Royaume-Uni : un attentat islamiste contre Theresa May déjoué

La Première ministre britannique Theresa May devant le 10 Downing Street à Londres le 18 avril 2017 Daniel LEAL-OLIVAS

Les deux hommes n'ont pas dit s'ils plaideraient coupable.

Naa'imur Zakariyah Rahman, du nord de Londres, et Mohammed Aqib Imran, du sud-est de Birmingham ont été appréhendés le 28 novembre.

Le porte-parole de Scotland Yard a cependant refusé de confirmer que les arrestations étaient liées à un complot visant à attaquer Theresa May.

Un homme de 20 ans accusé d'avoir préparé un attentat contre la Première ministre Theresa May a été présenté mercredi à la justice britannique. Selon ces médias, leur inspiration était islamiste. Ils prévoyaient de commettre un attentat à la bombe au niveau des barrières de sécurité entourant Downing Street, à l'aide d'un engin explosif dissimulé dans un sac. Il n'y a pas eu de réponse officielle au reportage de Sky News, diffusé quelques heures après la communication de la police au sujet de l'inculpation de deux hommes accusés de terrorisme.

Paris-Granville : le trafic reprendra lundi matin en gare de Paris/Montparnasse
Trois milliards d'euros par an doivent être investis pour rénover le réseau, selon Élisabeth Borne . Au-delà de Rennes et Bordeaux , les correspondances pourront se faire par TER.

Selon les informations du journal The Independent, le patron du MI5, Andrew Parker, a annoncé le 5 décembre au gouvernement britannique que neuf attaques terroristes avaient été déjouées durant l'année 2017.

Cette information émerge alors que la ministre de l'Intérieur, Amber Rudd, a indiqué mardi que " 22 complots terroristes islamistes " ont été déjoués depuis l'assassinat d'un soldat en pleine rue à Londres, en mai 2013.

"Le Royaume-Uni est confronté à une menace terroriste intense, laquelle est multidimensionnelle, évolue rapidement et opère à une échelle et un rythme jamais vus par le passé", a fait savoir la police londonienne par communiqué. Plus de 20 000 autres ont déjà fait l'objet d'une enquête pour terrorisme dans le passé.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'UE met 17 paradis fiscaux sur liste noire
Déc 06, 2017 - 00:29
L'Union européenne s'est dotée ce mardi 5 décembre d'une liste de pays considérés comme des paradis fiscaux; ils apparaissent en rouge sur la carte ci-dessous.

isis-killer-beheading-video-story-top "C'est une tâche exaltante, mais difficile de diriger Le Figaro " — Jean d'Ormesson
Déc 06, 2017 - 00:25
Le jeudi 07 décembre dès 20h50, La Grande Librairie animée par François Busnel sur France 5 sera consacrée à Jean D'ormesson . Julien Doré était l'invité de Nagui ce matin dans l'émission La bande originale sur France Inter.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi la justice espagnole retire son mandat d'arrêt européen — Catalogne
Déc 06, 2017 - 00:21
Car le juge Pablo Llarena ne retire pas pour autant l'accusation ni le mandat d'arrêt espagnol. Le juge va réfléchir et rendra sa décision le 14 décembre.

PSG - Cavani pas obnubilé par le record d'Ibrahimovic
Déc 06, 2017 - 00:20
Mais la chose la plus importante est de gagner et de lever la coupe à la fin de saison . Mais l'histoire dit que c'est le PSG qui a eu le plus de régularité jusqu'à maintenant.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Bayern, Kingsley Coman veut battre Paris ce mardi !
Déc 06, 2017 - 00:14
Ce mardi, le PSG retrouve notamment le Bayern Munich pour ce dernier match, avant la phase éliminatoire. Jusque-là, le PSG avait survolé son groupe de Ligue des champions comme le Championnat.

isis-killer-beheading-video-story-top Catalogne. Maintien en détention de quatre séparatistes
Déc 05, 2017 - 05:27
Les six autres dirigeants détenus pourront être remis en liberté moyennant le paiement d'une caution de 100.000 euros chacun, a décidé le juge d'instruction.

isis-killer-beheading-video-story-top Il demande la main de son fiancé au Parlement — Australie
Déc 05, 2017 - 05:26
Ce dernier avait adopté la semaine dernière par le Sénat à une large majorité. L'élu de 37 ans avait choisi un moment symbolique.

isis-killer-beheading-video-story-top La Cnil met en garde contre deux jouets connectés
Déc 05, 2017 - 05:26
Le droit français ne cible pas spécifiquement les jouets connectés mais il impose quelques limites aux fabricants. Dans le viseur de la commission: le robot i-Que et la poupée Cayla, deux jouets connectés disponibles en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Une épicerie ne vendant ni porc ni alcool devant les tribunaux — Communautarisme
Déc 05, 2017 - 05:25
Good Price et son avocate avaient jugé l'accusation bancale, estimant que "le chiffre de 96% ne correspond pas à la réalité". Pourtant, l'établissement ne vend ni alcool, ni viande de porc, et ainsi, elle ne respecterait pas son contrat.

isis-killer-beheading-video-story-top PSA et Nidec s'associent pour produire des moteurs électriques
Déc 05, 2017 - 05:25
Lundi 4 décembre, le constructeur a annoncé la création d'une entreprise avec le japonais Nidec dans les moteurs électriques . C'est d'ailleurs ce qu'il prévoit encore de faire pour les nouveaux véhicules électrifiés qu'il doit lancer à partir de 2019.

isis-killer-beheading-video-story-top Générosité : les dons aux associations stagnent
Déc 05, 2017 - 05:24
Les Français deviennent-ils moins généreux? L'an dernier, le don moyen était de 472 euros contre 450 en 2015. Selon Recherches et Solidarités, "les résultats décevants de 2016 restent pour l'heure sans explication".

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Suarez ne voit pas Neymar au Real Madrid
Déc 05, 2017 - 05:23
La rage de Javier Tebas, le président de la LFP, à l'égard du Paris Saint-Germain et de Neymar n'est apparemment pas contagieuse. Cette fois, c'est par les mots qu'il exprime toute son amitié pour le Parisien. "Ney est une personne mature".

isis-killer-beheading-video-story-top Prime de Noël : un député REM s'emmêle les pinceaux sur le dispositif
Déc 05, 2017 - 05:22
Berville explique qu'il n'a " pas de prime de Noël en tant que débuté ". Hervé Berville ne connaît sans doute pas ce qu'est la prime de Noël .

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Patrick Henry à 64 ans des suites d'un cancer
Déc 04, 2017 - 00:21
Il a été détenu pendant 40 ans et avait obtenu une libération conditionnelle en septembre, atteint d'un cancer au stade terminal. Il avait ensuite présenté plusieurs demandes de libération conditionnelle, sans succès jusqu'au 15 septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Benevento-AC Milan: Gattuso aurait préféré "prendre un coup de couteau"
Déc 04, 2017 - 00:20
Le promu n'avait toujours pas inscrit le moindre point depuis son accession à la Serie A cette année. Gennaro Gattuso (entraîneur du Milan AC après le match nul 2-2 contre Benevento): " Ça fait mal .