Un engin suspect découvert à Potsdam

La police allemande est intervenue sur le marché de Noël de Potsdam l'objet suspect a été désamorc

La police allemande a annoncé dans un premier temps avoir découvert un explosif dans un paquet déposé dans une pharmacie, sur un marché de Noël, près de Berlin. La police a ordonné d'évacuer une partie du centre de cette ville située dans l'est de l'Allemagne.

D'après un deuxième tweet de la police plus récent, le désamorçage du colis suspect a été effectué. À l'intérieur se trouvait des câbles et une boîte en métal, qui contenait "des clous et de la poudre", a précisé le ministre de l'Intérieur régional du Brandebourg, Karl-Heinz Schröter, comme le rapporte franceinfo.

Le colis suspect a été découvert vers 14h30, selon un autre porte-parole de la police cité par la radio locale RBB24.

Le député Evrard quitte le FN pour les Patriotes de Philippot
Il semblerait qu'en réalité de basses raisons politiciennes en étaient la principale cause", ajoute Sébastien Chenu. Pour Les Patriotes, le nouveau parti de Florian Philippot, c'est un ralliement.

Un important cordon de sécurité a été déployé autour des lieux par les forces de l'ordre qui sont intervenues en nombre.

"La possibilité de se trouver face à un engin explosif improvisé a été confirmée", a déclaré la police sur Twitter.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Son énorme lapsus sur Danièle Obono fait le buzz (Vidéo) — Mélenchon
Déc 02, 2017 - 00:46
Le sujet de l'intervention de la jeune femme: la crise politique et économique au Vénézuela. Pauline Laigneau , on se doute bien qu'elle ne fait pas partie des Insoumis.

isis-killer-beheading-video-story-top Les voyageurs dédommagés après des perturbations exceptionnelles
Déc 02, 2017 - 00:41
RER A : 10€ pour les forfaits mensuel et annuel actifs entre le 30 octobre et 1 novembre, 5€ pour les abonnements Imagine R. Sur la ligne A le trafic avait été interrompu entre Auber et la défense trois jours d'affilé fin d'octobre.

isis-killer-beheading-video-story-top Sanctions contre la Corée du Nord: La Russie critique les "provocations" américaines
Déc 02, 2017 - 00:40
Le président américain avait déclaré après le tir vouloir imposer "des sanctions additionnelles importantes" contre la Corée du Nord.

isis-killer-beheading-video-story-top Buhari Meets With Nigerians In Abidjan — PHOTOS
Déc 02, 2017 - 00:30
The deputy president of the Senate, Ike Ekweremadu, advised governments in Africa to curb the economic hardship fueling migration. And that's not accidental. "A lot has already been done, and we will continue working to deal with the situation", Osinbajo said.

isis-killer-beheading-video-story-top Michael Flynn plaide coupable
Déc 02, 2017 - 00:25
Il a été inculpé par les services du procureur spécial Robert Mueller pour des déclarations "fausses, imaginaires et frauduleuses".

isis-killer-beheading-video-story-top Une carte de crédit Airbnb permet aux propriétaires d'échapper au fisc
Déc 02, 2017 - 00:25
Ainsi, un loueur Airbnb pourra encaisser l'argent sans forcément le déclarer et le dépenser ensuite en payant avec cette carte, ou en retirant du liquide et en payant ensuite.

isis-killer-beheading-video-story-top 14 signalements de décès de patients qui prenaient ce médicament — Levothyrox
Déc 01, 2017 - 00:22
Pour faire toute la lumière sur cette affaire, " Ebdo " estime donc que "pour innocenter (ou pas), la nouvelle formule du Levothyrox dans ces treize décès répertoriés, il faut une enquête judiciaire".

isis-killer-beheading-video-story-top Didier Deschamps raciste? Eric Cantona mis en examen pour diffamation
Déc 01, 2017 - 00:03
Europe 1 ajoute qu'Éric Cantona s'est rendu en personne au palais de justice de Paris vendredi pour être mis en examen. Cette demande est considérée comme " une procédure quasi systématique en matière de diffamation ".

isis-killer-beheading-video-story-top Glyphosate : ultime vote des états à Bruxelles
Nov 29, 2017 - 01:04
Le commissaire européen à la Santé Vytenis Andriukaitis s'est réjoui que l'UE soit parvenue à s'entendre sur ce dossier. C'était le vote de la dernière chance pour l'interdiction de l'herbicide controversé glyphosate .

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux se relance et fait plonger les Verts
Nov 29, 2017 - 00:47
Pour tout ça on doit trouver un peu plus de jus et d'énergie et ça passera peut être par des changements de joueurs. A la 31e, Malcom , pas attaqué aux 25 mètres, en profite pour trouver la lucarne de Ruffier.

isis-killer-beheading-video-story-top Martial brille avec Manchester United, Tottenham battu — Résultats Premier League
Nov 29, 2017 - 00:34
Martial lui a converti avec sang-froid un service de Lukaku (32), pour inscrire son sixième but de la saison en Premier League. Matchs nuls entre Brighton et la lanterne rouge Crystal Palace (0-0) et entre West Bromwich Albion et Newcastle (2-2).

isis-killer-beheading-video-story-top Voici l'affiche de la Coupe du monde en Russie
Nov 29, 2017 - 00:33
Conçue par l'artiste Igor Gurovich, elle met à l'honneur le gardien de but Lev Yashin, sélectionné à 78 reprises sous les couleurs de l'URSS entre 1954 et 1967, décédé depuis mars 1990 à l'âge de 60 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Marcelo Bielsa va mettre la misère aux dirigeants du LOSC
Nov 29, 2017 - 00:18
Il n'a pas réussi à enrayer la spirale négative puisque les Dogues ont connu une nouvelle débâcle 3-0 à Montpellier samedi. La note risque d'être salée pour les dirigeants du LOSC .

isis-killer-beheading-video-story-top Elle recevait chaque année des fleurs de son père décédé
Nov 28, 2017 - 00:51
Elle a décidé de partager ce moment d'intense émotion sur Twitter. " Tu me manques tellement papa ", a notamment écrit Bailey . Les utilisateurs lui envoient énormément de soutien et certains proposent même de lui envoyer des fleurs pour ses 22 ans!

isis-killer-beheading-video-story-top L'incroyable vie de Jeff Bezos, l'homme qui valait 100 milliards
Nov 28, 2017 - 00:48
Il a lancé sur Twitter un appel aux idées afin de mettre en place une "stratégie de philanthropie ". Amazon pourrait bien s'accaparer la moitié de cette croissance à lui tout seul.