L'incendie hors de contrôle s'approche de Los Angeles

Feux de friches en Californie : 8000 maisons évacuées

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a déclaré l'état d'urgence dans le comté de Ventura afin de de mobiliser des ressources dans la lutte contre le grand incendie baptisé "Thomas". Un automobiliste est mort en tentant d'échapper aux flammes, qui sont attisées par un vent fort. En octobre, de violents incendies dans le nord de la Californie ont ravagé la région viticole proche de San Francisco, faisant une quarantaine de morts.

"Les églises presbytériennes de Ventura en Californie sont durement touchées par cet incendie", selon la Presbyterian Church (U.S.A.), la principale dénomination presbytérienne aux États-Unis. Plus de 32'000 hectares ont déjà été avalés par les flammes en moins de deux jours entre les incendies de "Thomas", "Creek", "Rye", "Skirball" et "Getty".

À ce stade, les incendies sont "hors de contrôle", a regretté Eric Buschow, du bureau du shérif de Ventura, cité par la presse locale.

Celle-ci " va se répandre sur une vaste zone", ont averti sur Twitter les pompiers du comté de Ventura.

Un centre d'évacuation de la Croix Rouge a accueilli 600 personnes pour la nuit de lundi à mardi et " nous en attendons au moins autant ce soir mais probablement beaucoup plus", autour de 1.000 personnes, a expliqué à l'AFP Fred Mariscal, directeur régional de la communication pour l'ONG. Selon lui, il est possible que des riverains soient toujours pris au piège chez eux.

La Cnil met en garde contre deux jouets connectés
Le droit français ne cible pas spécifiquement les jouets connectés mais il impose quelques limites aux fabricants. Dans le viseur de la commission: le robot i-Que et la poupée Cayla, deux jouets connectés disponibles en France.

Les pompiers ont lancé une "alerte violette" pour la ville de Los Angeles et disent ne l'avoir jamais utilisée par le passé, faisant état de conditions extrêmes, avec des vents à plus de 100 km/h.

Des renforts humains et aériens devaient être déployés rapidement.

L'année 2017 a été la plus mortelle en Californie à cause des incendies.

Attisé par les puissants vents dits de Santa Ana, il touche désormais plus de 26 000 hectares, menace 12 000 bâtiments et a entraîné l'évacuation de quelque 27 000 personnes.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le procureur menacé de mort — Affaire Grégory
Déc 07, 2017 - 01:46
Un profil ADN masculin a pu être isolé sur la lettre et l'enveloppe, ainsi que treize mélanges d'ADN masculins et féminins. Aucune correspondance avec les échantillons génétiques déjà présents dans le dossier n'a été révélée par l'analyse ADN .

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo y Messi estarán en la nueva temporada de Supercampeones
Déc 07, 2017 - 01:20
Si a alguno le quedaba la duda de si Cristiano Ronaldo no lo quiere a Lionel Messi , definitivamente estaba equivocado. A quien sí le dedicó unas palabras fue nada más ni nada menos que a Messi , con quien también subió una foto.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG inquiète, Griezmann et son Atletico éliminés
Déc 07, 2017 - 00:40
Actuellement, Chelsea , le Real Madrid , la Juventus Turin et le FC Bâle sont les premiers adversaires potentiels du PSG. Nous savons que le PSG et Barcelone sont de très bonnes équipes mais nous sommes Chelsea donc nous sommes prêts à tout".

isis-killer-beheading-video-story-top "C'est une tâche exaltante, mais difficile de diriger Le Figaro " — Jean d'Ormesson
Déc 06, 2017 - 00:25
Le jeudi 07 décembre dès 20h50, La Grande Librairie animée par François Busnel sur France 5 sera consacrée à Jean D'ormesson . Julien Doré était l'invité de Nagui ce matin dans l'émission La bande originale sur France Inter.

isis-killer-beheading-video-story-top Les détails de l'assassinat de l'ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh
Déc 06, 2017 - 00:23
Il a souhaité voir les membres du parti de l'ex-président "unir leurs rangs avec le reste du peuple yéménite". Le leader a été tué par ses anciens alliés, les rebelles houthistes, avec qui il avait rompu.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron considère que l'audiovisuel public est "la honte de la République"
Déc 06, 2017 - 00:22
L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel. Devant 70 personnes, le chef de l'Etat aurait qualifié de " honte de la République " l'audiovisuel public français.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi la justice espagnole retire son mandat d'arrêt européen — Catalogne
Déc 06, 2017 - 00:21
Car le juge Pablo Llarena ne retire pas pour autant l'accusation ni le mandat d'arrêt espagnol. Le juge va réfléchir et rendra sa décision le 14 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron attendu ce mercredi en Algérie
Déc 06, 2017 - 00:20
Le chef d'Etat français, qui vient d'effectuer une tournée en Afrique de l'Ouest, s'apprête à aller en Algérie. Le président français, Emmanuel Macron, effectue le 6 décembre un déplacement officiel à Alger.

isis-killer-beheading-video-story-top Il demande la main de son fiancé au Parlement — Australie
Déc 05, 2017 - 05:26
Ce dernier avait adopté la semaine dernière par le Sénat à une large majorité. L'élu de 37 ans avait choisi un moment symbolique.

isis-killer-beheading-video-story-top Une épicerie ne vendant ni porc ni alcool devant les tribunaux — Communautarisme
Déc 05, 2017 - 05:25
Good Price et son avocate avaient jugé l'accusation bancale, estimant que "le chiffre de 96% ne correspond pas à la réalité". Pourtant, l'établissement ne vend ni alcool, ni viande de porc, et ainsi, elle ne respecterait pas son contrat.

isis-killer-beheading-video-story-top PSA et Nidec s'associent pour produire des moteurs électriques
Déc 05, 2017 - 05:25
Lundi 4 décembre, le constructeur a annoncé la création d'une entreprise avec le japonais Nidec dans les moteurs électriques . C'est d'ailleurs ce qu'il prévoit encore de faire pour les nouveaux véhicules électrifiés qu'il doit lancer à partir de 2019.

isis-killer-beheading-video-story-top Générosité : les dons aux associations stagnent
Déc 05, 2017 - 05:24
Les Français deviennent-ils moins généreux? L'an dernier, le don moyen était de 472 euros contre 450 en 2015. Selon Recherches et Solidarités, "les résultats décevants de 2016 restent pour l'heure sans explication".

isis-killer-beheading-video-story-top Une installation artistique avec un terroriste du Bataclan suscite l'indignation — Berlin
Déc 05, 2017 - 05:24
Cette expo suscite la polémique en France car on retrouve aux côtés de personnages comme Martin Luther King ou Socrate , Ismaël Omar Mostefaï , un des terroristes morts lors de l'attaque du Bataclan à Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Suarez ne voit pas Neymar au Real Madrid
Déc 05, 2017 - 05:23
La rage de Javier Tebas, le président de la LFP, à l'égard du Paris Saint-Germain et de Neymar n'est apparemment pas contagieuse. Cette fois, c'est par les mots qu'il exprime toute son amitié pour le Parisien. "Ney est une personne mature".

isis-killer-beheading-video-story-top Mueller Removed FBI Agent From Russia Investigation Over Possible Anti-Trump Texts
Déc 04, 2017 - 01:27
Mueller has been looking into Russian interference in the 2016 U.S. presidential election since May. So far, it's led to indictments and guilty pleas.