Tribunal international : Slobodan Praljak s'est suicidé au cyanure

Tribunal for the former Yugoslavia  AFP

"Praljak s'est investi totalement dans le combat contre une interprétation simpliste de la guerre entre les Croates et les Bosniaques de 1992-1994 [selon laquelle les Croates étaient les agresseurs, et les autres les victimes] et du rôle de la Croatie dans cette guerre", souligne Jutarnji List. "Il n'a pas nié les crimes, il n'a pas eu peur de la prison". Slobodan Praljak, le Croate de Bosnie qui s'est suicidé mercredi en avalant le contenu d'une fiole dans une salle d'audience du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) à La Haye, est mort d'une insuffisance cardiaque causée par du cyanure, a annoncé vendredi soir le parquet néerlandais. Parallèlement, une enquête interne du TPIY commencera la semaine prochaine en complément de l'enquête du parquet néerlandais, sollicité par le tribunal après le dramatique incident qui a provoqué la stupeur dans ses couloirs feutrés. C'est le tout dernier jugement rendu par le TPIY.

Buhari Meets With Nigerians In Abidjan — PHOTOS
The deputy president of the Senate, Ike Ekweremadu, advised governments in Africa to curb the economic hardship fueling migration. And that's not accidental. "A lot has already been done, and we will continue working to deal with the situation", Osinbajo said.

Aussitôt après l'énoncé du verdict confirmant sa condamnation à 20 ans de prison, Slobodan Praljak, 72 ans, debout face aux juges, a déclaré d'une voix forte: "Slobodan Praljak n'est pas un criminel de guerre, je rejette avec mépris votre verdict". La substance avalée par Praljak n'a pas encore été identifiée, non plus que sa provenance. L'audience de ce mercredi devait être la toute dernière avant la fermeture du tribunal, après près d'un quart de siècle consacré à juger ceux qui ont commis les pires atrocités en Europe depuis la Seconde guerre mondiale. "Et dans ce cas, cela réduirait considérablement le cercle de gens qui auraient pu l'aider".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Sommet d'Abidjan : 3400 migrants bloqués en Libye vont être rapatriés (Condé)
Déc 03, 2017 - 00:34
Du 12 octobre au 29 novembre, ils ont, en effet, mis en place un programme pour la jeunesse qui a été présenté aux dirigeants lors du sommet.

isis-killer-beheading-video-story-top Liverpool Legend: Stoke City Were Embarrassing The Way They Played
Déc 03, 2017 - 00:26
His season has been bitty so far, but fans will pray he can have a clean bill of health for the rest of winter, at the very least. Potter boss Mark Hughes said afterwards: "That's the key moment in the game from our point of view".

isis-killer-beheading-video-story-top Un engin suspect découvert à Potsdam
Déc 02, 2017 - 00:53
Le colis suspect a été découvert vers 14h30, selon un autre porte-parole de la police cité par la radio locale RBB24 . La police a ordonné d'évacuer une partie du centre de cette ville située dans l'est de l'Allemagne.

isis-killer-beheading-video-story-top Près de 3 millions d'abonnements à la fibre optique en France — ARCEP
Déc 02, 2017 - 00:52
Avec 50% d'abonnés de plus en un an, l'appétence pour la fibre semble donc réelle, et sa disponibilié doit suivre. Ce sur un total de 9,5 millions de foyers éligibles.

isis-killer-beheading-video-story-top Les voyageurs dédommagés après des perturbations exceptionnelles
Déc 02, 2017 - 00:41
RER A : 10€ pour les forfaits mensuel et annuel actifs entre le 30 octobre et 1 novembre, 5€ pour les abonnements Imagine R. Sur la ligne A le trafic avait été interrompu entre Auber et la défense trois jours d'affilé fin d'octobre.

isis-killer-beheading-video-story-top Sanctions contre la Corée du Nord: La Russie critique les "provocations" américaines
Déc 02, 2017 - 00:40
Le président américain avait déclaré après le tir vouloir imposer "des sanctions additionnelles importantes" contre la Corée du Nord.

isis-killer-beheading-video-story-top Neuf départements en vigilance orange neige et verglas
Déc 02, 2017 - 00:33
Une couche de 8cm de neige environ pouvait être observée à Clermont-Ferrand. Des chutes de neige de 5 à 10 cm sont attendues localement.

isis-killer-beheading-video-story-top Hugo Clément quitte déjà Quotidien, la faute à un tweet polémique ?
Déc 01, 2017 - 00:25
Pour le moment, Hugo Clément n'a pas souhaité faire de commentaires supplémentaires sur son départ de Quotidien . La raison officielle est la suivante: " Il été libéré de son préavis plusieurs semaines à l'avance ".

isis-killer-beheading-video-story-top Lacazette blessé et "absent un moment", selon Wenger — Arsenal
Déc 01, 2017 - 00:24
Interrogé après la rencontre sur la blessure de Lacazette, Arsène Wenger s'est montré plutôt pessimiste. Pourtant, Özil a rajouté quelque chose que les gens voulaient de lui.

isis-killer-beheading-video-story-top L'entourage de Johnny Hallyday dément le décès du chanteur
Déc 01, 2017 - 00:22
Une rumeur, une de plus, a fait l'effet d'une bombe cet après-midi sur la toile, et pour cause... Ses fans, très inquiets, sont à son chevet et lui envoient des prières pour qu'il guérisse vite.

isis-killer-beheading-video-story-top Attijariwafa bank : hausse de 15,8% du RNPG
Déc 01, 2017 - 00:13
Ainsi, le coefficient d'exploitation se fixe à 44,9%, contre 46% à fin septembre 2016, a-t-elle indiqué. De même, le produit net bancaire (PNB) consolidé progresse de 3,1%, à 9,82 MMDH.

isis-killer-beheading-video-story-top Didier Deschamps raciste? Eric Cantona mis en examen pour diffamation
Déc 01, 2017 - 00:03
Europe 1 ajoute qu'Éric Cantona s'est rendu en personne au palais de justice de Paris vendredi pour être mis en examen. Cette demande est considérée comme " une procédure quasi systématique en matière de diffamation ".

isis-killer-beheading-video-story-top Une professeure d'EPS agressée par les parents d'un élève — Chilly-Mazarin
Nov 29, 2017 - 01:02
Les parents ont pris la fuite puis ils se sont rendus d'eux-mêmes au commissariat où ils ont été placés en garde à vue . Le principal du collège a dû s'interposer pour mettre fin à cette violente agression et a lui aussi reçu des coups.

isis-killer-beheading-video-story-top Société Générale veut faire des économies, mais pas sur le dividende
Nov 29, 2017 - 00:53
Cette annulation contraint l'Etat à rembourser 10 milliards d'euros à l'ensemble des sociétés concernées. Un avertissement en bonne et due forme à l'égard d'Orange et de ses ambitions.

isis-killer-beheading-video-story-top M. Pokora : Le chanteur s'offre un congé d'un an !
Nov 29, 2017 - 00:34
Après avoir connu un incroyable succès, le chanteur a décidé de prendre du recul en s'accordant une année sabbatique . Ce temps qu'il va s'accorder, Christina Milian aussi va pouvoir en profiter.