Un accord trouvé avec le parti d'extrême- droite

L’extrême droite monte au pouvoir en Autriche à la suite de l’accord avec les conservateurs de Sebastian Kurz

Strache à la vice-chancellerie.

"Le programme sur lequel nous nous sommes mis d'accord est la base de notre travail commun pour les 5 prochaines années, la base du changement, d'une politique qui permet des économies sur le système mais pas sur le dos des gens".

L'investiture du nouveau gouvernement par le Président de la République Alexander Van der Bellen est prévue le 18 décembre, après la ratification formelle du pacte de coalition scellé par les deux partis le 15 décembre.

Hier, à l'issue de l'ultime journée de négociations, Sebastian Kurz et Heinz-Christian Strache, avaient déclaré avoir signé un accord de gouvernement.

Très haut débit : le gouvernement à la peine
Alors que les objectifs du Plan France Très Haut Débit sont encore d'actualité, les deux parties n'ont encore trouvé aucun accord. Le gouvernement mise pour le moment sur des alternatives comme la 4G fixe pour ceux qui ne peuvent pas accéder à la fibre.

"Kurz est allé très loin dans son rapprochement idéologique avec le FPÖ, une stratégie qui peut marcher à condition qu'il ne brade pas complètement l'identité de son parti", estime le politologue autrichien Thomas Hofer.

Vainqueur des élections législatives du 15 octobre, M. Kurz avait engagé neuf jours plus tard des pourparlers gouvernementaux exclusifs avec le FPÖ en vue de devenir, à 31 ans, le plus jeune dirigeant au monde. Le FPÖ est arrivé troisième avec 26% des suffrages, juste derrière les sociaux-démocrates du chancelier sortant Christian Kern (27%). Et c'est peu dire que l'extrême droite est bien servie: elle obtient en effet les ministères de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères.

La perspective d'un retour au pouvoir de ce parti fondé par d'anciens nazis a suscité l'inquiétude d'organisations civiques et de la Communauté israélite (IKG) d'Autriche, laquelle a mis en garde contre une entrée du "loup nationaliste" au gouvernement. Kurz et Strache sont en revanche d'accord pour s'opposer à une plus grande intégration européenne, notamment sur les questions sociales.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'élection Miss France consacrée à la cause des femmes, les féministes dubitatives
Déc 17, 2017 - 00:26
L'annonce n'a pas convaincu les associations féministes qui voient dans la cérémonie une célébration de la "femme objet". La directrice générale de la société Miss France n'a pas donné plus de détails sur la manière dont le sujet sera abordé.

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme abattu par balles dans une cité sensible — Nice
Déc 17, 2017 - 00:17
La victime, connue des services de police, a été transportée dans un état grave à l'hôpital Pasteur où elle est décédée peu après. Selon les premiers témoignages, les coups de feu ont été tirés par deux individus qui circulaient sur un scooter.

isis-killer-beheading-video-story-top Dassault Aviation : Safran n'est plus le bienvenu à bord du Falcon X
Déc 16, 2017 - 07:03
Selon certaines estimations, Safran aurait déjà englouti plusieurs centaines de millions d'euros dans le programme Silvercrest.

isis-killer-beheading-video-story-top Voile: Yves le Blevec hélitreuillé par les gardes-côtes chiliens
Déc 16, 2017 - 07:02
Le CROSS a immédiatement alerté le MRCC Chilien, organisme en charge de la sécurité en mer pour cette zone. Avant de rapidement déclencher une 2e balise pour indiquer la gravité de la situation.

isis-killer-beheading-video-story-top Dieudonné. Un nouveau procès en vue
Déc 16, 2017 - 07:02
Contactés par l' Agence France-Presse , les avocats du polémiste n'étaient pas joignables dans l'immédiat. Dieudonné à son arrivée au tribunal, le 12 mars 2015 à Paris (archives).

isis-killer-beheading-video-story-top Une étudiante en médecine se serait suicidée — Marseille
Déc 16, 2017 - 07:02
Solène, une jeune étudiante de 18 ans, s'est suicidée mardi dernier, premier jour du concours de médecine à Marseille . Un drame qui relance toutefois la question du mal-être des étudiants en médecine.

isis-killer-beheading-video-story-top Vous ne devinerez jamais qui incarnera son mari au cinéma — Céline Dion
Déc 15, 2017 - 01:27
Le scénario n'étant toujours en phase d'écriture, la sortie du film en salles n'est pas à prévoir pour les prochains mois. Les grandes tournées, les casinos et les jets privés, ça nous intéressait moins de raconter cette partie de sa vie.

isis-killer-beheading-video-story-top Bande-annonce #2 du film Ready Player One
Déc 15, 2017 - 01:25
Au menu, des images impressionnantes, de nombreuses références à la pop-culture et une bonne dose d'action. Ce monde virtuel devient la réalité pour bon nombre de gens, dont le héros, Wade Watts ( Tye Sheridan ).

isis-killer-beheading-video-story-top Harry Potter Hogwarts Mystery un jeu sur mobile en approche
Déc 15, 2017 - 01:14
De cette façon, vous serez averti dès sa sortie ou dès qu'une nouvelle information est communiquée. La seule image disponible du jeu: un vrai mystère.

isis-killer-beheading-video-story-top Les USA sont prêts à discuter avec Pyongyang
Déc 15, 2017 - 01:07
Jusqu'ici, les États-Unis affirmaient que toute négociation ne pouvait porter que sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

isis-killer-beheading-video-story-top Monaco : Un départ l'été prochain pour Fabinho ?
Déc 15, 2017 - 00:37
On parle d'une possibilité pour cet été, parce qu'en janvier je ne pense pas qu'il y en aura. Il ne sera pas titulaire, mais c'est un joueur en qui on croit beaucoup ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le 15h17 pour Paris : le teaser du nouveau Clint Eastwood
Déc 14, 2017 - 03:37
L'occasion également de voir les premiers pas au cinéma des trois militaires américains qui avaient stoppé le terroriste. L'an dernier, ils avaient signé un livre racontant leur expérience, "The 15:17 to Paris".

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe de la Ligue : Rennes-Marseille, un match à enjeu pour Lamouchi
Déc 14, 2017 - 03:10
Pourtant, ce sont les Marseillais qui ont pris le meilleur départ en ouvrant le score par Kostas Mitroglou (13e). Le Grec très critiqué pendant ces dernières semaines prend confiance au sein de l'effectif de Rudi Garcia .

isis-killer-beheading-video-story-top Olivier Giroud envisage sérieusement un départ — Mercato Arsenal
Déc 14, 2017 - 02:58
Il est important, pourquoi devrions-nous perdre un joueur important? Si vous regardez son parcours depuis qu'il est arrivé ici. Alerté par Deschamps , l'international français se serait subitement rendu compte que son temps de jeu n'était pas important.

isis-killer-beheading-video-story-top Google : voici le top des recherches web en 2017
Déc 14, 2017 - 02:38
Mais ils ont surtout demandé " comment faire du slime " (1er), cette pâte élastique qui fait fureur dans les cours d'école. Suivent les élections législatives, la Catalogne, l'affaire Grégory, l'attentat de Barcelone et la Corée du Nord.