"C'est une tâche exaltante, mais difficile de diriger Le Figaro " — Jean d'Ormesson

L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson l'auteur d

Un numéro spécial de "Entrée Libre" présenté par Claire Chazal suivra à 20H15.

Jean d'Ormesson a écrit le roman de sa vie d'une plume légère.

Le jeudi 07 décembre dès 20h50, La Grande Librairie animée par François Busnel sur France 5 sera consacrée à Jean D'ormesson. Au milieu des années 70, Jean d'Ormesson dirige Le Figaro. Il sera suivi par le Divan de Marc-Olivier Fogiel auquel l'écrivain avait participé début 2016.

Julien Doré était l'invité de Nagui ce matin dans l'émission La bande originale sur France Inter. C'est encore ce Jean D'Ormesson qui a remis l'épée sculpté par Patrick Vilaire à l'écrivain haïtien, deux jours avant son élection sous la coupole.

Emmanuel Macron attendu ce mercredi en Algérie
Le chef d'Etat français, qui vient d'effectuer une tournée en Afrique de l'Ouest, s'apprête à aller en Algérie. Le président français, Emmanuel Macron, effectue le 6 décembre un déplacement officiel à Alger.

Paris Première proposera, mercredi soir à 20H50, un plateau spécial dans l'émission "Zemmour et Naulleau", et une émission inédite de "Ca Balance à Paris", à 23H15.

C'est ce qu'a indiqué l'Agence France Presse (AFP), en précisant que c'est sa fille, Héloïse d'Ormesson, qui a annoncé la nouvelle, ajoutant que l'ancien directeur général du " Figaro " et membre de l'Académie française, est décédé d'une crise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine.

Sur Europe 1, Frédéric Taddeï rend hommage à l'écrivain dans une édition spéciale d'Europe 1 Social Club à partir de 19h15 avant de rediffuser plusieurs interviews de l'académicien. J'ai beaucoup aimé la vie, mais ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est qu'elle s'achève.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi la justice espagnole retire son mandat d'arrêt européen — Catalogne
Déc 06, 2017 - 00:21
Car le juge Pablo Llarena ne retire pas pour autant l'accusation ni le mandat d'arrêt espagnol. Le juge va réfléchir et rendra sa décision le 14 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Catalogne. Maintien en détention de quatre séparatistes
Déc 05, 2017 - 05:27
Les six autres dirigeants détenus pourront être remis en liberté moyennant le paiement d'une caution de 100.000 euros chacun, a décidé le juge d'instruction.

isis-killer-beheading-video-story-top La Cnil met en garde contre deux jouets connectés
Déc 05, 2017 - 05:26
Le droit français ne cible pas spécifiquement les jouets connectés mais il impose quelques limites aux fabricants. Dans le viseur de la commission: le robot i-Que et la poupée Cayla, deux jouets connectés disponibles en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Il demande la main de son fiancé au Parlement — Australie
Déc 05, 2017 - 05:26
Ce dernier avait adopté la semaine dernière par le Sénat à une large majorité. L'élu de 37 ans avait choisi un moment symbolique.

isis-killer-beheading-video-story-top Une épicerie ne vendant ni porc ni alcool devant les tribunaux — Communautarisme
Déc 05, 2017 - 05:25
Good Price et son avocate avaient jugé l'accusation bancale, estimant que "le chiffre de 96% ne correspond pas à la réalité". Pourtant, l'établissement ne vend ni alcool, ni viande de porc, et ainsi, elle ne respecterait pas son contrat.

isis-killer-beheading-video-story-top Une installation artistique avec un terroriste du Bataclan suscite l'indignation — Berlin
Déc 05, 2017 - 05:24
Cette expo suscite la polémique en France car on retrouve aux côtés de personnages comme Martin Luther King ou Socrate , Ismaël Omar Mostefaï , un des terroristes morts lors de l'attaque du Bataclan à Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Suarez ne voit pas Neymar au Real Madrid
Déc 05, 2017 - 05:23
La rage de Javier Tebas, le président de la LFP, à l'égard du Paris Saint-Germain et de Neymar n'est apparemment pas contagieuse. Cette fois, c'est par les mots qu'il exprime toute son amitié pour le Parisien. "Ney est une personne mature".

isis-killer-beheading-video-story-top La coalition nationaliste termine largement en tête
Déc 04, 2017 - 00:36
Les indépendantistes sont aussi représentés par la liste "Core in fronte", est menée par Paul-Félix Benedetti. Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche matin à 8 heures en Corse, où démarre une journée électorale.

isis-killer-beheading-video-story-top A l'ONU, les Etats-Unis se retirent encore d'un accord international
Déc 04, 2017 - 00:23
Deux mois plus tard, il tentait de renégocier l'Accord de libre-échange nord-américain jugé défavorable aux Américains. Donald Trump met un coin de plus au leadership américain en matière de multilatéralisme.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris-Granville : le trafic reprendra lundi matin en gare de Paris/Montparnasse
Déc 04, 2017 - 00:22
Trois milliards d'euros par an doivent être investis pour rénover le réseau, selon Élisabeth Borne . Au-delà de Rennes et Bordeaux , les correspondances pourront se faire par TER.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Patrick Henry à 64 ans des suites d'un cancer
Déc 04, 2017 - 00:21
Il a été détenu pendant 40 ans et avait obtenu une libération conditionnelle en septembre, atteint d'un cancer au stade terminal. Il avait ensuite présenté plusieurs demandes de libération conditionnelle, sans succès jusqu'au 15 septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top "Grosse tarlouze " dans ONPC, une association saisit le CSA
Déc 04, 2017 - 00:20
Une association LGBT a déposé une réclamation auprès du conseil supérieur de l'audiovisuel pour ce qu'elle considère comme un "dérapage homophobe".

isis-killer-beheading-video-story-top Des boutiques Apple occupées par Attac
Déc 03, 2017 - 01:11
Apple est également apparue dans les Paradise Papers pour ses pratiques d'optimisation fiscale qui passent par des paradis fiscaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron confirme son leadership, avec des mesures fortes — Esclavagisme en Libye
Déc 03, 2017 - 01:04
Il a aussi été annoncé une coopération entre les forces des différents États, pour démanteler les réseaux de trafiquants. Le chef de l'Etat souhaite maintenant " étendre ce dispositif ".

isis-killer-beheading-video-story-top Strasbourg prend le PSG en défaut
Déc 03, 2017 - 00:52
On n'a pas réussi à concrétiser. " On est passés à côté , admet sans détour Marquinhos sur Canal +". Aujourd'hui, on a payé cher deux actions sur lesquelles nous n'étions pas concentrés.