Emmanuel Macron considère que l'audiovisuel public est "la honte de la République"

Emmanuel Macron a demandé aux députés de

Une descente en règle de l'audiovisuel public.

Emmanuel Macron à Paris, le 4 décembre 2017. Selon l'hebdomadaire, le président de la République aurait prononcé lundi une "violente diatribe" contre l'audiovisuel public, dans le cadre d'une réunion avec les députés LREM de la commission des affaires culturelles et de l'éducation.

Devant 70 personnes, le chef de l'Etat aurait qualifié de "honte de la République" l'audiovisuel public français.

Sommet d'Abidjan : 3400 migrants bloqués en Libye vont être rapatriés (Condé)
Du 12 octobre au 29 novembre, ils ont, en effet, mis en place un programme pour la jeunesse qui a été présenté aux dirigeants lors du sommet.

L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel.

Alors que l'information a beaucoup été commentée dans les médias, l'Elysée, contactée par L'Obs a démenti les propos prêtés par L'Express à Emmanuel Macron.

Ainsi, lors de son discours, il s'en serait pris aux entreprises de ce secteur, dénonçant leur mauvaise gestion, la médiocrité des contenus qu'elles proposent mais aussi les relations "malsaines" qu'elles entretiennent avec leurs partenaires extérieurs (animateurs, producteurs, etc). Le mot-dièse #TouchePasAMonInfo a fleuri sur les réseaux sociaux en soutien aux journalistes enquêteurs. Fin novembre, les journalistes de France Télévisions étaient montés au créneau pour protester contre la perspective d'une réduction de la fréquence de diffusion des magazines d'information "Envoyé spécial" et "Complément d'enquête" sur France 2.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une épicerie ne vendant ni porc ni alcool devant les tribunaux — Communautarisme
Déc 05, 2017 - 05:25
Good Price et son avocate avaient jugé l'accusation bancale, estimant que "le chiffre de 96% ne correspond pas à la réalité". Pourtant, l'établissement ne vend ni alcool, ni viande de porc, et ainsi, elle ne respecterait pas son contrat.

isis-killer-beheading-video-story-top Générosité : les dons aux associations stagnent
Déc 05, 2017 - 05:24
Les Français deviennent-ils moins généreux? L'an dernier, le don moyen était de 472 euros contre 450 en 2015. Selon Recherches et Solidarités, "les résultats décevants de 2016 restent pour l'heure sans explication".

isis-killer-beheading-video-story-top Une installation artistique avec un terroriste du Bataclan suscite l'indignation — Berlin
Déc 05, 2017 - 05:24
Cette expo suscite la polémique en France car on retrouve aux côtés de personnages comme Martin Luther King ou Socrate , Ismaël Omar Mostefaï , un des terroristes morts lors de l'attaque du Bataclan à Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Suarez ne voit pas Neymar au Real Madrid
Déc 05, 2017 - 05:23
La rage de Javier Tebas, le président de la LFP, à l'égard du Paris Saint-Germain et de Neymar n'est apparemment pas contagieuse. Cette fois, c'est par les mots qu'il exprime toute son amitié pour le Parisien. "Ney est une personne mature".

isis-killer-beheading-video-story-top Prime de Noël : un député REM s'emmêle les pinceaux sur le dispositif
Déc 05, 2017 - 05:22
Berville explique qu'il n'a " pas de prime de Noël en tant que débuté ". Hervé Berville ne connaît sans doute pas ce qu'est la prime de Noël .

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 - Marseille accroché à Montpellier (1-1)
Déc 04, 2017 - 00:37
Florian Thauvin a égalisé juste avant la pause, buteur sur penalty après une faute de Mukiele sur Sanson (1-1, 45e). Même s'il n'a pas touché le ballon, Hilton aurait ainsi perturbé l'intervention de Mandanda.

isis-killer-beheading-video-story-top La coalition nationaliste termine largement en tête
Déc 04, 2017 - 00:36
Les indépendantistes sont aussi représentés par la liste "Core in fronte", est menée par Paul-Félix Benedetti. Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche matin à 8 heures en Corse, où démarre une journée électorale.

isis-killer-beheading-video-story-top North Korea grows more isolated as African, Asian allies balk
Déc 04, 2017 - 00:33
This is why most experts outside of China believe that Beijing is the key to solving the North Korean problem . North Korea could turn chaotic", he said.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Patrick Henry à 64 ans des suites d'un cancer
Déc 04, 2017 - 00:21
Il a été détenu pendant 40 ans et avait obtenu une libération conditionnelle en septembre, atteint d'un cancer au stade terminal. Il avait ensuite présenté plusieurs demandes de libération conditionnelle, sans succès jusqu'au 15 septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top "Grosse tarlouze " dans ONPC, une association saisit le CSA
Déc 04, 2017 - 00:20
Une association LGBT a déposé une réclamation auprès du conseil supérieur de l'audiovisuel pour ce qu'elle considère comme un "dérapage homophobe".

isis-killer-beheading-video-story-top Benevento-AC Milan: Gattuso aurait préféré "prendre un coup de couteau"
Déc 04, 2017 - 00:20
Le promu n'avait toujours pas inscrit le moindre point depuis son accession à la Serie A cette année. Gennaro Gattuso (entraîneur du Milan AC après le match nul 2-2 contre Benevento): " Ça fait mal .

isis-killer-beheading-video-story-top Des boutiques Apple occupées par Attac
Déc 03, 2017 - 01:11
Apple est également apparue dans les Paradise Papers pour ses pratiques d'optimisation fiscale qui passent par des paradis fiscaux.

isis-killer-beheading-video-story-top " L'objectif, c'est de finir premier du groupe " — Deschamps
Déc 03, 2017 - 00:47
En effet, l'EDF peut tomber sur l'Albiceleste en huitièmes de finale puisque cette dernière est dans le groupe D . Même s'il n'oublie que les Bleus ont parfois déçu dans les grandes compétitions.

isis-killer-beheading-video-story-top A quoi va ressembler le temps dimanche en France métropolitaine — Météo
Déc 03, 2017 - 00:36
Toute la nuit prochaine, la Corse et notamment la Haute-Corse, restera exposée à des pluies passagèrement soutenues et orageuses. Progressivement en journée, l'activité s'atténuera, les averses se feront plus rares et laisseront percer quelques éclaircies.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump dément le départ de Rex Tillerson
Déc 03, 2017 - 00:30
Donald Trump et la Maison Blanche ont ensuite laissé planer le doute sur leurs intentions, sans démentir fermement une telle hypothèse.