Salmonelle : nouveaux retraits massifs de laits infantiles en France et à l'étranger

Salmonelle : nouveaux retraits massifs de laits infantiles en France et à l'étranger

"Nous savons désormais qu'une contamination dispersée s'est installée" dans cette usine à la suite de "travaux réalisés courant premier semestre 2017", a expliqué Lactalis. Le retrait concerne des produits de marque Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélanges d'acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies).

"Il y aura un certain nombre de collaborateurs qui seront concernés par des mesures de chômage technique partiel", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe Lactalis, sans pouvoir communiquer dans l'immédiat sur l'ampleur de ces mesures. Lundi 18 décembre, le père d'une petite fille de 3 mois avait annoncé avoir déposé plainte contre le géant laitier, après que son enfant a consommé l'un des produits concernés.

French Soccer Star Antoine Griezmann Provokes Online Outrage — Blackface Strikes Again
What does this mean for Barcelona? " We can confirm that we have received a complaint from Atletico de Madrid". Who are the alternatives for Barcelona if a move for Griezmann fails? He should have known better.

Lactalis a mis en place un Numéro vert 0 800 120 120 pour informer les consommateurs, disponible 24 heures sur 24. Le volume des produits concernés se chiffre en milliers de tonnes, mais le groupe Lactalis, réputé pour sa discrétion - il ne publie pas ses comptes -, ne donne aucun chiffre. Des investigations menées dès le 10 décembre ont conduit à procéder à un deuxième rappel de produits de l'ensemble des produits fabriqués depuis le 15 février 2017 dans l'une des usines des tours de séchage de l'usine. Pour rappel, l'usine de Craon (Mayenne), qui produit des laits infantiles et emploie 350 personnes, est à l'arrêt depuis le 8 décembre, après la découverte d'une contamination aux salmonelles. Une douzaine d'entre eux ont été hospitalisés, mais sont ressortis de l'hôpital et " vont bien ", avait-elle précisé.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le suspect inculpé pour l'assassinat d'un militaire — Disparition de Maëlys
Déc 22, 2017 - 00:21
Son ADN a pu être identifié lundi 18 décembre, sur un crâne retrouvé le 7 septembre sur un chemin de randonnée par un promeneur. Il est soupçonné d'être impliqué dans de nombreuses affaires de disparitions non élucidées.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Allemand Daimler s'offre Chauffeur Privé pour devenir un leader européen des VTC
Déc 22, 2017 - 00:21
Cette filiale met à disposition de clients des véhicules en libre-service, répartis sur la voirie, pour des locations de courte durée.

isis-killer-beheading-video-story-top État de droit en Pologne: l'UE déclenche une procédure inédite
Déc 21, 2017 - 00:38
Après de mois de mise en garde, la Commission européenne a perdu patience face à la Pologne. Cette procédure peut entraîner une suspension du droit de vote d'un pays membre.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester United sortie en quarts par Bristol (D2)
Déc 21, 2017 - 00:33
Le club anglais a sorti Manchester United (2-1 ) lors de ces quarts de finale de la League Cup , mercredi soir. Si les Blues ont fait le boulot face à Bournemouth (2-1), les Red Devils ont chuté contre Bristol City (1-2).

isis-killer-beheading-video-story-top Ben Arfa était à l'Assemblée Nationale — PSG
Déc 20, 2017 - 01:08
Visiblement, Unai Émery ne fera pas de faveur à Ben Arfa à qui il ne devrait accorder aucune minute de jeu pour cette rencontre. L'attaquant parisien n'était pas seul puisqu'il accompagnait le député de la France Insoumise François Ruffin .

isis-killer-beheading-video-story-top La présidente du CNNum démissionne après son casting sulfureux
Déc 20, 2017 - 01:06
Et ses membres sont nommés par le Premier ministre, sur proposition du secrétaire d'Etat. Une position délicate, que le gouvernement semble ne pas vouloir toucher.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG: Avec Areola, Neymar, Kurzawa et Thiago Silva contre Caen
Déc 20, 2017 - 00:55
En revanche, là où Adrien Rabiot continue de se soigner, Layvin Kurzawa et Thiago Silva effectuent eux leur retour. Le Paris Saint-Germain pourrait très bien recruter en 2018 comme il l'a fait en 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top 65 journalistes tués en 2017, dont 10 femmes — Reporters sans frontières
Déc 20, 2017 - 00:54
Plusieurs d'entre elles, dit RSF, étaient des journalistes d'enquête chevronnées et déterminées au style " abrasif ". Déchirée par un conflit sans fin, la Syrie, reste le pays le plus meurtrier pour les journalistes depuis 2012 .

isis-killer-beheading-video-story-top Sadio MANE dans le trio de tête des meilleurs footballeurs africains — Distinctions
Déc 20, 2017 - 00:53
Malgré sa blessure en fin de saison et son absence pour les besoins de la CAN, il avait réussi à inscrire 13 buts en championnat. Le prochain Joueur africain de l'année sera connu entre Mohamed Salah , Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané .

isis-killer-beheading-video-story-top Marion Bartoli annonce son retour
Déc 20, 2017 - 00:52
J'espère vraiment être prête pour la mi-mars et le tournoi de Miami ", assure la Française âgée de 33 ans. Pour l'heure, elle n'a pas détaillé ses motivations.

isis-killer-beheading-video-story-top 8 morts et 44 blessés dans l'attaque d'une église — Pakistan
Déc 20, 2017 - 00:38
Les terroristes se sont rendus devant l'église alors qu'environ 400 personnes étaient rassemblées pour l'office. L'un d'eux a été abattu par la police mais l'autre a pu entrer et s'est fait sauter dans l'entrée de l'église.

isis-killer-beheading-video-story-top Calais : la fresque hommage à Johnny Hallyday vandalisée
Déc 19, 2017 - 04:47
Une fresque hommage à Johnny Hallyday a été vandalisée la nuit dernière, à Calais, rapporte La Voix du Nord . Il avait réalisé cet hommage le 8 décembre, soit deux jours après le décès de "l'idole des jeunes".

isis-killer-beheading-video-story-top La présence "franchement limite" de certaines stars à l'enterrement de Johnny
Déc 19, 2017 - 04:46
Laurent Ruquier a évoqué la polémique provoquée par le comportement de Claude Lelouch à l'hommage de Johnny Hallyday. Ce samedi, les invités de l'émission On n'est pas couché ont donné leur avis sur l'affaire Lellouche.

isis-killer-beheading-video-story-top "La guerre contre Daesh sera gagnée d'ici fin février" d'après Macron — France
Déc 19, 2017 - 04:36
Déclenché en 2011 avec la répression de manifestations pacifiques, le conflit en Syrie a fait plus de 340 000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

isis-killer-beheading-video-story-top L2 : Lens se donne de l'air
Déc 19, 2017 - 04:03
Un succès qui s'est dessiné dès le premier quart d'heure avec les buts de Cristian Lopez (12e) et de Souleymane Diarra (16e). La première moitié de saison de Ligue 2 du Racing Club de Lens a bien mieux fini qu'elle n'avait commencé.