#batterygate : première action collective contre Apple

Apple avoue brider la performance d‘anciens modèles d'iPhone

Selon eux, les ralentissements intentionnels introduits par Apple ont affecté négativement l'utilisation de leurs iPhone.

L'homme originaire de Los Angeles soutient que le ralentissement du système a été mis en place à l'insu des utilisateurs et que cela fait baisser la valeur du smartphone.

C'est parti, de manière fort logique: après avoir confirmé qu'elle pouvait limiter artificiellement la vitesse de fonctionnement des iPhone lorsque leur batterie fonctionne mal - soit qu'elle est usée, soit qu'elle est utilisée par grand froid - Apple est poursuivie en justice par des utilisateurs mécontents.

Mort du cardinal Bernard Law, éclaboussé par un scandale de pédophilie
Il a aussi été accusé d'avoir couvert un autre prêtre, finalement condamné à 10 ans de prison pour s'être livré à des attouchements sur un garçon de dix ans.

" L'année dernière nous avons sorti une fonctionnalité pour l'iPhone 6, 6s et SE pour lisser les pics instantanés quand ils étaient demandés et empêcher les appareils de s'éteindre dans ces conditions". Suite à la déclaration d'Apple hier affirmant avoir intentionnellement joué sur les performances des batteries des anciens iPhones via des mises à jour d'iOS, les premières plaintes de consommateurs ont déjà été déposées. Contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas d'obsolescence programmée mais d'une manœuvre visant à préserver les batteries vieillissantes et éviter la mort subite d'un téléphone. La marque américaine a donc fini par reconnaître qu'elle ralentissait effectivement ces trois modèles depuis près d'un an mais dément se livrer à cette pratique pour forcer ses clients à acheter des modèles récents.

Les plaignants accusent Apple de pratiques "trompeuses, immorales et contraires à l'éthique ".

Apple de son côté répond aux arguments des plaignants que cette action était nécessaire car les batteries Lithium-ion se dégradent naturellement dans le temps.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mourinho l'avoue, les lions de Bristol l'ont dompté
Déc 23, 2017 - 00:17
Le Suédois, qui a fait son retour depuis peu après une longue blessure, n'avait plus marqué depuis le 9 avril dernier contre Sunderland.

isis-killer-beheading-video-story-top Ce sera bien Christophe Galtier — LOSC
Déc 23, 2017 - 00:16
En effet, selon les informations de L'Equipe et RMC ce vendredi, le LOSC a décidé de faire de Christophe Galtier son entraîneur dans les prochains jours.

isis-killer-beheading-video-story-top Guy Novès va être limogé, Jacques Brunel arrive — XV de France
Déc 22, 2017 - 00:50
Ses adjoints, l'entraîneur des avants Yannick Bru et celui des trois-quarts Jean-Frédéric Dubois, vont eux aussi être écartés. C'est Jacques Brunel, le manageur de Bordeaux-Bègles (64 ans le 14 janvier prochain) qui devrait succéder à Novès, 63 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 - Marseille : Jean-Pierre Foucault quitte l'Association OM
Déc 22, 2017 - 00:50
Président depuis 1997 de l'Association OM , l'animateur de radio et télévison Jean-Pierre Foucault a démissionné de son poste aujourd'hui, lors d'une assemblée générale.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Cameroun fait du surplace — Classement FIFA
Déc 22, 2017 - 00:46
Ils sont précédés de la RD Congo (39e) et suivis de la Roumanie (41e). L'Allemagne championne du monde en 2014, finit l'année en tête.

isis-killer-beheading-video-story-top Salmonelle : nouveaux retraits massifs de laits infantiles en France et à l'étranger
Déc 22, 2017 - 00:36
Une douzaine d'entre eux ont été hospitalisés, mais sont ressortis de l'hôpital et " vont bien ", avait-elle précisé. Lactalis a mis en place un Numéro vert 0 800 120 120 pour informer les consommateurs, disponible 24 heures sur 24.

isis-killer-beheading-video-story-top Benoît Cheyrou, passé par Lille et l'OM, prend sa retraite — Officiel
Déc 22, 2017 - 00:21
Il vient de trancher juste avant Noël pour raccrocher définitivement les crampons tout en restant, pour l'instant, au Canada. Agé de trente-six ans, le milieu de terrain français Benoît Cheyrou a décidé de mettre un terme à sa carrière.

isis-killer-beheading-video-story-top Le suspect inculpé pour l'assassinat d'un militaire — Disparition de Maëlys
Déc 22, 2017 - 00:21
Son ADN a pu être identifié lundi 18 décembre, sur un crâne retrouvé le 7 septembre sur un chemin de randonnée par un promeneur. Il est soupçonné d'être impliqué dans de nombreuses affaires de disparitions non élucidées.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Fabrice Éboué a dû virer un acteur de son film
Déc 21, 2017 - 01:01
Mais une fois l'information rendue publique, Fabrice Éboué a préféré tourner une nouvelle fois la scène avec un autre acteur. Franck de Lapersonne a soutenu Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle .

isis-killer-beheading-video-story-top Netflix : La saison 4 de Narcos évoquera le cartel de Guadalajara
Déc 21, 2017 - 00:58
Pas de doute, grâce à Narcos , une toute autre carrière commence pour Pedro Pascal et c'est amplement mérité. Posté le 20 Décembre 2017 à 11h10, par JorisDJavier Peña passe la main à de nouvelles têtes.

isis-killer-beheading-video-story-top French Soccer Star Antoine Griezmann Provokes Online Outrage — Blackface Strikes Again
Déc 21, 2017 - 00:56
What does this mean for Barcelona? " We can confirm that we have received a complaint from Atletico de Madrid". Who are the alternatives for Barcelona if a move for Griezmann fails? He should have known better.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester United sortie en quarts par Bristol (D2)
Déc 21, 2017 - 00:33
Le club anglais a sorti Manchester United (2-1 ) lors de ces quarts de finale de la League Cup , mercredi soir. Si les Blues ont fait le boulot face à Bournemouth (2-1), les Red Devils ont chuté contre Bristol City (1-2).

isis-killer-beheading-video-story-top PSG: Avec Areola, Neymar, Kurzawa et Thiago Silva contre Caen
Déc 20, 2017 - 00:55
En revanche, là où Adrien Rabiot continue de se soigner, Layvin Kurzawa et Thiago Silva effectuent eux leur retour. Le Paris Saint-Germain pourrait très bien recruter en 2018 comme il l'a fait en 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Sadio MANE dans le trio de tête des meilleurs footballeurs africains — Distinctions
Déc 20, 2017 - 00:53
Malgré sa blessure en fin de saison et son absence pour les besoins de la CAN, il avait réussi à inscrire 13 buts en championnat. Le prochain Joueur africain de l'année sera connu entre Mohamed Salah , Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané .

isis-killer-beheading-video-story-top Marion Bartoli annonce son retour
Déc 20, 2017 - 00:52
J'espère vraiment être prête pour la mi-mars et le tournoi de Miami ", assure la Française âgée de 33 ans. Pour l'heure, elle n'a pas détaillé ses motivations.