Trump dément le départ de Rex Tillerson

Etats-Unis Pompeo une main de fer bientôt dans le gant de velours diplomatique

Habitué à prononcer cette sentence dans son ancienne émission de téléréalité "The Apprentice", Donald Trump, actuel président des Etats-Unis, est sur le point de la réserver à son secrétaire d'Etat Rex Tillerson, le ministre des Affaires étrangères. Les rumeurs le voient remplacé par le directeur de la CIA Mike Pompeo.

"Les médias ont pensé que j'ai viré Rex Tillerson ou qu'il allait bientôt partir".

Donald Trump et la Maison Blanche ont ensuite laissé planer le doute sur leurs intentions, sans démentir fermement une telle hypothèse.

Sanctions contre la Corée du Nord: La Russie critique les "provocations" américaines
Le président américain avait déclaré après le tir vouloir imposer "des sanctions additionnelles importantes" contre la Corée du Nord.

Vendredi 1 décembre, M. Tillerson a également réfuté ces rumeurs, les qualifiant de "risibles".

Mais Heather Nauert, la porte-parole du département d'Etat, a affirmé plus tard dans la journée que le chef de la diplomatie américaine aimait son travail et qu'il avait l'intention de rester à son poste. Selon leurs informations, le secrétaire d'État aurait des divergences avec la Maison-Blanche sur plusieurs problèmes internationaux clés, notamment sur les relations avec l'Iran et le mode de pression sur la Corée du Nord.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Liverpool Legend: Stoke City Were Embarrassing The Way They Played
Déc 03, 2017 - 00:26
His season has been bitty so far, but fans will pray he can have a clean bill of health for the rest of winter, at the very least. Potter boss Mark Hughes said afterwards: "That's the key moment in the game from our point of view".

isis-killer-beheading-video-story-top Un engin suspect découvert à Potsdam
Déc 02, 2017 - 00:53
Le colis suspect a été découvert vers 14h30, selon un autre porte-parole de la police cité par la radio locale RBB24 . La police a ordonné d'évacuer une partie du centre de cette ville située dans l'est de l'Allemagne.

isis-killer-beheading-video-story-top Près de 3 millions d'abonnements à la fibre optique en France — ARCEP
Déc 02, 2017 - 00:52
Avec 50% d'abonnés de plus en un an, l'appétence pour la fibre semble donc réelle, et sa disponibilié doit suivre. Ce sur un total de 9,5 millions de foyers éligibles.

isis-killer-beheading-video-story-top Neuf départements en vigilance orange neige et verglas
Déc 02, 2017 - 00:33
Une couche de 8cm de neige environ pouvait être observée à Clermont-Ferrand. Des chutes de neige de 5 à 10 cm sont attendues localement.

isis-killer-beheading-video-story-top Hervé Renard: "On va jouer deux monstres"
Déc 02, 2017 - 00:26
Les Marocains devront prendre les trois points face à l'Iran, adversaire le plus faible de ce groupe. Le Brésil, le Costa-Rica et la Serbie pour les suisses Léo Lacroix et Saidy Janko.

isis-killer-beheading-video-story-top Star Wars 9 sera le tout dernier pour Daisy Ridley
Déc 01, 2017 - 00:30
Je suis très, très excitée à l'idée de faire mon troisième film, de compléter le tout, car j'avais signé pour trois films. Daisy Ridley semble assez catégorique sur le sujet.

isis-killer-beheading-video-story-top Hugo Clément quitte déjà Quotidien, la faute à un tweet polémique ?
Déc 01, 2017 - 00:25
Pour le moment, Hugo Clément n'a pas souhaité faire de commentaires supplémentaires sur son départ de Quotidien . La raison officielle est la suivante: " Il été libéré de son préavis plusieurs semaines à l'avance ".

isis-killer-beheading-video-story-top Lacazette blessé et "absent un moment", selon Wenger — Arsenal
Déc 01, 2017 - 00:24
Interrogé après la rencontre sur la blessure de Lacazette, Arsène Wenger s'est montré plutôt pessimiste. Pourtant, Özil a rajouté quelque chose que les gens voulaient de lui.

isis-killer-beheading-video-story-top 14 signalements de décès de patients qui prenaient ce médicament — Levothyrox
Déc 01, 2017 - 00:22
Pour faire toute la lumière sur cette affaire, " Ebdo " estime donc que "pour innocenter (ou pas), la nouvelle formule du Levothyrox dans ces treize décès répertoriés, il faut une enquête judiciaire".

isis-killer-beheading-video-story-top L'entourage de Johnny Hallyday dément le décès du chanteur
Déc 01, 2017 - 00:22
Une rumeur, une de plus, a fait l'effet d'une bombe cet après-midi sur la toile, et pour cause... Ses fans, très inquiets, sont à son chevet et lui envoient des prières pour qu'il guérisse vite.

isis-killer-beheading-video-story-top Double huis clos pour Saint-Etienne, Fekir gracié après ASSE-OL — LFP
Déc 01, 2017 - 00:15
Lors du match entre Saint-Etienne et l'OL, les supporters avaient envahi le terrain après le but de Nabil Fékir . Enfin, l'Olympique Lyonnais a été sanctionné de 2 500 euros d'amende également pour déploiement de banderoles.

isis-killer-beheading-video-story-top Société Générale veut faire des économies, mais pas sur le dividende
Nov 29, 2017 - 00:53
Cette annulation contraint l'Etat à rembourser 10 milliards d'euros à l'ensemble des sociétés concernées. Un avertissement en bonne et due forme à l'égard d'Orange et de ses ambitions.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux se relance et fait plonger les Verts
Nov 29, 2017 - 00:47
Pour tout ça on doit trouver un peu plus de jus et d'énergie et ça passera peut être par des changements de joueurs. A la 31e, Malcom , pas attaqué aux 25 mètres, en profite pour trouver la lucarne de Ruffier.

isis-killer-beheading-video-story-top La Corée du Nord tire un missile balistique
Nov 29, 2017 - 00:19
Les autorités sud-coréennes et américaines cherchent actuellement à obtenir des informations plus précises. L'altitude atteinte pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un missile balistique intercontinental (ICBM).

isis-killer-beheading-video-story-top Marcelo Bielsa va mettre la misère aux dirigeants du LOSC
Nov 29, 2017 - 00:18
Il n'a pas réussi à enrayer la spirale négative puisque les Dogues ont connu une nouvelle débâcle 3-0 à Montpellier samedi. La note risque d'être salée pour les dirigeants du LOSC .