Les Houthis portent la guerre à l'intérieur de l'Arabie Saoudite

La ville de Sanaa capitale du Yemen

Selon la chaîne Al Mayadeen, des partisans du mouvement Houthi ont déclaré qu'un "lancement réussi d'un missile balistique de portée intermédiaire visant une cible sur le territoire de l'Arabie saoudite a été effectué".

Un missile balistique tiré par les Houthis "a touché sa cible militaire" en Arabie saoudite, a rapporté la chaîne de télévision Al-Massira contrôlée par les rebelles.

"Nous confirmons le succès de notre essai de missile balistique qui a touché sa cible militaire à l'intérieur de l'Arabie Saoudite", a indiqué cette télévision.

Et en juillet 2017, la coalition arabe, qui intervient militairement au Yémen, avait annoncé qu'un missile balistique tiré par les rebelles houthis avait été abattu près de la ville sainte de La Mecque en Arabie saoudite, à un mois du hajj, le pèlerinage annuel musulman.

Des heurts ont eu lieu jeudi en soirée dans la capitale yéménite entre des combattants houthis et des partisans armés de l'ex-président Ali Abdallah Saleh, selon des témoins et des sources de sécurité. Une source à l'hôpital Jumhuriya a donné un bilan plus élevé, faisant état de six morts dans le camp Saleh et de dix-huit tués chez les Houthis.

Читайте также: Une professeure d'EPS agressée par les parents d'un élève — Chilly-Mazarin

Le conflit a fait plus de 8.500 morts et provoqué " la pire crise humanitaire de la planète", selon les Nations unies.

Après le tir de missile intercepté au-dessus de l'aéroport de Riyad, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane avait accusé Téhéran, grand rival de Riyad au Moyen-Orient, "d'agression directe" contre son pays.

Le pays risque de s'enfoncer encore davantage dans la violence avec les nouvelles tensions au sein du camp Houthis-Saleh, alliés pourtant depuis 2014.

Les Houthis sont issus de l'importante minorité zaïdite, branche dissidente du chiisme.

M. Saleh, à la tête du Yémen pendant plus de 30 ans, a dû quitter le pouvoir en 2012 à la suite d'importantes manifestations. Les Houthis et les partisans de M. Saleh ont formé une alliance en 2014 pour lutter contre l'actuel président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Double huis clos pour Saint-Etienne, Fekir gracié après ASSE-OL — LFP
Дек 01, 2017 - 00:15
Lors du match entre Saint-Etienne et l'OL, les supporters avaient envahi le terrain après le but de Nabil Fékir . Enfin, l'Olympique Lyonnais a été sanctionné de 2 500 euros d'amende également pour déploiement de banderoles.

isis-killer-beheading-video-story-top Glyphosate : ultime vote des états à Bruxelles
Ноя 29, 2017 - 01:04
Le commissaire européen à la Santé Vytenis Andriukaitis s'est réjoui que l'UE soit parvenue à s'entendre sur ce dossier. C'était le vote de la dernière chance pour l'interdiction de l'herbicide controversé glyphosate .

isis-killer-beheading-video-story-top Société Générale veut faire des économies, mais pas sur le dividende
Ноя 29, 2017 - 00:53
Cette annulation contraint l'Etat à rembourser 10 milliards d'euros à l'ensemble des sociétés concernées. Un avertissement en bonne et due forme à l'égard d'Orange et de ses ambitions.

isis-killer-beheading-video-story-top M. Pokora : Le chanteur s'offre un congé d'un an !
Ноя 29, 2017 - 00:34
Après avoir connu un incroyable succès, le chanteur a décidé de prendre du recul en s'accordant une année sabbatique . Ce temps qu'il va s'accorder, Christina Milian aussi va pouvoir en profiter.

isis-killer-beheading-video-story-top Marcelo Bielsa va mettre la misère aux dirigeants du LOSC
Ноя 29, 2017 - 00:18
Il n'a pas réussi à enrayer la spirale négative puisque les Dogues ont connu une nouvelle débâcle 3-0 à Montpellier samedi. La note risque d'être salée pour les dirigeants du LOSC .

isis-killer-beheading-video-story-top Le député Evrard quitte le FN pour les Patriotes de Philippot
Ноя 28, 2017 - 00:51
Il semblerait qu'en réalité de basses raisons politiciennes en étaient la principale cause", ajoute Sébastien Chenu. Pour Les Patriotes, le nouveau parti de Florian Philippot, c'est un ralliement.

isis-killer-beheading-video-story-top Résultat Loto - 14 millions d'euros gagnés par deux amis de Lyon
Ноя 28, 2017 - 00:51
N'ayant pas l'intention de quitter leur emploi , ils projettent toutefois de s'offrir " un beau voyage " en famille pour Noël. Les deux hommes comptent également rester fidèle à leur travail.

isis-killer-beheading-video-story-top Di Maria sur le départ au mercato ? Tout semble clair — PSG
Ноя 28, 2017 - 00:49
Rien de bien dramatique puisque les remplaçants du PSG sont libres de faire ce qu'ils veulent avant les matches. C'était déjà le cas la saison dernière.

isis-killer-beheading-video-story-top Première tournée d'Emmanuel Macron — Afrique
Ноя 28, 2017 - 00:46
Première étape: le Burkina Faso où Emmanuel Macron prononcera mardi son principal discours devant des étudiants à Ouagadougou. Il axera son intervention autour de la lutte contre le terrorisme, les réseaux de passeurs et sur le G5 sahel.

isis-killer-beheading-video-story-top Incroyable Talent 2017 : Accusé d'inventer une victime du Bataclan, Dany réagit
Ноя 28, 2017 - 00:20
Le jeune chanteur aurait confié avoir donné à l'antenne un prénom d'emprunt, pour des "raisons personnelles et familiales" . Il a assuré à BFMTV que ni M6 ni FremantleMedia ne lui avaient demandé de " preuves " concernant l'existence de son ami.

isis-killer-beheading-video-story-top Var. En soirée, ils empruntent la voiture des parents : un adolescent décède
Ноя 27, 2017 - 01:09
Entassés dans le véhicule, l'un des jeunes gens ayant pris place dans le coffre, ils ont eu un accident de voiture mortel. A Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, six mineurs (âgés de 15 à 17 ans) décident vers minuit d'une virée nocturne.

isis-killer-beheading-video-story-top Revenu de base. Le président d'Ille-et-Vilaine veut le tester
Ноя 27, 2017 - 00:47
Porté par l'ancien candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, la question du revenu de base avait déjà fait débat au sein de la population française.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PJD vote contre un troisième mandat de Benkirane
Ноя 27, 2017 - 00:47
Alors que son éventuelle reconduction était dans les tuyaux, le verdict est finalement tombé pour Abdelilah Benkirane. Un vote qui confirme ainsi la limitation des mandats du secrétaire général.

isis-killer-beheading-video-story-top "Sortez de chez vous !" : Camille Chamoux charge "papy Finkielkraut"
Ноя 27, 2017 - 00:45
Mais les propos du philosophe n'ont pas plus à la jeune femme qui venait promouvoir son spectacle " L'esprit de contradiction ". Il a le droit de rester à sa table et de penser". "Allez regarder où se situe l'anti-féminisme, où se situe le sexisme".

isis-killer-beheading-video-story-top Politique. Darmanin, Solère et Lecornu adhèrent à La République en Marche
Ноя 27, 2017 - 00:43
La tradition veut pourtant que l'un des trois postes de questeur revienne à l'opposition. "C'est une question de respect de la démocratie!", a publié sur Twitter Daniel Fasquelle, député LR du Pas-de-Calais.