancini, Massimiliano Allegri, et même Claudio Ranieri. Le football italien va connaître un bouleversement sans précédent.

isis-killer-beheading-video-story-top Kenya: la réélection d'Uhuru Kenyatta validée
Nov 21, 2017 - 00:26
Kenyatta , 56 ans, au pouvoir depuis 2013, sera investi le 28 novembre pour un nouveau mandat de cinq ans. Cette décision, pour laquelle le jugement détaillé sera rendu ultérieurement, signifie que M.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 2 - 15e journée - Lens sort enfin de la zone rouge
Nov 21, 2017 - 00:23
Abandonné par sa défense, il ne pouvait cependant rien, à la dernière seconde de la rencontre, face à S. Les joueurs des Deux-Sèvres affichaient un tout autre visage après la pause et égalisaient rapidement.

isis-killer-beheading-video-story-top L1 : L'OM s'arrache et repart de Bordeaux avec un nul
Nov 21, 2017 - 00:22
Mais rien n'allait se passer comme prévu puisque l'OM encaissait effectivement un but dès les premières minutes de jeu, comme souvent.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Indestructibles 2 ont leur première bande-annonce
Nov 21, 2017 - 00:06
Lorsqu'un nouveau méchant met au point un plan ingénieux et dangereux, la famille et Frozone (Samuel L. Il avait ainsi totalisé 633,0 millions de dollars de recettes à travers le monde.

isis-killer-beheading-video-story-top "WTA : "Serena Williams a dit " oui " à Alexis Ohanian
Nov 20, 2017 - 00:43
Mais chez le couple Williams/Ohanian, discrétion ne rime pas avec "petit mariage ". Ils ont annoncé leur engagement en décembre après une rencontre en 2015 à Rome.

isis-killer-beheading-video-story-top Un policier tue 3 personnes — Sarcelles
Nov 20, 2017 - 00:41
Un drame se produisait ce samedi 18 novembre 2017 aux alentours de 20 h 45 dans la ville de Sarcelles dans le Val-d'Oise. Puis un autre passant, âgé de 44 ans, parti chercher des cigarettes et qui fêtait ce soir-là son anniversaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Une opération internationale pour localiser et secourir le sous-marin argentin
Nov 20, 2017 - 00:37
Nous partageons leurs préoccupations et celles de tous les Argentins", a déclaré via Twitter le président argentin Mauricio Macri .

isis-killer-beheading-video-story-top Opération confirmée pour Motta — PSG
Nov 19, 2017 - 00:59
Le club de la capitale accueillera Nantes samedi (17h) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Une opération qui contraindrait le milieu international italien à s'absenter jusqu'à début 2018 .

isis-killer-beheading-video-story-top L'évadé devait sortir de prison en juillet 2018 — Pau
Nov 19, 2017 - 00:58
Cet homme de nationalité roumaine et âgé de 26 ans purgeait une peine d'un an de prison . Le surveillant n'a pas réussi à le rattraper.

isis-killer-beheading-video-story-top Gérard Filoche dit avoir été piraté sur Twitter
Nov 19, 2017 - 00:56
A l'examen, ce montage et sa source sont bad . "Dès que je l'ai su, je l'ai retiré (...) Tout à fait désolé ", a-t-il écrit. " Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté ce tweet, insupportable, inexcusable et inacceptable .

isis-killer-beheading-video-story-top Lille : Bielsa annonce le forfait de Bahlouli contre Amiens
Nov 19, 2017 - 00:52
Si les Verts ont un temps fait illusion, le traumatisme du derby perdu à domicile (0-5) n'a pas été effacé, bien au contraire. Nicolas Pepe ouvre le score (20e) d'une tête à bout portant sur un centre d'Anwar El-Ghazi.

isis-killer-beheading-video-story-top Bouygues Telecom poursuit sur sa bonne lancée
Nov 19, 2017 - 00:40
Des abonnés ultra-connectés qui, en France, sont ceux qui consomment le plus de data: 7 GO par mois en moyenne. Lombardini assurant ne percevoir " aucun signe qui aille dans cette direction ".