Pagaille dans les gares parisienne en pleine journée de départs en vacances

Le Huff Post                       Trafic SNCF Les gares de Paris en panique pour le weekend de Noël

"On ne va pas envoyer les policiers pour vider les trains". "C'était l'apocalypse!", raconte cette jeune voyageuse.

La série noire se poursuit pour la SNCF et ses voyageurs.

Des scènes identiques ce sont produites à la Gare de Lyon, où des bousculades se sont créées à cause des passagers qui tentaient de rentrer de force aux portes des trains.

Plus de un million sept cent mille voyageurs doivent transiter par les gares françaises au cours du week-end. Ils accusent la SNCF d'avoir vendu trop de billets! Les points névralgiques du réseau les plus sollicités sont la Gare de Lyon, qui avec 462 000 voyageurs attendus, dessert le Sud du pays et la Gare Montparnasse, qui enverra quelque 420 000 passagers vers le Grand Ouest.

Le Cameroun fait du surplace — Classement FIFA
Ils sont précédés de la RD Congo (39e) et suivis de la Roumanie (41e). L'Allemagne championne du monde en 2014, finit l'année en tête.

C'est la pagaille dans les gares parisiennes ce samedi 23 décembre. Un flux important qui génère d'énormes difficultés. A Bercy, par exemple, en raison de l'affluence, de nombreux voyageurs ne parvenaient ni à acheter de billets au guichet, ni même à entrer dans un train quand ils disposaient d'une réservation. Toutefois, la SCNF continue de nier toute désorganisation ou surréservation de billets.

"C'est juste un problème de gestion de foule", a dit le porte-parole. Ils n'ont pu monter dans leur train en ce début de week-end de Noël. Les 14.000 TGV prévus pour les vacances de Noël sont remplis à 100%.

Pour remédier à ce problème, la SNCF envisage de mettre en place, lors des périodes de forte influence, "des voyages qui se feront avec réservation et uniquement avec réservation, avec sans doute des contrôles à quai". 2 500 personnes ont été impactées par les dysfonctionnements de ce week-end.

Alors que plusieurs voyageurs dénonçaient des conséquences de la surréservation, soit le fait de vendre un nombre de places supérieur à celles qui sont disponibles, la SNCF s'est défendue d'y avoir eu recours de façon excessive.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Rennes : en litige avec leurs professeurs, ils saccagent leur collège
Déc 25, 2017 - 01:55
D'après les premières estimations, le préjudice s'élève à 15.000 voire 20.000 euros, indique France 3 Bretagne . Au moment de leur interpellation, l'un des jeunes a tenté de frapper un policier à l'aide d'un marteau.

isis-killer-beheading-video-story-top Les prochaines Apple Watch détecteront vos maladies cardiovasculaires !
Déc 24, 2017 - 00:52
Cet outil est utilisé dans le milieux médical afin de repérer les troubles du rythme cardiaque, les infarctus ou encore les AVC. L'Apple Watch pourrait bientôt acquérir une nouvelle fonctionnalité dédiée à la surveillance du rythme cardiaque.

isis-killer-beheading-video-story-top L'agent de Trapp évoque un départ — Mercato PSG
Déc 24, 2017 - 00:51
Mais le gardien parisien ne serait pas intéressé par la piste Liverpool. Problème, Trapp va devoir convaincre ses dirigeants.

isis-killer-beheading-video-story-top Emirates mange son chapeau — Interdiction des Tunisiennes
Déc 24, 2017 - 00:48
La compagnie Emirates a permis ultérieurement aux passagères tunisiennes d'embarquer à bord de l'avion à destination de Dubaï.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron à Abbas: " La France est l'amie de la Palestine "
Déc 24, 2017 - 00:46
Abbas appelle de ses voeux une implication française. "Décider unilatéralement de reconnaître la Palestine est-il efficace? ". Ils sont marginalisés , a déclaré le locataire de l'Elysée poursuivant qu'il essaiera de ne pas faire autant.

isis-killer-beheading-video-story-top Une tempête tropicale fait au moins 74 morts aux Philippines
Déc 24, 2017 - 00:36
Une quarantaine de maisons ont été ensevelies Pigapao, tuant une dizaine de personnes. La situation est dramatique aux Philippines où le bilan ne cesse de s'alourdir .

isis-killer-beheading-video-story-top Moscou accuse Washington de favoriser un nouveau bain de sang — Crise ukrainienne
Déc 24, 2017 - 00:35
A Washington, on précise samedi de sources proches de l'administration fédérale qu'il s'agit notamment de missiles anti-char de type Javelin.

Togo : Le pouvoir de Lomé soutient Trump sur le dossier Jérusalem
Déc 24, 2017 - 00:33
L'administration américaine s'est retrouvée seule à l'Assemblée général des Nations unies . Après le vote de jeudi, la députée Hélène Laverdière a redit sa déception.

isis-killer-beheading-video-story-top "Ce n'est pas mon Luke Skywalker" — Mark Hamill
Déc 23, 2017 - 00:20
C'est celle de quelqu'un d'autre et Rian avait besoin de moi pour que la fin ait du sens. Et c'est bien le cœur de mon problème. " Luke n'aurait jamais dit ça".

isis-killer-beheading-video-story-top Espagne: Séville destitue son entraîneur Berizzo, opéré d'un cancer
Déc 23, 2017 - 00:19
Séville n'a plus gagné depuis quatre matches (2 nuls, 2 défaites). L'entraîneur âgé de 48 ans a subi une opération, le 28 novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Le dealer à l'immunité diplomatique renvoyé au Cameroun
Déc 23, 2017 - 00:19
Les enquêteurs du groupe stups de Paris XIII, qui eux ne le connaissaient pas, l'interpellent à 13 heures chez lui à Villejuif . Sur décision de l'ambassade, il va finalement être renvoyé dans son pays, rapporte Le Parisien , jeudi 21 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Mourinho l'avoue, les lions de Bristol l'ont dompté
Déc 23, 2017 - 00:17
Le Suédois, qui a fait son retour depuis peu après une longue blessure, n'avait plus marqué depuis le 9 avril dernier contre Sunderland.

isis-killer-beheading-video-story-top #batterygate : première action collective contre Apple
Déc 23, 2017 - 00:15
Selon eux, les ralentissements intentionnels introduits par Apple ont affecté négativement l'utilisation de leurs iPhone . Les plaignants accusent Apple de pratiques " trompeuses, immorales et contraires à l'éthique ".

isis-killer-beheading-video-story-top Outrages : le superzoom de l'hélico identifie ses fesses
Déc 23, 2017 - 00:15
Ils survolaient un site de Frouzins afin d'effectuer des repérages classiques dans le cadre d'une enquête sur des cambriolages . En l'absence du prévenu, la procureur de la République a requis trois mois d'emprisonnement ferme à son encontre.

isis-killer-beheading-video-story-top Salmonelle : nouveaux retraits massifs de laits infantiles en France et à l'étranger
Déc 22, 2017 - 00:36
Une douzaine d'entre eux ont été hospitalisés, mais sont ressortis de l'hôpital et " vont bien ", avait-elle précisé. Lactalis a mis en place un Numéro vert 0 800 120 120 pour informer les consommateurs, disponible 24 heures sur 24.