Corée du Nord Défection spectaculaire d'un soldat vers le Sud

Vidéo rare ce militaire nord-coréen s'enfuit au Sud sous les balles de ses compatriotes

Le 13 novembre, un militaire Nord-Coréen a tenté l'impossible en essayant de s'enfuir du pays pour rejoindre la Corée du Sud voisine. Il avance avant d'hésiter et de se retourner au Nord.

Il a parlé d'une enquête spéciale à laquelle ont participé des représentants des Etats-Unis, de la Corée du Sud, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande et qui a été observée par des membres de la Suède et de la Suisse de la Commission de supervision des nations neutres.

L'un des soldats nord-coréens se lance alors à la poursuite du déserteur, franchissant la ligne de démarcation militaire - un fait très rare depuis la signature de l'armistice -, avant de rebrousser chemin au bout de quelques mètres, prenant conscience de la zone il se trouve.

Читайте также: TSJ en el exilio remite a CPI denuncia de violaciones de DDHH

Les images montrent d'abord une jeep conduite par le défecteur roulant à vive allure sur une route totalement déserte menant au village frontalier de Panmunjom, avant de s'immobiliser près de la ligne de démarcation. Les enquêteurs de l'UNC ont conclu que l'armée nord-coréenne avait doublement violé l'armistice, d'une part en tirant en direction de la ligne de démarcation, et d'autre part en la franchissant. Il est poursuivi par plusieurs soldats nord-coréens qui lui tirent dessus. Pourtant le 13 novembre, un militaire Nord-Coréen a mis sa vie en péril pour tenter de fuir la dictature imposée par le régime de Pyongyang.

Une autre vidéo prise avec un équipement de surveillance thermique montre trois membres des forces de sécurité de la JSA de la Corée du Sud, un commandant de bataillon et deux sous-officiers rampant sur le ventre pour récupérer le transfuge blessé et couché à côté d'un mur. "Le patient, qui montre des signes de dépression dus au stress psychologique intense après deux séries d'opérations chirurgicales majeures, devra passer des examens pour des troubles de stress post-traumatique", a dit le docteur Lee Cook-Jong, qui a confié avoir pu s'entretenir avec le soldat. Cette défection est intervenue sur fond de tensions sur la péninsule en raison des programmes nucléaire et balistique nord-coréens.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top François Hollande savait pour Thomas Thévenoud et sa "phobie administrative"
Ноя 23, 2017 - 00:18
Les révélations sur ses revenus non déclarés sortent neuf jours plus tard dans la presse . C'est l'un des événements qui aura marqué le quinquennat Hollande: l'affaire Thévenoud.

isis-killer-beheading-video-story-top RENAULT : soutenu par son arrivée sur le marché Pakistanais
Ноя 23, 2017 - 00:16
Après la Chine, l'Inde et l'Iran, le Pakistan sera une nouvelle pièce d'un puzzle asiatique que Renault tente de compléter. D'ici 2022, Renault compte écouler 800 000 véhicules dans cette partie du monde, contre près de 500 000 l'année dernière.

isis-killer-beheading-video-story-top 57 millions de données volées — Piratage chez Uber
Ноя 23, 2017 - 00:12
Il devra aussi convaincre les investisseurs potentiels que l'ère des scandales attachée à Travis Kalanick est désormais révolue. L'ex-PDG aurait ainsi été averti du piratage lorsqu'il s'est produit, mais aurait décidé de ne pas le rendre public.

isis-killer-beheading-video-story-top Hawaiian State Representative Calls Star Wars: Battlefront II Microtransactions "Predatory"
Ноя 23, 2017 - 00:11
Its response to these mechanics showing up in more games has been to call for the practice to be banned entirely in Europe. Former Electronic Arts employee Manveer Heir questioned the publisher's strategy in an interview with Waypoint last month.

isis-killer-beheading-video-story-top La Société Générale demande au Front National de clôturer tous ses comptes
Ноя 22, 2017 - 00:34
Sans évoquer les raisons de cette demande de la banque, il précise que "nous sommes en train de tenter de résister" . @MLP_officiel dénonçait une démocratie aux mains des banques.

isis-killer-beheading-video-story-top Bruxelles n'accueillera pas l'Agence européenne des médicamente — Brexit
Ноя 22, 2017 - 00:30
Mais selon une source diplomatique à Bruxelles, la candidature nordiste a été écartée la course dès le premier tour. Amsterdam l'a emporté après tirage au sort, ont précisé des sources diplomatiques à l'AFP et Reuters.

isis-killer-beheading-video-story-top Les chinois n'ont plus accès à Skype sur iOS
Ноя 22, 2017 - 00:28
Bien sûr, le service fonctionne toujours si vous avez déjà installé l'application, mais vous ne pouvez pas télécharger une nouvelle copie.

isis-killer-beheading-video-story-top Corée du Nord Trump place Pyongyang sur la liste des " États terroristes "
Ноя 22, 2017 - 00:22
Trump a indiqué que cette désignation entraînerait des contraintes supplémentaires contre le pays. Selon ce qu'écrit l'Associated Press, M.

isis-killer-beheading-video-story-top Transparent : Jeffrey Tambor quitte la série et dénonce "un climat politique"
Ноя 21, 2017 - 00:34
L'acteur avait séduit la critique pour son interprétation d'une femme transgenre dont la famille accompagne sa transition d'homme à femme.

isis-killer-beheading-video-story-top Kenya: la réélection d'Uhuru Kenyatta validée
Ноя 21, 2017 - 00:26
Kenyatta , 56 ans, au pouvoir depuis 2013, sera investi le 28 novembre pour un nouveau mandat de cinq ans. Cette décision, pour laquelle le jugement détaillé sera rendu ultérieurement, signifie que M.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 2 - 15e journée - Lens sort enfin de la zone rouge
Ноя 21, 2017 - 00:23
Abandonné par sa défense, il ne pouvait cependant rien, à la dernière seconde de la rencontre, face à S. Les joueurs des Deux-Sèvres affichaient un tout autre visage après la pause et égalisaient rapidement.

isis-killer-beheading-video-story-top "WTA : "Serena Williams a dit " oui " à Alexis Ohanian
Ноя 20, 2017 - 00:43
Mais chez le couple Williams/Ohanian, discrétion ne rime pas avec "petit mariage ". Ils ont annoncé leur engagement en décembre après une rencontre en 2015 à Rome.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernard Tapie : le cancer n'est pas une catastrophe
Ноя 20, 2017 - 00:43
L'homme politique et homme d'affaires français a annoncé il y a deux mois qu'il était atteint d'un cancer de l'estomac . Il a parlé de sa maladie au journaliste lors d'une promenade dans le jardin des Tuileries à Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top Rennes : un bébé de un an se noie dans un seau d'eau
Ноя 20, 2017 - 00:42
Ce samedi, à Rennes , un petit garçon âgé d'un an s'est noyé dans un seau d'eau qui se trouvait dans sa chambre. Le drame est survenu samedi à la mi-journée dans le quartier de Villejean situé au nord de Rennes .

isis-killer-beheading-video-story-top Un policier tue 3 personnes — Sarcelles
Ноя 20, 2017 - 00:41
Un drame se produisait ce samedi 18 novembre 2017 aux alentours de 20 h 45 dans la ville de Sarcelles dans le Val-d'Oise. Puis un autre passant, âgé de 44 ans, parti chercher des cigarettes et qui fêtait ce soir-là son anniversaire.