Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time

Les premières femmes qui ont révélé l'affaire Weinstein à la une de Time Magazine

Des premières femmes qui ont révélé l'affaire Weinstein aux milliers de voix qui se sont ensuite élevées, principalement sur internet, pour dénoncer les agressions sexuelles et le harcèlement contre les femmes: le magazine américain Time a décidé de faire de "celles qui ont brisé le silence" la personnalité de l'année 2017.

Sur la Une qui fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux, on retrouve également une ex-employée d'Uber, Susan Fowler, dénonciatrice d'abus sexuels au sein de l'entreprise et une travailleuse agricole qui répond d'Isabel Pascual pour montrer que tous les secteurs sont touchés par le harcèlement sexuel. Il semblerait que le choix de la rédaction du Time ait été changé à la dernière minute.

La chancelière allemande Angela Merkel, incarnation du pouvoir au féminin elle-même couronnée par Time en 2015, a salué cette récompense, remerciant celles et ceux qui ont "eu le courage de briser le silence" pour "la discussion que vous avez déclenchée à travers le monde".

"C'est une tâche exaltante, mais difficile de diriger Le Figaro " — Jean d'Ormesson
Le jeudi 07 décembre dès 20h50, La Grande Librairie animée par François Busnel sur France 5 sera consacrée à Jean D'ormesson . Julien Doré était l'invité de Nagui ce matin dans l'émission La bande originale sur France Inter.

Étaient aussi qualifiés pour devenir la personnalité de l'année 2017: Donald Trump encore, Xi Jinping, président de la République Populaire de Chine, Kim Jong Un, président de la Corée du Nord, Colin Kaepernic, le quaterback qui s'agenouillait pendant l'hymne américain pour protester contre les violences policières contre les Noirs aux Etats-Unis ou Robert Mueller, le juge qui tente de faire tomber le Président Trump. Il y a deux semaines, ce dernier avait suscité la polémique en affirmant avoir été à nouveau pressenti pour cet honneur cette année mais l'avoir décliné.

Après les actrices Ashley Judd, Rose McGowan, Angelina Jolie, plus d'une centaine de femmes ont accusé le producteur de 65 ans d'abus sexuels, allant du harcèlement au viol.

Selon un sondage de l'institut Quinnipiac publié mercredi, quelque 47% des Américaines indiquent avoir été victime d'une agression sexuelle, sous une forme ou sous une autre.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Liban : plus de démission pour le Premier ministre Saad Hariri
Déc 06, 2017 - 00:25
Il est rentré au Liban trois semaines plus tard, après une "exfiltration" négociée par la France et avait alors gelé sa démission .

isis-killer-beheading-video-story-top Education nationale : le ministre veut une dictée quotidienne à l'école
Déc 06, 2017 - 00:23
Les résultats - très loin d'être fameux - des écoliers français ne sont surement pas étrangers à cette annonce. Pour améliorer les choses, il préconise un retour à une bonne vieille méthode: celle de la dictée.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron considère que l'audiovisuel public est "la honte de la République"
Déc 06, 2017 - 00:22
L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel. Devant 70 personnes, le chef de l'Etat aurait qualifié de " honte de la République " l'audiovisuel public français.

PSG - Cavani pas obnubilé par le record d'Ibrahimovic
Déc 06, 2017 - 00:20
Mais la chose la plus importante est de gagner et de lever la coupe à la fin de saison . Mais l'histoire dit que c'est le PSG qui a eu le plus de régularité jusqu'à maintenant.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Bayern, Kingsley Coman veut battre Paris ce mardi !
Déc 06, 2017 - 00:14
Ce mardi, le PSG retrouve notamment le Bayern Munich pour ce dernier match, avant la phase éliminatoire. Jusque-là, le PSG avait survolé son groupe de Ligue des champions comme le Championnat.

isis-killer-beheading-video-story-top Catalogne. Maintien en détention de quatre séparatistes
Déc 05, 2017 - 05:27
Les six autres dirigeants détenus pourront être remis en liberté moyennant le paiement d'une caution de 100.000 euros chacun, a décidé le juge d'instruction.

isis-killer-beheading-video-story-top La prime de Noël reconduite pour 2,5 millions de Français
Déc 05, 2017 - 05:27
Pour la percevoir, aucune démarche n'est à effectuer: le versement intervient automatiquement sur les comptes des bénéficiaires. Son montant sera de 152,40 euros pour une personne seule et monte jusqu'à 320,14 euros pour un couple avec deux enfants.

isis-killer-beheading-video-story-top La Cnil met en garde contre deux jouets connectés
Déc 05, 2017 - 05:26
Le droit français ne cible pas spécifiquement les jouets connectés mais il impose quelques limites aux fabricants. Dans le viseur de la commission: le robot i-Que et la poupée Cayla, deux jouets connectés disponibles en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Générosité : les dons aux associations stagnent
Déc 05, 2017 - 05:24
Les Français deviennent-ils moins généreux? L'an dernier, le don moyen était de 472 euros contre 450 en 2015. Selon Recherches et Solidarités, "les résultats décevants de 2016 restent pour l'heure sans explication".

isis-killer-beheading-video-story-top Une installation artistique avec un terroriste du Bataclan suscite l'indignation — Berlin
Déc 05, 2017 - 05:24
Cette expo suscite la polémique en France car on retrouve aux côtés de personnages comme Martin Luther King ou Socrate , Ismaël Omar Mostefaï , un des terroristes morts lors de l'attaque du Bataclan à Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top Prime de Noël : un député REM s'emmêle les pinceaux sur le dispositif
Déc 05, 2017 - 05:22
Berville explique qu'il n'a " pas de prime de Noël en tant que débuté ". Hervé Berville ne connaît sans doute pas ce qu'est la prime de Noël .

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 - Marseille accroché à Montpellier (1-1)
Déc 04, 2017 - 00:37
Florian Thauvin a égalisé juste avant la pause, buteur sur penalty après une faute de Mukiele sur Sanson (1-1, 45e). Même s'il n'a pas touché le ballon, Hilton aurait ainsi perturbé l'intervention de Mandanda.

isis-killer-beheading-video-story-top A l'ONU, les Etats-Unis se retirent encore d'un accord international
Déc 04, 2017 - 00:23
Deux mois plus tard, il tentait de renégocier l'Accord de libre-échange nord-américain jugé défavorable aux Américains. Donald Trump met un coin de plus au leadership américain en matière de multilatéralisme.

isis-killer-beheading-video-story-top "Grosse tarlouze " dans ONPC, une association saisit le CSA
Déc 04, 2017 - 00:20
Une association LGBT a déposé une réclamation auprès du conseil supérieur de l'audiovisuel pour ce qu'elle considère comme un "dérapage homophobe".

isis-killer-beheading-video-story-top Benevento-AC Milan: Gattuso aurait préféré "prendre un coup de couteau"
Déc 04, 2017 - 00:20
Le promu n'avait toujours pas inscrit le moindre point depuis son accession à la Serie A cette année. Gennaro Gattuso (entraîneur du Milan AC après le match nul 2-2 contre Benevento): " Ça fait mal .