Sanctions contre la Corée du Nord: La Russie critique les "provocations" américaines

Trump annonce de nouvelles sanctions majeures contre la Corée du Nord

Song Tao, envoyé spécial du président chinois Xi Jinping, s'est rendu à Pyongyang, pour rencontrer plusieurs responsables nord-coréens, dont Choe Ryong-Hae, un haut dignitaire du régime et proche collaborateur du leader nord-coréen Kim Jong-Un.

Les images diffusées par Pyongyang au lendemain du nouveau tir de missile ont permis aux experts d'évaluer les capacités techniques du Hwasong-15, confirmant qu'il met potentiellement Washington à portée de tir nord-coréen.

Le président américain avait déclaré après le tir vouloir imposer "des sanctions additionnelles importantes" contre la Corée du Nord.

Un missile balistique nord-coréen de portée intermédiaire l’ICBM Hwasong-12 est présenté avant le lancement
Un missile balistique nord-coréen de portée intermédiaire l’ICBM Hwasong-12 est présenté avant le lancement

Le dernier tir nord-coréen, à une altitude inédite, constitue un camouflet pour Donald Trump qui avait assuré que le développement de telles capacités "n'arriverait pas". "Nous avons à plusieurs reprises souligné que la pression des sanctions est épuisée et que toutes ces résolutions qui ont imposé des sanctions impliquaient nécessairement de reprendre un processus politique et de reprendre les négociations", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Selon lui, "les récentes actions des Etats-Unis semblent avoir été dirigées délibérément pour provoquer des actions brusques de Pyongyang". C'est ainsi qu'a qualifié le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, l'appel des États-Unis à couper les relations commerciales et diplomatiques avec la Corée du Nord.

"Rompre tous les liens avec la Corée du Nord, c'est ce qu'il y a de plus facile".

Читайте также: L'incroyable vie de Jeff Bezos, l'homme qui valait 100 milliards

La Corée du Nord a tiré mercredi un missile balistique intercontinental Hwasong-15 qui serait capable selon le régime de porter une ogive de grande taille et de frapper l'ensemble des Etats-Unis contigus. "Nous avons l'impression que tout est fait pour que Kim-Jong Un (président nord-coréen) dérape et prenne une autre décision plus dangereuse", a-t-il regretté. Le Conseil de sécurité en est à huit trains de sanctions contre la Corée du Nord pour contraindre ce pays à suspendre ses programmes d'armements balistiques et nucléaires, jugés menaçants pour le monde.

Les experts, basés aux Etats-Unis, ont ajouté qu'il suffisait peut-être encore de deux ou trois tests pour que la Corée du Nord dispose d'un missile apte au combat.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Hervé Renard: "On va jouer deux monstres"
Дек 02, 2017 - 00:26
Les Marocains devront prendre les trois points face à l'Iran, adversaire le plus faible de ce groupe. Le Brésil, le Costa-Rica et la Serbie pour les suisses Léo Lacroix et Saidy Janko.

isis-killer-beheading-video-story-top Michael Flynn plaide coupable
Дек 02, 2017 - 00:25
Il a été inculpé par les services du procureur spécial Robert Mueller pour des déclarations "fausses, imaginaires et frauduleuses".

isis-killer-beheading-video-story-top Une carte de crédit Airbnb permet aux propriétaires d'échapper au fisc
Дек 02, 2017 - 00:25
Ainsi, un loueur Airbnb pourra encaisser l'argent sans forcément le déclarer et le dépenser ensuite en payant avec cette carte, ou en retirant du liquide et en payant ensuite.

isis-killer-beheading-video-story-top Star Wars 9 sera le tout dernier pour Daisy Ridley
Дек 01, 2017 - 00:30
Je suis très, très excitée à l'idée de faire mon troisième film, de compléter le tout, car j'avais signé pour trois films. Daisy Ridley semble assez catégorique sur le sujet.

isis-killer-beheading-video-story-top Lacazette blessé et "absent un moment", selon Wenger — Arsenal
Дек 01, 2017 - 00:24
Interrogé après la rencontre sur la blessure de Lacazette, Arsène Wenger s'est montré plutôt pessimiste. Pourtant, Özil a rajouté quelque chose que les gens voulaient de lui.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Houthis portent la guerre à l'intérieur de l'Arabie Saoudite
Дек 01, 2017 - 00:15
Saleh, à la tête du Yémen pendant plus de 30 ans, a dû quitter le pouvoir en 2012 à la suite d'importantes manifestations. Le conflit a fait plus de 8.500 morts et provoqué " la pire crise humanitaire de la planète", selon les Nations unies.

isis-killer-beheading-video-story-top Disparition de Maëlys : audition cruciale du suspect numéro un
Дек 01, 2017 - 00:05
Nordahl L. est arrivé ce jeudi matin au tribunal de Grenoble sous escorte des gendarmes. A côté, une " forme blanche ", qui pourrait être la petite fille apparait.

isis-killer-beheading-video-story-top Didier Deschamps raciste? Eric Cantona mis en examen pour diffamation
Дек 01, 2017 - 00:03
Europe 1 ajoute qu'Éric Cantona s'est rendu en personne au palais de justice de Paris vendredi pour être mis en examen. Cette demande est considérée comme " une procédure quasi systématique en matière de diffamation ".

isis-killer-beheading-video-story-top Société Générale veut faire des économies, mais pas sur le dividende
Ноя 29, 2017 - 00:53
Cette annulation contraint l'Etat à rembourser 10 milliards d'euros à l'ensemble des sociétés concernées. Un avertissement en bonne et due forme à l'égard d'Orange et de ses ambitions.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux se relance et fait plonger les Verts
Ноя 29, 2017 - 00:47
Pour tout ça on doit trouver un peu plus de jus et d'énergie et ça passera peut être par des changements de joueurs. A la 31e, Malcom , pas attaqué aux 25 mètres, en profite pour trouver la lucarne de Ruffier.

isis-killer-beheading-video-story-top M. Pokora : Le chanteur s'offre un congé d'un an !
Ноя 29, 2017 - 00:34
Après avoir connu un incroyable succès, le chanteur a décidé de prendre du recul en s'accordant une année sabbatique . Ce temps qu'il va s'accorder, Christina Milian aussi va pouvoir en profiter.

isis-killer-beheading-video-story-top Martial brille avec Manchester United, Tottenham battu — Résultats Premier League
Ноя 29, 2017 - 00:34
Martial lui a converti avec sang-froid un service de Lukaku (32), pour inscrire son sixième but de la saison en Premier League. Matchs nuls entre Brighton et la lanterne rouge Crystal Palace (0-0) et entre West Bromwich Albion et Newcastle (2-2).

isis-killer-beheading-video-story-top Marcelo Bielsa va mettre la misère aux dirigeants du LOSC
Ноя 29, 2017 - 00:18
Il n'a pas réussi à enrayer la spirale négative puisque les Dogues ont connu une nouvelle débâcle 3-0 à Montpellier samedi. La note risque d'être salée pour les dirigeants du LOSC .

isis-killer-beheading-video-story-top Elle recevait chaque année des fleurs de son père décédé
Ноя 28, 2017 - 00:51
Elle a décidé de partager ce moment d'intense émotion sur Twitter. " Tu me manques tellement papa ", a notamment écrit Bailey . Les utilisateurs lui envoient énormément de soutien et certains proposent même de lui envoyer des fleurs pour ses 22 ans!

isis-killer-beheading-video-story-top Le député Evrard quitte le FN pour les Patriotes de Philippot
Ноя 28, 2017 - 00:51
Il semblerait qu'en réalité de basses raisons politiciennes en étaient la principale cause", ajoute Sébastien Chenu. Pour Les Patriotes, le nouveau parti de Florian Philippot, c'est un ralliement.