Société Générale veut faire des économies, mais pas sur le dividende

Société Générale va se serrer la ceinture d'ici à 2020

A l'occasion de ce plan, qui sera présenté mardi aux investisseurs, Société Générale a fait part de la suppression de 900 postes supplémentaires en France ces trois prochaines années.

Autrement dit, Société Générale va plus payer dans le cadre cette surtaxe que ce qu'elle s'est vue rembourser à la suite de la censure de la taxe dividendes, introduite sous la présidence Hollande en 2012. L'an dernier, la banque avait impulsé un vaste plan de restructuration avec 2 500 suppressions de postes: le total s'approche donc des 3 500. Cette annulation contraint l'Etat à rembourser 10 milliards d'euros à l'ensemble des sociétés concernées.

Le Prince Harry fiancé : qui est sa future femme Meghan Markle ?
C'est en tout cas ce que le couple a expliqué à la BBC, lors d'une interview accordée quelques heures après l'officialisation de leur future union.

Pour cela, le groupe mise sur la banque en ligne Boursorama, qui vise plus de deux millions de clients en 2020, et compte largement sur l'international pour augmenter ses recettes, avec une hausse de plus de 5% par an pour ses activités de banque de détail et de services financiers, comme l'assurance. Une projection qui a fait " tiquer " certains analystes, ces derniers se montrant résolument circonspects, la jugeant pas forcément " adaptée " à la situation.

Moins de salariés, car la Société Générale veut renforcer l'automatisation de ses processus. " L'objectif de rentabilité semble ambitieux, au regard notamment de l'évolution du chiffre d'affaires ", soulignent, par exemple, les analystes de Citigroup cités par Reuters. Évoquant un secteur bancaire "en pleine mutation industrielle", Frédéric Oudéa le directeur général de la Société générale explique dans le communiqué que l'ambition du groupe est de "générer une croissance supérieure, rentable, et durable ". Un avertissement en bonne et due forme à l'égard d'Orange et de ses ambitions.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux se relance et fait plonger les Verts
Nov 29, 2017 - 00:47
Pour tout ça on doit trouver un peu plus de jus et d'énergie et ça passera peut être par des changements de joueurs. A la 31e, Malcom , pas attaqué aux 25 mètres, en profite pour trouver la lucarne de Ruffier.

isis-killer-beheading-video-story-top Voici l'affiche de la Coupe du monde en Russie
Nov 29, 2017 - 00:33
Conçue par l'artiste Igor Gurovich, elle met à l'honneur le gardien de but Lev Yashin, sélectionné à 78 reprises sous les couleurs de l'URSS entre 1954 et 1967, décédé depuis mars 1990 à l'âge de 60 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top La Corée du Nord tire un missile balistique
Nov 29, 2017 - 00:19
Les autorités sud-coréennes et américaines cherchent actuellement à obtenir des informations plus précises. L'altitude atteinte pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un missile balistique intercontinental (ICBM).

isis-killer-beheading-video-story-top L'incroyable vie de Jeff Bezos, l'homme qui valait 100 milliards
Nov 28, 2017 - 00:48
Il a lancé sur Twitter un appel aux idées afin de mettre en place une "stratégie de philanthropie ". Amazon pourrait bien s'accaparer la moitié de cette croissance à lui tout seul.

isis-killer-beheading-video-story-top Première tournée d'Emmanuel Macron — Afrique
Nov 28, 2017 - 00:46
Première étape: le Burkina Faso où Emmanuel Macron prononcera mardi son principal discours devant des étudiants à Ouagadougou. Il axera son intervention autour de la lutte contre le terrorisme, les réseaux de passeurs et sur le G5 sahel.

isis-killer-beheading-video-story-top Var. En soirée, ils empruntent la voiture des parents : un adolescent décède
Nov 27, 2017 - 01:09
Entassés dans le véhicule, l'un des jeunes gens ayant pris place dans le coffre, ils ont eu un accident de voiture mortel. A Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, six mineurs (âgés de 15 à 17 ans) décident vers minuit d'une virée nocturne.

isis-killer-beheading-video-story-top Revenu de base. Le président d'Ille-et-Vilaine veut le tester
Nov 27, 2017 - 00:47
Porté par l'ancien candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, la question du revenu de base avait déjà fait débat au sein de la population française.

isis-killer-beheading-video-story-top "Sortez de chez vous !" : Camille Chamoux charge "papy Finkielkraut"
Nov 27, 2017 - 00:45
Mais les propos du philosophe n'ont pas plus à la jeune femme qui venait promouvoir son spectacle " L'esprit de contradiction ". Il a le droit de rester à sa table et de penser". "Allez regarder où se situe l'anti-féminisme, où se situe le sexisme".

isis-killer-beheading-video-story-top Politique. Darmanin, Solère et Lecornu adhèrent à La République en Marche
Nov 27, 2017 - 00:43
La tradition veut pourtant que l'un des trois postes de questeur revienne à l'opposition. "C'est une question de respect de la démocratie!", a publié sur Twitter Daniel Fasquelle, député LR du Pas-de-Calais.

isis-killer-beheading-video-story-top Nice - Seri clame son amour pour les Aiglons
Nov 27, 2017 - 00:38
Après, il arrive au Barça, et il se la pète. "Sans cette bouderie, il n'aurait sans doute jamais été blessé", a-t-il estimé. Le milieu de terrain de l'OGC Nice, Jean-Michaël Seri, n'a pas hésité à dézinguer Ousmane Dembélé (FC Barcelone).

isis-killer-beheading-video-story-top Le carton de l'OL à Nice 0-5
Nov 27, 2017 - 00:36
Puis Depay, encore lui, a alourdi la note avant la pause, après une énième perte de balle niçoise dans l'entrejeu (4-0, 38e). Le dimanche 26 novembre 2017 , le stade de l'Allianz Arena accueillera un duel entre l'OGC Nice et l'olympique Lyonnais.

isis-killer-beheading-video-story-top PHOTOS. Le volcan du Mont Agung crache ses cendres sur Bali
Nov 27, 2017 - 00:22
Puis, le mont Agung a de nouveau grondé mardi, contraignant 25.000 personnes à se mettre à l'abri. La situation s'était calmée depuis, ce qui avait permis aux habitants de rentrer chez eux.

isis-killer-beheading-video-story-top Qui sont les deux nouvelles recrues d'Édouard Philippe — Gouvernement
Nov 26, 2017 - 01:07
Homme de confiance d'Emmanuel Macron, il était jusqu'à présent secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des finances. Il prend la place de Christophe Castaner qui a été désigné à la tête de La République en marche, samedi lors du congrès du parti.

isis-killer-beheading-video-story-top 0-0 — Derby Rennes-Nantes
Nov 26, 2017 - 01:04
Wahbi Khazri n'a pas l'habitude d'évoluer au poste de buteur, mais ça lui a plutôt réussi contre Nantes . Dans le même temps, Rennes remonte à la 8e place de la Ligue 1 avec 18 points au compteur.

isis-killer-beheading-video-story-top France-Belgique: ce sera bien Herbert-Gasquet pour le double
Nov 26, 2017 - 01:03
Les deux matchs seront retransmis dès 13h30 sur France 2, uniquement si ceux-ci sont décisifs, ainsi que sur beIN Sports 3. Vendredi , David Goffin avait facilement dominé Lucas Pouille en trois manches pour donner l'avantage à la Belgique.