Des boutiques Apple occupées par Attac

Attac: des militants ont occupé l’Apple Store d’Opéra à Paris

Pour faire en sorte qu'Apple paie son amende de 13 milliards d'euros infligée par la Commission européenne en raison de ses pratiques fiscales, des militants de l'association Attac ont mené une action coup de poing dans un Apple Store parisien. Les militants de l'organisation altermondialiste ont occupé les lieux - emblématiques de la présence d'Apple en France - pendant une bonne partie de la matinée; ces derniers ont, selon la porte-parole du mouvement Aurélie Trouvé, obtenu une rencontre avec la direction d'Apple France: "Nous avons eu l'engagement formel d'un responsable d'Apple que nous aurions un rendez-vous avec la direction nationale dans les quinze jours", explique-t-elle. Les activistes réclament qu'Apple "paie son amende de 13 milliards d'euros pour évasion fiscale et s'engage à payer sa juste part d'impôts dans les pays où elle exerce réellement ses activités". Les militants de l'Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne n'ont pas hésité à se faire remarquer, ils demandent à ce qu'Apple paye ses impôts. Apple est également apparue dans les Paradise Papers pour ses pratiques d'optimisation fiscale qui passent par des paradis fiscaux.

Et si ce rendez-vous n'est pas honoré dans les deux semaines, de nouvelles actions pourront être organisées avant Noël, a prévenu Attac.

Lacazette blessé et "absent un moment", selon Wenger — Arsenal
Interrogé après la rencontre sur la blessure de Lacazette, Arsène Wenger s'est montré plutôt pessimiste. Pourtant, Özil a rajouté quelque chose que les gens voulaient de lui.

Comme dans d'autres villes de France, une trentaine de militants ont décoré de leur banderoles la devanture du magasin, revendeur officiel d'Apple et distribué des faux bons de réduction.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Tribunal international : Slobodan Praljak s'est suicidé au cyanure
Déc 03, 2017 - 00:39
La substance avalée par Praljak n'a pas encore été identifiée, non plus que sa provenance. C'est le tout dernier jugement rendu par le TPIY.

isis-killer-beheading-video-story-top A quoi va ressembler le temps dimanche en France métropolitaine — Météo
Déc 03, 2017 - 00:36
Toute la nuit prochaine, la Corse et notamment la Haute-Corse, restera exposée à des pluies passagèrement soutenues et orageuses. Progressivement en journée, l'activité s'atténuera, les averses se feront plus rares et laisseront percer quelques éclaircies.

isis-killer-beheading-video-story-top Terrible coup dur pour Samuel Umtiti — Barcelone
Déc 03, 2017 - 00:34
Lors de la prochaine journée, ils iront sur la pelouse de Villarreal. 2-2 entre le FC Barcelone et le Celta Vigo! Sur une bonne action du Barça, Luis Suarez passe à Paulinho dans la zone et ce dernier la lui renvoie.

isis-killer-beheading-video-story-top Sommet d'Abidjan : 3400 migrants bloqués en Libye vont être rapatriés (Condé)
Déc 03, 2017 - 00:34
Du 12 octobre au 29 novembre, ils ont, en effet, mis en place un programme pour la jeunesse qui a été présenté aux dirigeants lors du sommet.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump dément le départ de Rex Tillerson
Déc 03, 2017 - 00:30
Donald Trump et la Maison Blanche ont ensuite laissé planer le doute sur leurs intentions, sans démentir fermement une telle hypothèse.

isis-killer-beheading-video-story-top Liverpool Legend: Stoke City Were Embarrassing The Way They Played
Déc 03, 2017 - 00:26
His season has been bitty so far, but fans will pray he can have a clean bill of health for the rest of winter, at the very least. Potter boss Mark Hughes said afterwards: "That's the key moment in the game from our point of view".

isis-killer-beheading-video-story-top Près de 3 millions d'abonnements à la fibre optique en France — ARCEP
Déc 02, 2017 - 00:52
Avec 50% d'abonnés de plus en un an, l'appétence pour la fibre semble donc réelle, et sa disponibilié doit suivre. Ce sur un total de 9,5 millions de foyers éligibles.

isis-killer-beheading-video-story-top Sanctions contre la Corée du Nord: La Russie critique les "provocations" américaines
Déc 02, 2017 - 00:40
Le président américain avait déclaré après le tir vouloir imposer "des sanctions additionnelles importantes" contre la Corée du Nord.

isis-killer-beheading-video-story-top Michael Flynn plaide coupable
Déc 02, 2017 - 00:25
Il a été inculpé par les services du procureur spécial Robert Mueller pour des déclarations "fausses, imaginaires et frauduleuses".

isis-killer-beheading-video-story-top Une carte de crédit Airbnb permet aux propriétaires d'échapper au fisc
Déc 02, 2017 - 00:25
Ainsi, un loueur Airbnb pourra encaisser l'argent sans forcément le déclarer et le dépenser ensuite en payant avec cette carte, ou en retirant du liquide et en payant ensuite.

isis-killer-beheading-video-story-top Hugo Clément quitte déjà Quotidien, la faute à un tweet polémique ?
Déc 01, 2017 - 00:25
Pour le moment, Hugo Clément n'a pas souhaité faire de commentaires supplémentaires sur son départ de Quotidien . La raison officielle est la suivante: " Il été libéré de son préavis plusieurs semaines à l'avance ".

isis-killer-beheading-video-story-top Double huis clos pour Saint-Etienne, Fekir gracié après ASSE-OL — LFP
Déc 01, 2017 - 00:15
Lors du match entre Saint-Etienne et l'OL, les supporters avaient envahi le terrain après le but de Nabil Fékir . Enfin, l'Olympique Lyonnais a été sanctionné de 2 500 euros d'amende également pour déploiement de banderoles.

isis-killer-beheading-video-story-top Attijariwafa bank : hausse de 15,8% du RNPG
Déc 01, 2017 - 00:13
Ainsi, le coefficient d'exploitation se fixe à 44,9%, contre 46% à fin septembre 2016, a-t-elle indiqué. De même, le produit net bancaire (PNB) consolidé progresse de 3,1%, à 9,82 MMDH.

isis-killer-beheading-video-story-top Glyphosate : ultime vote des états à Bruxelles
Nov 29, 2017 - 01:04
Le commissaire européen à la Santé Vytenis Andriukaitis s'est réjoui que l'UE soit parvenue à s'entendre sur ce dossier. C'était le vote de la dernière chance pour l'interdiction de l'herbicide controversé glyphosate .

isis-killer-beheading-video-story-top Une professeure d'EPS agressée par les parents d'un élève — Chilly-Mazarin
Nov 29, 2017 - 01:02
Les parents ont pris la fuite puis ils se sont rendus d'eux-mêmes au commissariat où ils ont été placés en garde à vue . Le principal du collège a dû s'interposer pour mettre fin à cette violente agression et a lui aussi reçu des coups.