Attijariwafa bank : hausse de 15,8% du RNPG

Le RNPG d'AWB va probablement dépasser un cap historique en 2017

Cette croissance est portée par les bonnes performances commerciales, opérationnelles et financières de l'ensemble des pôles d'activité. De même, le produit net bancaire (PNB) consolidé progresse de 3,1%, à 9,82 MMDH.

Avec un poids de l'international en hausse de 45% confirmant, d'après BMCE Bank of Africa, la pan-africanité du Groupe, le RNPG s'établit à 1,6 milliard de dirhams (MMDH), au moment où le résultat net social s'apprécie, pour sa part, de 5,4%, à 1,2 MMDH.

Le résultat net consolidé ressort en hausse de 20,2% à 5 milliards de dirhams (530 millions de dollars) bénéficiant notamment de la baisse du coût du risque (-2,7%).

Martial brille avec Manchester United, Tottenham battu — Résultats Premier League
Martial lui a converti avec sang-froid un service de Lukaku (32), pour inscrire son sixième but de la saison en Premier League. Matchs nuls entre Brighton et la lanterne rouge Crystal Palace (0-0) et entre West Bromwich Albion et Newcastle (2-2).

Ainsi, le coefficient d'exploitation se fixe à 44,9%, contre 46% à fin septembre 2016, a-t-elle indiqué.

La même source souligne aussi une appréciation de 37,9% des actifs financiers à la juste valeur par résultat à 69,6 MMDH, contre une progression de 10% des actifs financiers disponibles à la vente à 39,3 MMDH, outre un alourdissement de 7,4% des charges générales d'exploitation à 7,3 MMDH. Le taux de transformation ressort ainsi à 98,2%(+3,6 points).

La solidité financière de la Banque s'est aussi renforcée avec des fonds propres qui ont atteint 49,4 milliards de dirhams, en hausse de 16,7%.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Société Générale veut faire des économies, mais pas sur le dividende
Nov 29, 2017 - 00:53
Cette annulation contraint l'Etat à rembourser 10 milliards d'euros à l'ensemble des sociétés concernées. Un avertissement en bonne et due forme à l'égard d'Orange et de ses ambitions.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux se relance et fait plonger les Verts
Nov 29, 2017 - 00:47
Pour tout ça on doit trouver un peu plus de jus et d'énergie et ça passera peut être par des changements de joueurs. A la 31e, Malcom , pas attaqué aux 25 mètres, en profite pour trouver la lucarne de Ruffier.

isis-killer-beheading-video-story-top Airbus: nomination chez Commercial Aircraft
Nov 29, 2017 - 00:37
Hasard du calendrier, ces affaires se sont rappelées au groupe quelques minutes après l'annonce de la nomination d'Eric Schulz . Mardi, il a été nommé nouveau directeur commercial pour succéder à l'Américain, qui s'apprête à prendre sa retraite.

isis-killer-beheading-video-story-top M. Pokora : Le chanteur s'offre un congé d'un an !
Nov 29, 2017 - 00:34
Après avoir connu un incroyable succès, le chanteur a décidé de prendre du recul en s'accordant une année sabbatique . Ce temps qu'il va s'accorder, Christina Milian aussi va pouvoir en profiter.

isis-killer-beheading-video-story-top Voici l'affiche de la Coupe du monde en Russie
Nov 29, 2017 - 00:33
Conçue par l'artiste Igor Gurovich, elle met à l'honneur le gardien de but Lev Yashin, sélectionné à 78 reprises sous les couleurs de l'URSS entre 1954 et 1967, décédé depuis mars 1990 à l'âge de 60 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top La Corée du Nord tire un missile balistique
Nov 29, 2017 - 00:19
Les autorités sud-coréennes et américaines cherchent actuellement à obtenir des informations plus précises. L'altitude atteinte pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un missile balistique intercontinental (ICBM).

isis-killer-beheading-video-story-top Marcelo Bielsa va mettre la misère aux dirigeants du LOSC
Nov 29, 2017 - 00:18
Il n'a pas réussi à enrayer la spirale négative puisque les Dogues ont connu une nouvelle débâcle 3-0 à Montpellier samedi. La note risque d'être salée pour les dirigeants du LOSC .

isis-killer-beheading-video-story-top Le député Evrard quitte le FN pour les Patriotes de Philippot
Nov 28, 2017 - 00:51
Il semblerait qu'en réalité de basses raisons politiciennes en étaient la principale cause", ajoute Sébastien Chenu. Pour Les Patriotes, le nouveau parti de Florian Philippot, c'est un ralliement.

isis-killer-beheading-video-story-top Di Maria sur le départ au mercato ? Tout semble clair — PSG
Nov 28, 2017 - 00:49
Rien de bien dramatique puisque les remplaçants du PSG sont libres de faire ce qu'ils veulent avant les matches. C'était déjà le cas la saison dernière.

isis-killer-beheading-video-story-top L'incroyable vie de Jeff Bezos, l'homme qui valait 100 milliards
Nov 28, 2017 - 00:48
Il a lancé sur Twitter un appel aux idées afin de mettre en place une "stratégie de philanthropie ". Amazon pourrait bien s'accaparer la moitié de cette croissance à lui tout seul.

isis-killer-beheading-video-story-top Première tournée d'Emmanuel Macron — Afrique
Nov 28, 2017 - 00:46
Première étape: le Burkina Faso où Emmanuel Macron prononcera mardi son principal discours devant des étudiants à Ouagadougou. Il axera son intervention autour de la lutte contre le terrorisme, les réseaux de passeurs et sur le G5 sahel.

isis-killer-beheading-video-story-top Incroyable Talent 2017 : Accusé d'inventer une victime du Bataclan, Dany réagit
Nov 28, 2017 - 00:20
Le jeune chanteur aurait confié avoir donné à l'antenne un prénom d'emprunt, pour des "raisons personnelles et familiales" . Il a assuré à BFMTV que ni M6 ni FremantleMedia ne lui avaient demandé de " preuves " concernant l'existence de son ami.

isis-killer-beheading-video-story-top Revenu de base. Le président d'Ille-et-Vilaine veut le tester
Nov 27, 2017 - 00:47
Porté par l'ancien candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, la question du revenu de base avait déjà fait débat au sein de la population française.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PJD vote contre un troisième mandat de Benkirane
Nov 27, 2017 - 00:47
Alors que son éventuelle reconduction était dans les tuyaux, le verdict est finalement tombé pour Abdelilah Benkirane. Un vote qui confirme ainsi la limitation des mandats du secrétaire général.

isis-killer-beheading-video-story-top Politique. Darmanin, Solère et Lecornu adhèrent à La République en Marche
Nov 27, 2017 - 00:43
La tradition veut pourtant que l'un des trois postes de questeur revienne à l'opposition. "C'est une question de respect de la démocratie!", a publié sur Twitter Daniel Fasquelle, député LR du Pas-de-Calais.