Vladimir Poutine annonce être candidat à la présidentielle de mars 2018

Vladimir Poutine  la motivation doit venir uniquement de la volonté de rendre la vie meilleure dans ce pays

Le suspense demeure! Vladimir Poutine a déclaré qu'il ne savait pas encore s'il prendrait part à la présidentielle prévue en mars prochain, mais a promis d'annoncer prochainement sa décision définitive.

En l'absence de rival sérieux, la principale difficulté du président russe sera de mobiliser l'électorat lors du scrutin de mars 2018, une importante participation restant l'un des principaux critères de légitimité au sein d'un système politique étroitement contrôlé.

L'animatrice de télévision Ksenia Sobchak, la fille de l'ancien maire de Saint-Pétersbourg Anatoli Sobchak, qui était le patron de M. Poutine dans les années 1990, devrait aussi se lancer.

Il demande la main de son fiancé au Parlement — Australie
Ce dernier avait adopté la semaine dernière par le Sénat à une large majorité. L'élu de 37 ans avait choisi un moment symbolique.

"Je suis conscient que cette décision doit être prise prochainement et elle le sera", a précisé le Président.

Le président russe a annoncé sa candidature à sa propre réélection devant les ouvriers d'une usine de construction d'automobiles à Nijni Novgorod, dans la région de la Volga. Il a été réélu en 2012 pour un mandat de 6 ans.

Successeur de Boris Eltsine à la tête de l'État russe, Vladimir Poutine a effectué, entre 2000 et 2008, deux mandats présidentiels consécutifs de 4 ans chacun. Il s'agira de sa quatrième candidature.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Royaume-Uni : un attentat islamiste contre Theresa May déjoué
Déc 07, 2017 - 00:48
Plus de 20 000 autres ont déjà fait l'objet d'une enquête pour terrorisme dans le passé. Les deux hommes n'ont pas dit s'ils plaideraient coupable.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG inquiète, Griezmann et son Atletico éliminés
Déc 07, 2017 - 00:40
Actuellement, Chelsea , le Real Madrid , la Juventus Turin et le FC Bâle sont les premiers adversaires potentiels du PSG. Nous savons que le PSG et Barcelone sont de très bonnes équipes mais nous sommes Chelsea donc nous sommes prêts à tout".

isis-killer-beheading-video-story-top Liban : plus de démission pour le Premier ministre Saad Hariri
Déc 06, 2017 - 00:25
Il est rentré au Liban trois semaines plus tard, après une "exfiltration" négociée par la France et avait alors gelé sa démission .

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron attendu ce mercredi en Algérie
Déc 06, 2017 - 00:20
Le chef d'Etat français, qui vient d'effectuer une tournée en Afrique de l'Ouest, s'apprête à aller en Algérie. Le président français, Emmanuel Macron, effectue le 6 décembre un déplacement officiel à Alger.

PSG - Cavani pas obnubilé par le record d'Ibrahimovic
Déc 06, 2017 - 00:20
Mais la chose la plus importante est de gagner et de lever la coupe à la fin de saison . Mais l'histoire dit que c'est le PSG qui a eu le plus de régularité jusqu'à maintenant.

isis-killer-beheading-video-story-top Catalogne. Maintien en détention de quatre séparatistes
Déc 05, 2017 - 05:27
Les six autres dirigeants détenus pourront être remis en liberté moyennant le paiement d'une caution de 100.000 euros chacun, a décidé le juge d'instruction.

isis-killer-beheading-video-story-top La prime de Noël reconduite pour 2,5 millions de Français
Déc 05, 2017 - 05:27
Pour la percevoir, aucune démarche n'est à effectuer: le versement intervient automatiquement sur les comptes des bénéficiaires. Son montant sera de 152,40 euros pour une personne seule et monte jusqu'à 320,14 euros pour un couple avec deux enfants.

isis-killer-beheading-video-story-top Prime de Noël : un député REM s'emmêle les pinceaux sur le dispositif
Déc 05, 2017 - 05:22
Berville explique qu'il n'a " pas de prime de Noël en tant que débuté ". Hervé Berville ne connaît sans doute pas ce qu'est la prime de Noël .

isis-killer-beheading-video-story-top Mueller Removed FBI Agent From Russia Investigation Over Possible Anti-Trump Texts
Déc 04, 2017 - 01:27
Mueller has been looking into Russian interference in the 2016 U.S. presidential election since May. So far, it's led to indictments and guilty pleas.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 - Marseille accroché à Montpellier (1-1)
Déc 04, 2017 - 00:37
Florian Thauvin a égalisé juste avant la pause, buteur sur penalty après une faute de Mukiele sur Sanson (1-1, 45e). Même s'il n'a pas touché le ballon, Hilton aurait ainsi perturbé l'intervention de Mandanda.

isis-killer-beheading-video-story-top La coalition nationaliste termine largement en tête
Déc 04, 2017 - 00:36
Les indépendantistes sont aussi représentés par la liste "Core in fronte", est menée par Paul-Félix Benedetti. Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche matin à 8 heures en Corse, où démarre une journée électorale.

isis-killer-beheading-video-story-top North Korea grows more isolated as African, Asian allies balk
Déc 04, 2017 - 00:33
This is why most experts outside of China believe that Beijing is the key to solving the North Korean problem . North Korea could turn chaotic", he said.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump reconnaîtra Jérusalem comme capitale d'Israël
Déc 04, 2017 - 00:28
Trump est arrivé à la Maison Blanche en proclamant haut son rêve de présider à l'accord "ultime" entre Israéliens et Palestiniens. Le vice-président américain Mike Pence pendant la conférence politique annuelle de l'AIPAC, à Washington, D.C., le 26 mars 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Patrick Henry à 64 ans des suites d'un cancer
Déc 04, 2017 - 00:21
Il a été détenu pendant 40 ans et avait obtenu une libération conditionnelle en septembre, atteint d'un cancer au stade terminal. Il avait ensuite présenté plusieurs demandes de libération conditionnelle, sans succès jusqu'au 15 septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Benevento-AC Milan: Gattuso aurait préféré "prendre un coup de couteau"
Déc 04, 2017 - 00:20
Le promu n'avait toujours pas inscrit le moindre point depuis son accession à la Serie A cette année. Gennaro Gattuso (entraîneur du Milan AC après le match nul 2-2 contre Benevento): " Ça fait mal .