Les prochaines Apple Watch détecteront vos maladies cardiovasculaires !

Apple Watch

L'Apple Watch pourrait bientôt acquérir une nouvelle fonctionnalité dédiée à la surveillance du rythme cardiaque. Selon les dernières rumeurs, le prochain modèle de montre connectée conçu par la firme à la pomme intégrerait un électrocardiographe. L'appareil est déjà équipé d'un cardiofréquencemètre, mais l'ECG (électrocardiogramme) irait plus loin. Cet outil est utilisé dans le milieux médical afin de repérer les troubles du rythme cardiaque, les infarctus ou encore les AVC. Des soucis de santé qui coûtent parfois une vie, mais qui peuvent aussi être détectés avant qu'il ne soit trop tard, en mesurant notamment l'activité électrique du cœur. Et c'est exactement ceci que l'on pourrait retrouver dans les prochaines Apple Watch.

Brice Hortefeux visé par une enquête pour détournement de fonds publics
D'après LCI , Brice Hortefeux serait visé par une nouvelle enquête, cette fois pour " détournement de biens publics ". Depuis, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy est resté sur la même ligne de défense.

Comme le rapporte Bloomberg, le but de la firme de Cupertino serait de proposer une fonctionnalité capable d'avertir une personne encourant un risque d'attaque cardiaque en ayant recours à un capteur supplémentaire. Bien entendu, il n'est pas certain que cette fonction soit définitive ni qu'elle soit effectivement présente dans la future Apple Watch. Cette impulsion serait alors capable de détecter d'éventuels problèmes de palpitant. Cela coïncide avec le lancement dun telle fonctionnalité sur sa montre connectée. L'information est donc à prendre avec des pincettes.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Arrivée de l'émir du Qatar au Burkina Faso
Déc 24, 2017 - 00:51
Au cours de son séjour en Côte d'Ivoire, l'Emir du Qatar aura des entretiens avec le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Les deux pays ont signé quatre accords bilatéraux.

isis-killer-beheading-video-story-top L'agent de Trapp évoque un départ — Mercato PSG
Déc 24, 2017 - 00:51
Mais le gardien parisien ne serait pas intéressé par la piste Liverpool. Problème, Trapp va devoir convaincre ses dirigeants.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron à Abbas: " La France est l'amie de la Palestine "
Déc 24, 2017 - 00:46
Abbas appelle de ses voeux une implication française. "Décider unilatéralement de reconnaître la Palestine est-il efficace? ". Ils sont marginalisés , a déclaré le locataire de l'Elysée poursuivant qu'il essaiera de ne pas faire autant.

isis-killer-beheading-video-story-top Une tempête tropicale fait au moins 74 morts aux Philippines
Déc 24, 2017 - 00:36
Une quarantaine de maisons ont été ensevelies Pigapao, tuant une dizaine de personnes. La situation est dramatique aux Philippines où le bilan ne cesse de s'alourdir .

isis-killer-beheading-video-story-top "Ce n'est pas mon Luke Skywalker" — Mark Hamill
Déc 23, 2017 - 00:20
C'est celle de quelqu'un d'autre et Rian avait besoin de moi pour que la fin ait du sens. Et c'est bien le cœur de mon problème. " Luke n'aurait jamais dit ça".

isis-killer-beheading-video-story-top Espagne: Séville destitue son entraîneur Berizzo, opéré d'un cancer
Déc 23, 2017 - 00:19
Séville n'a plus gagné depuis quatre matches (2 nuls, 2 défaites). L'entraîneur âgé de 48 ans a subi une opération, le 28 novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Mourinho l'avoue, les lions de Bristol l'ont dompté
Déc 23, 2017 - 00:17
Le Suédois, qui a fait son retour depuis peu après une longue blessure, n'avait plus marqué depuis le 9 avril dernier contre Sunderland.

isis-killer-beheading-video-story-top #batterygate : première action collective contre Apple
Déc 23, 2017 - 00:15
Selon eux, les ralentissements intentionnels introduits par Apple ont affecté négativement l'utilisation de leurs iPhone . Les plaignants accusent Apple de pratiques " trompeuses, immorales et contraires à l'éthique ".

isis-killer-beheading-video-story-top Outrages : le superzoom de l'hélico identifie ses fesses
Déc 23, 2017 - 00:15
Ils survolaient un site de Frouzins afin d'effectuer des repérages classiques dans le cadre d'une enquête sur des cambriolages . En l'absence du prévenu, la procureur de la République a requis trois mois d'emprisonnement ferme à son encontre.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort du cardinal Bernard Law, éclaboussé par un scandale de pédophilie
Déc 22, 2017 - 00:52
Il a aussi été accusé d'avoir couvert un autre prêtre, finalement condamné à 10 ans de prison pour s'être livré à des attouchements sur un garçon de dix ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Guy Novès va être limogé, Jacques Brunel arrive — XV de France
Déc 22, 2017 - 00:50
Ses adjoints, l'entraîneur des avants Yannick Bru et celui des trois-quarts Jean-Frédéric Dubois, vont eux aussi être écartés. C'est Jacques Brunel, le manageur de Bordeaux-Bègles (64 ans le 14 janvier prochain) qui devrait succéder à Novès, 63 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 - Marseille : Jean-Pierre Foucault quitte l'Association OM
Déc 22, 2017 - 00:50
Président depuis 1997 de l'Association OM , l'animateur de radio et télévison Jean-Pierre Foucault a démissionné de son poste aujourd'hui, lors d'une assemblée générale.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Cameroun fait du surplace — Classement FIFA
Déc 22, 2017 - 00:46
Ils sont précédés de la RD Congo (39e) et suivis de la Roumanie (41e). L'Allemagne championne du monde en 2014, finit l'année en tête.

isis-killer-beheading-video-story-top Le suspect inculpé pour l'assassinat d'un militaire — Disparition de Maëlys
Déc 22, 2017 - 00:21
Son ADN a pu être identifié lundi 18 décembre, sur un crâne retrouvé le 7 septembre sur un chemin de randonnée par un promeneur. Il est soupçonné d'être impliqué dans de nombreuses affaires de disparitions non élucidées.

isis-killer-beheading-video-story-top Benoît Cheyrou, passé par Lille et l'OM, prend sa retraite — Officiel
Déc 22, 2017 - 00:21
Il vient de trancher juste avant Noël pour raccrocher définitivement les crampons tout en restant, pour l'instant, au Canada. Agé de trente-six ans, le milieu de terrain français Benoît Cheyrou a décidé de mettre un terme à sa carrière.