Lille: une patiente découverte morte dans un ascenseur de l'hôpital

La patiente était portée disparue depuis plusieurs heures

Fabienne Lemaitre, admise pour une maladie touchant le foie, était portée disparue depuis le samedi 23 décembre au soir. L'avis de recherche mentionnait également qu'elle avait quitté sa chambre sans emporter d'effet personnel et qu'elle portait seulement sa chemise d'hôpital.

Le corps de Fabienne Lemaitre a été découvert le lundi matin, très tôt, et la famille n'a été au courant que dans l'après-midi, le même jour.

La famille de cette patiente, hospitalisée au Centre hospitalier régional universitaire de Lille, se pose beaucoup de questions.

Amadou Toumani Touré est rentré au Mali
Le Bilan du président sortant, à ce jour, semble trop maigre, pour lui assurer une victoire à la prochaine présidentielle. Le chef de l'État malien a précisé qu'il allait envoyer l'avion présidentiel à Dakar pour "ramener " son prédécesseur.

Une disparition que "l'équipe soignante avait estimé inquiétante puisque cette patiente devait poursuivre son hospitalisation et qu'il y avait un risque pour son état de santé".

Afin de la retrouver le plus rapidement possible, un appel à témoins avait alors été lancé sur les réseaux sociaux, un post qui décrivait notamment son aspect physique: une femme d'1m60, de forte corpulence, avec les yeux bleus et les cheveux mi-longs blonds. Mais cela fait suite à une demande de la part de la police de ne pas communiquer immédiatement, ni à la famille, ni à la presse pour les besoins de l'enquête. Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" après qu'elle a été retrouvée dans un des ascenseurs de service de l'hôpital. L'hôpital affirme ignorer depuis combien de temps cette femme était dans cet ascenseur. L'appareil est accessible à n'importe qui, mais son déplacement entre les étages nécessite un badge, selon une source proche du dossier.

La patiente a finalement "été retrouvée à 7H00 lundi matin dans un ascenseur du CHR. Les causes de sa mort sont pour l'heure inconnues", a indiqué à l'AFP une source policière. Une autopsie, réalisée ce mardi, devrait permettre d'en savoir plus et de déterminer avec exactitude les circonstances de son décès.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis : enquête ouverte après la contamination aux salmonelles
Déc 27, 2017 - 00:50
Le 8 décembre, Lactalis a décidé d'arrêter le site de Craon pour mener " un audit drastique et complet ". L'association de consommateurs UFC-Que Choisir avait annoncé son intention de faire de même.

isis-killer-beheading-video-story-top Panne alimentation électrique en amont de la gare de Paris St Lazare
Déc 27, 2017 - 00:18
L'incident avait dans un premier temps été considéré comme réglé au bout de 45 minutes mais n'a finalement été résolu qu'à 11H49. Aucun train n'a été immobilisé en pleine voie et des itinéraires alternatifs ont été proposés, fait savoir la SNCF .

isis-killer-beheading-video-story-top Le programme de ses vacances de Noël avec son mari — Brigitte Macron
Déc 26, 2017 - 00:38
De retour en France, c'est entouré de son épouse, Brigitte et de tous ses proches qu'il devrait fêter Noël. Ils s'étaient arrêtés à l'étape du Berger d'Éric Abadie, l'éleveur restaurateur de Campan.

isis-killer-beheading-video-story-top Une voiture fonce sur le siège du SPD à Berlin
Déc 26, 2017 - 00:38
Blessé et saignant abondamment à la tête, l'homme qui a affirmé vouloir se suicider a été transporté à l'hôpital. La police et les services de sécurité allemands diligentent une enquête à cet effet, précise la même source.

isis-killer-beheading-video-story-top Un prêtre âgé de 45 ans meurt en pleine messe de Noël
Déc 26, 2017 - 00:24
Des gendarmes patrouillant près de la basilique sont aussi arriver pour assister le pompier avant l'arrivée des secouristes. Selon le journal Le Télégramme , le prêtre né au Congo, était tout juste de passage à Sainte-Anne d'Auray.

isis-killer-beheading-video-story-top Première visite d'Erdogan au Soudan pour la signature d'accords commerciaux et militaires
Déc 26, 2017 - 00:22
Il s'agit de la première visite d'un président turc au Soudan depuis l'indépendance de ce pays en 1956. Cette visite officielle de deux jours, la première au Soudan pour M.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Guatemala adhère à la décision de Trump
Déc 26, 2017 - 00:09
Cette décision fait suite, à l'accord affiché pat le Guatemala à la décision de Donald Trump , au cours de la séance générale de l'ONU, réservée à la discussion de cette décision.

isis-killer-beheading-video-story-top Giroud parti pour rester — Arsenal
Déc 25, 2017 - 03:12
Partira, partira pas? Longtemps annoncé sur le départ cet été, Olivier Giroud avait finalement décidé de rester à Arsenal . L'attaquant des Bleus souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers et ne reprendra la compétition qu'en février.

isis-killer-beheading-video-story-top Sandrine Quétier devrait quitter TF1 à la fin de l'année
Déc 25, 2017 - 03:12
La semaine prochaine c'est une spéciale RETRO 2017 de "50'Inside" qui vous sera proposée. Mano Negra) à la batterie, Tom à la guitare et Ludo m", apprend-t-on sur Twitter.

isis-killer-beheading-video-story-top Pagaille dans les gares parisienne en pleine journée de départs en vacances
Déc 25, 2017 - 02:07
" On ne va pas envoyer les policiers pour vider les trains ". " C'était l'apocalypse! ", raconte cette jeune voyageuse. Plus de un million sept cent mille voyageurs doivent transiter par les gares françaises au cours du week-end.

isis-killer-beheading-video-story-top 150 skieurs évacués des télécabines — Chamrousse
Déc 25, 2017 - 02:06
Les secouristes ont été hélitreuillés sur les cabines et c'est ensuite qu'ils ont évacués par cable les passagers. En effet, les opérations de secours sont généralement longues en raison de leur complexité.

isis-killer-beheading-video-story-top Les prochaines Apple Watch détecteront vos maladies cardiovasculaires !
Déc 24, 2017 - 00:52
Cet outil est utilisé dans le milieux médical afin de repérer les troubles du rythme cardiaque, les infarctus ou encore les AVC. L'Apple Watch pourrait bientôt acquérir une nouvelle fonctionnalité dédiée à la surveillance du rythme cardiaque.

isis-killer-beheading-video-story-top Arrivée de l'émir du Qatar au Burkina Faso
Déc 24, 2017 - 00:51
Au cours de son séjour en Côte d'Ivoire, l'Emir du Qatar aura des entretiens avec le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Les deux pays ont signé quatre accords bilatéraux.

isis-killer-beheading-video-story-top L'agent de Trapp évoque un départ — Mercato PSG
Déc 24, 2017 - 00:51
Mais le gardien parisien ne serait pas intéressé par la piste Liverpool. Problème, Trapp va devoir convaincre ses dirigeants.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron à Abbas: " La France est l'amie de la Palestine "
Déc 24, 2017 - 00:46
Abbas appelle de ses voeux une implication française. "Décider unilatéralement de reconnaître la Palestine est-il efficace? ". Ils sont marginalisés , a déclaré le locataire de l'Elysée poursuivant qu'il essaiera de ne pas faire autant.