Les principaux points de la réforme fiscale de Donald Trump

La baisse d’impôts quasiment adoptée par le Congrès une victoire pour Trump

Alors qu'un texte final de la réforme fiscale a été voté hier, le Président Trump pourrait ne pas signer la loi dans l'immédiat. Le Sénat a approuvé la facture fiscale de 1,5 milliard de dollars, qui comprend des allégements fiscaux permanents pour les sociétés et des réductions d'impôt temporaires pour les particuliers.

Le président américain Donald Trump a célébré l'adoption de la plus grande baisse d'impôts depuis 31 ans, première réforme majeure de son mandat, onze mois après son accession au pouvoir. "Nous rendons aux gens de ce pays leur argent, c'est leur argent!". Le vote du Sénat est intervenu quelques heures après que les républicains de la Chambre aient voté le projet de loi d'impôts par un vote de 227 voix contre 203, avec 12 républicains votant contre le plan et aucun démocrate ne le soutenant.

Donald Trump a salué mercredi "une victoire historique pour les Américains".

Les baisses d'impôts sont telles que tout le monde est censé en profiter. " Un grand, gros et bon cadeau de Noël ", selon M. Trump. Les 22,5 % les plus pauvres devront se contenter de 2,2 milliards, soit 0,15 % de la réforme.

Soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen : Louis Aliot mis en examen
Celui-ci, déjà mis en examen pour " recel d'abus de confiance ", a été embauché par Louis Aliot, alors eurodéputé. Les mis en causes travaillaient à des postes importants dans l'organigramme du FN ou auprès de sa présidente.

Les 1 % les plus riches ayant un revenu supérieur à 500 000 dollars vont économiser en 2019 60 milliards de dollars d'impôts: exactement la même somme que va se partager la grosse moitié des Américains (54 %) qui gagnent entre 20 000 et 100 000 dollars.

La réforme acte également une baisse gigantesque de l'impôt sur les sociétés, de 35 à 21%, dès 2018. Avec une moyenne de 140 à 150 milliards de dollars de baisses d'impôts par an, la réforme est loin derrière la première loi de finances de Ronald Reagan, votée en 1981 (à 208 milliards de dollars).

Cette réforme est aussi l'occasion pour Donald Trump de prendre sa revanche après que son projet de démantèlement de l'Obamacare a été débouté.

Aussi compliqué à prévoir: l'impact que la réforme aura sur l'assise électorale du président et ses futurs projets. La barre du taux d'imposition sur les successions à 40% sera ainsi haussée, passant de 5,6 millions de dollars à 11,2 millions.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Arrivée de l'émir du Qatar au Burkina Faso
Déc 24, 2017 - 00:51
Au cours de son séjour en Côte d'Ivoire, l'Emir du Qatar aura des entretiens avec le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Les deux pays ont signé quatre accords bilatéraux.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron à Abbas: " La France est l'amie de la Palestine "
Déc 24, 2017 - 00:46
Abbas appelle de ses voeux une implication française. "Décider unilatéralement de reconnaître la Palestine est-il efficace? ". Ils sont marginalisés , a déclaré le locataire de l'Elysée poursuivant qu'il essaiera de ne pas faire autant.

isis-killer-beheading-video-story-top Une tempête tropicale fait au moins 74 morts aux Philippines
Déc 24, 2017 - 00:36
Une quarantaine de maisons ont été ensevelies Pigapao, tuant une dizaine de personnes. La situation est dramatique aux Philippines où le bilan ne cesse de s'alourdir .

isis-killer-beheading-video-story-top Togo : Le pouvoir de Lomé soutient Trump sur le dossier Jérusalem
Déc 24, 2017 - 00:33
L'administration américaine s'est retrouvée seule à l'Assemblée général des Nations unies . Après le vote de jeudi, la députée Hélène Laverdière a redit sa déception.

isis-killer-beheading-video-story-top Qui est Milinkovic-Savic, possible future recrue du PSG — Mercato
Déc 23, 2017 - 00:24
Sous contrat avec la Lazio Rome jusqu'en 2022, Sergej Milinkovic-Savic serait donc dans les plans parisiens pour l'été prochain. L'offre de 170M€ du PSG semble encore bien loin et il faut plutôt retenir l'intérêt parisien pour ce grand talent des Balkans.

isis-killer-beheading-video-story-top "Ce n'est pas mon Luke Skywalker" — Mark Hamill
Déc 23, 2017 - 00:20
C'est celle de quelqu'un d'autre et Rian avait besoin de moi pour que la fin ait du sens. Et c'est bien le cœur de mon problème. " Luke n'aurait jamais dit ça".

isis-killer-beheading-video-story-top Espagne: Séville destitue son entraîneur Berizzo, opéré d'un cancer
Déc 23, 2017 - 00:19
Séville n'a plus gagné depuis quatre matches (2 nuls, 2 défaites). L'entraîneur âgé de 48 ans a subi une opération, le 28 novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top La famille sans nouvelle depuis mardi — Disparition
Déc 23, 2017 - 00:19
Les informations à son sujet peuvent être communiquées au Service de police de Sherbrooke au 819 821-5555. Outre la région de Sherbrooke, Victoria pourrait se retrouver dans la région de Drummondville.

isis-killer-beheading-video-story-top Le dealer à l'immunité diplomatique renvoyé au Cameroun
Déc 23, 2017 - 00:19
Les enquêteurs du groupe stups de Paris XIII, qui eux ne le connaissaient pas, l'interpellent à 13 heures chez lui à Villejuif . Sur décision de l'ambassade, il va finalement être renvoyé dans son pays, rapporte Le Parisien , jeudi 21 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Ce sera bien Christophe Galtier — LOSC
Déc 23, 2017 - 00:16
En effet, selon les informations de L'Equipe et RMC ce vendredi, le LOSC a décidé de faire de Christophe Galtier son entraîneur dans les prochains jours.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort du cardinal Bernard Law, éclaboussé par un scandale de pédophilie
Déc 22, 2017 - 00:52
Il a aussi été accusé d'avoir couvert un autre prêtre, finalement condamné à 10 ans de prison pour s'être livré à des attouchements sur un garçon de dix ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Guy Novès va être limogé, Jacques Brunel arrive — XV de France
Déc 22, 2017 - 00:50
Ses adjoints, l'entraîneur des avants Yannick Bru et celui des trois-quarts Jean-Frédéric Dubois, vont eux aussi être écartés. C'est Jacques Brunel, le manageur de Bordeaux-Bègles (64 ans le 14 janvier prochain) qui devrait succéder à Novès, 63 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Benoît Cheyrou, passé par Lille et l'OM, prend sa retraite — Officiel
Déc 22, 2017 - 00:21
Il vient de trancher juste avant Noël pour raccrocher définitivement les crampons tout en restant, pour l'instant, au Canada. Agé de trente-six ans, le milieu de terrain français Benoît Cheyrou a décidé de mettre un terme à sa carrière.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Allemand Daimler s'offre Chauffeur Privé pour devenir un leader européen des VTC
Déc 22, 2017 - 00:21
Cette filiale met à disposition de clients des véhicules en libre-service, répartis sur la voirie, pour des locations de courte durée.

isis-killer-beheading-video-story-top Gourvennec maintenu dans ses fonctions… jusqu'à la décision de De Tavernost — Girondins
Déc 22, 2017 - 00:19
Cela passe désormais par une remise en question de tous les pans du projet de Bordeaux , où du changement est attendu dès cet hiver.