Finistère : un hôpital a payé un médecin absent pendant 30 ans

En trente ans personne n'a croisé le médecin dans les couloirs de l'hôpital

Soit, in fine, un manque à gagner de 5,5 millions d'euros, sur la période allant de 2012 à 2016.

Mais ce dernier est néanmoins resté aux effectifs de l'établissement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/12/2017 présenté par Jacques Legros sur TF1.

Depuis plus de 30 ans, l'hôpital de Quimperlé a rémunéré un "médecin fantôme" pour 130 000 euros par an. Pendant 30 ans, l'établissement a rémunéré un médecin, ancien chef de service en 1984, alors que l'homme n'exerçait plus. Outre le coût salarial annuel, la Chambre déplore "un déficit d'image (.) et une privation de recettes annuelles estimée à 980 000 euros".

Outrages : le superzoom de l'hélico identifie ses fesses
Ils survolaient un site de Frouzins afin d'effectuer des repérages classiques dans le cadre d'une enquête sur des cambriolages . En l'absence du prévenu, la procureur de la République a requis trois mois d'emprisonnement ferme à son encontre.

Une "situation irrégulière" liée selon les magistrats "à une volonté de défense du corps des praticiens hospitaliers" qui "contrevient à l'intérêt général, aux intérêts du système de santé publique et de protection sociale et altère la pérennité financière de l'établissement". "Depuis cette date, plusieurs rapports émanant de diverses instances (.) ont relevé des problèmes quant à la manière de servir de ce médecin, mentionnant par exemple 'une incompétence avérée de ce médecin' ainsi que des problèmes de comportement, tant vis-à-vis du personnel que des patients, incompatibles avec ses fonctions", peut-on lire dans le document de la Chambre régional des comptes. Au 31 octobre 2016, il percevait une rémunération brute de près de 7.400 euros par mois.

Depuis 2004, l'agence régionale de l'hospitalisation (ARH) attribuait une enveloppe de 124.000 € par an à l'hôpital pour "compenser le surcoût lié à ce praticien sans affectation ni activité ".

Six ans plus tard, le directeur de l'établissement a demandé au médecin de partir à la retraite, ce que l'intéressé a refusé. "Le médecin a pris sa retraite en janvier", a réagi Carole Brision, nouvelle directrice de l'hôpital de Quimperlé.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Kane podría arrebatar un galardón a Messi
Déc 25, 2017 - 02:14
Kane , no obstante, lo ha conseguido en menos partidos que lo que necesitó el entonces atacante del Blackburn Rovers (35 por 42). El delantero inglés igualó el registro histórico de Alan Shearer y aún le queda un partido más este año.

isis-killer-beheading-video-story-top Pagaille dans les gares parisienne en pleine journée de départs en vacances
Déc 25, 2017 - 02:07
" On ne va pas envoyer les policiers pour vider les trains ". " C'était l'apocalypse! ", raconte cette jeune voyageuse. Plus de un million sept cent mille voyageurs doivent transiter par les gares françaises au cours du week-end.

isis-killer-beheading-video-story-top Rennes : en litige avec leurs professeurs, ils saccagent leur collège
Déc 25, 2017 - 01:55
D'après les premières estimations, le préjudice s'élève à 15.000 voire 20.000 euros, indique France 3 Bretagne . Au moment de leur interpellation, l'un des jeunes a tenté de frapper un policier à l'aide d'un marteau.

isis-killer-beheading-video-story-top Arrivée de l'émir du Qatar au Burkina Faso
Déc 24, 2017 - 00:51
Au cours de son séjour en Côte d'Ivoire, l'Emir du Qatar aura des entretiens avec le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Les deux pays ont signé quatre accords bilatéraux.

isis-killer-beheading-video-story-top L'agent de Trapp évoque un départ — Mercato PSG
Déc 24, 2017 - 00:51
Mais le gardien parisien ne serait pas intéressé par la piste Liverpool. Problème, Trapp va devoir convaincre ses dirigeants.

isis-killer-beheading-video-story-top Emirates mange son chapeau — Interdiction des Tunisiennes
Déc 24, 2017 - 00:48
La compagnie Emirates a permis ultérieurement aux passagères tunisiennes d'embarquer à bord de l'avion à destination de Dubaï.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron à Abbas: " La France est l'amie de la Palestine "
Déc 24, 2017 - 00:46
Abbas appelle de ses voeux une implication française. "Décider unilatéralement de reconnaître la Palestine est-il efficace? ". Ils sont marginalisés , a déclaré le locataire de l'Elysée poursuivant qu'il essaiera de ne pas faire autant.

isis-killer-beheading-video-story-top Une tempête tropicale fait au moins 74 morts aux Philippines
Déc 24, 2017 - 00:36
Une quarantaine de maisons ont été ensevelies Pigapao, tuant une dizaine de personnes. La situation est dramatique aux Philippines où le bilan ne cesse de s'alourdir .

Togo : Le pouvoir de Lomé soutient Trump sur le dossier Jérusalem
Déc 24, 2017 - 00:33
L'administration américaine s'est retrouvée seule à l'Assemblée général des Nations unies . Après le vote de jeudi, la députée Hélène Laverdière a redit sa déception.

isis-killer-beheading-video-story-top Soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen : Louis Aliot mis en examen
Déc 23, 2017 - 00:20
Celui-ci, déjà mis en examen pour " recel d'abus de confiance ", a été embauché par Louis Aliot, alors eurodéputé. Les mis en causes travaillaient à des postes importants dans l'organigramme du FN ou auprès de sa présidente.

isis-killer-beheading-video-story-top Mourinho l'avoue, les lions de Bristol l'ont dompté
Déc 23, 2017 - 00:17
Le Suédois, qui a fait son retour depuis peu après une longue blessure, n'avait plus marqué depuis le 9 avril dernier contre Sunderland.

isis-killer-beheading-video-story-top #batterygate : première action collective contre Apple
Déc 23, 2017 - 00:15
Selon eux, les ralentissements intentionnels introduits par Apple ont affecté négativement l'utilisation de leurs iPhone . Les plaignants accusent Apple de pratiques " trompeuses, immorales et contraires à l'éthique ".

isis-killer-beheading-video-story-top Guy Novès va être limogé, Jacques Brunel arrive — XV de France
Déc 22, 2017 - 00:50
Ses adjoints, l'entraîneur des avants Yannick Bru et celui des trois-quarts Jean-Frédéric Dubois, vont eux aussi être écartés. C'est Jacques Brunel, le manageur de Bordeaux-Bègles (64 ans le 14 janvier prochain) qui devrait succéder à Novès, 63 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Cameroun fait du surplace — Classement FIFA
Déc 22, 2017 - 00:46
Ils sont précédés de la RD Congo (39e) et suivis de la Roumanie (41e). L'Allemagne championne du monde en 2014, finit l'année en tête.

isis-killer-beheading-video-story-top Salmonelle : nouveaux retraits massifs de laits infantiles en France et à l'étranger
Déc 22, 2017 - 00:36
Une douzaine d'entre eux ont été hospitalisés, mais sont ressortis de l'hôpital et " vont bien ", avait-elle précisé. Lactalis a mis en place un Numéro vert 0 800 120 120 pour informer les consommateurs, disponible 24 heures sur 24.