Panne alimentation électrique en amont de la gare de Paris St Lazare

SNCF: panne à la gare de Saint Lazare après une coupure de courant

Ce mardi 26 décembre 2017, le trafic a été interrompu une bonne partie de la matinée entre Paris et la Normandie, la faute à une panne électrique à la gare Saint-Lazare. Interrompu, le trafic n'a pu reprendre qu'à partir de 12h15. "Il s'agirait d'une panne électrique, d'alimentation qui concerne certaines installations comme la signalisation". Cette année, une autre gare parisienne, la gare de Montparnasse, a connu deux pannes géantes en quatre mois, qui ont provoqué à chaque fois une interruption totale du trafic bloquant des dizaines de milliers de passagers.

Aucun train n'a été immobilisé en pleine voie et des itinéraires alternatifs ont été proposés, fait savoir la SNCF.

La SNCF a indiqué avoir mobilisé "toutes ses équipes pour procéder aux réparations".

Emirates mange son chapeau — Interdiction des Tunisiennes
La compagnie Emirates a permis ultérieurement aux passagères tunisiennes d'embarquer à bord de l'avion à destination de Dubaï.

L'incident avait dans un premier temps été considéré comme réglé au bout de 45 minutes mais n'a finalement été résolu qu'à 11H49. Pour autant, la circulation y est encore très lente et les retards vont de 30 minutes à 2h30.

La panne de mardi est survenue à 09h40 "à quelques kilomètres en amont de la Gare de Paris St-Lazare", précise la SNCF dans un communiqué.

Desservie par plus lignes Intercités/TER en direction de Normandie, mais aussi par les lignes J et L du Transilien, la gare Saint-Lazare voit passer 100 millions de voyageurs chaque année.

Related news:

Hot News

Un mémorial installé par des proches de la famille de la fillette a été brûlé dans la nuit de Noël — Maëlys
Déc 26, 2017 - 00:41
La maman de Maëlys n'a pas caché son dégoût sur les réseaux sociaux, qualifiant le ou les auteurs présumés de " psychopathes ". Une nouvelle accusation qui va conduire les enquêteurs à rouvrir les dossiers de disparitions non-élucidées dans la région.

isis-killer-beheading-video-story-top Le programme de ses vacances de Noël avec son mari — Brigitte Macron
Déc 26, 2017 - 00:38
De retour en France, c'est entouré de son épouse, Brigitte et de tous ses proches qu'il devrait fêter Noël. Ils s'étaient arrêtés à l'étape du Berger d'Éric Abadie, l'éleveur restaurateur de Campan.

isis-killer-beheading-video-story-top Une voiture fonce sur le siège du SPD à Berlin
Déc 26, 2017 - 00:38
Blessé et saignant abondamment à la tête, l'homme qui a affirmé vouloir se suicider a été transporté à l'hôpital. La police et les services de sécurité allemands diligentent une enquête à cet effet, précise la même source.

Le Guatemala adhère à la décision de Trump
Déc 26, 2017 - 00:09
Cette décision fait suite, à l'accord affiché pat le Guatemala à la décision de Donald Trump , au cours de la séance générale de l'ONU, réservée à la discussion de cette décision.

isis-killer-beheading-video-story-top Ruiné par son divorce, l'ex-footballeur d'Arsenal, Emmanuel Eboué, pourrait devenir SDF
Déc 25, 2017 - 06:06
Il y a onze ans, il disputait la finale de la Ligue des champions, et vivait dans le luxe. Un peu plus de 10 ans après cette folle année sportive, l'Ivoirien est au plus mal.

isis-killer-beheading-video-story-top Giroud parti pour rester — Arsenal
Déc 25, 2017 - 03:12
Partira, partira pas? Longtemps annoncé sur le départ cet été, Olivier Giroud avait finalement décidé de rester à Arsenal . L'attaquant des Bleus souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers et ne reprendra la compétition qu'en février.

isis-killer-beheading-video-story-top Sandrine Quétier devrait quitter TF1 à la fin de l'année
Déc 25, 2017 - 03:12
La semaine prochaine c'est une spéciale RETRO 2017 de "50'Inside" qui vous sera proposée. Mano Negra) à la batterie, Tom à la guitare et Ludo m", apprend-t-on sur Twitter.

isis-killer-beheading-video-story-top Finistère : un hôpital a payé un médecin absent pendant 30 ans
Déc 25, 2017 - 03:07
Pendant 30 ans , l'établissement a rémunéré un médecin , ancien chef de service en 1984 , alors que l'homme n'exerçait plus. Depuis plus de 30 ans , l'hôpital de Quimperlé a rémunéré un "médecin fantôme" pour 130 000 euros par an.

isis-killer-beheading-video-story-top Pagaille dans les gares parisienne en pleine journée de départs en vacances
Déc 25, 2017 - 02:07
" On ne va pas envoyer les policiers pour vider les trains ". " C'était l'apocalypse! ", raconte cette jeune voyageuse. Plus de un million sept cent mille voyageurs doivent transiter par les gares françaises au cours du week-end.

isis-killer-beheading-video-story-top 150 skieurs évacués des télécabines — Chamrousse
Déc 25, 2017 - 02:06
Les secouristes ont été hélitreuillés sur les cabines et c'est ensuite qu'ils ont évacués par cable les passagers. En effet, les opérations de secours sont généralement longues en raison de leur complexité.

isis-killer-beheading-video-story-top Arrivée de l'émir du Qatar au Burkina Faso
Déc 24, 2017 - 00:51
Au cours de son séjour en Côte d'Ivoire, l'Emir du Qatar aura des entretiens avec le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Les deux pays ont signé quatre accords bilatéraux.

isis-killer-beheading-video-story-top L'agent de Trapp évoque un départ — Mercato PSG
Déc 24, 2017 - 00:51
Mais le gardien parisien ne serait pas intéressé par la piste Liverpool. Problème, Trapp va devoir convaincre ses dirigeants.

isis-killer-beheading-video-story-top Une tempête tropicale fait au moins 74 morts aux Philippines
Déc 24, 2017 - 00:36
Une quarantaine de maisons ont été ensevelies Pigapao, tuant une dizaine de personnes. La situation est dramatique aux Philippines où le bilan ne cesse de s'alourdir .

isis-killer-beheading-video-story-top Togo : Le pouvoir de Lomé soutient Trump sur le dossier Jérusalem
Déc 24, 2017 - 00:33
L'administration américaine s'est retrouvée seule à l'Assemblée général des Nations unies . Après le vote de jeudi, la députée Hélène Laverdière a redit sa déception.

isis-killer-beheading-video-story-top Qui est Milinkovic-Savic, possible future recrue du PSG — Mercato
Déc 23, 2017 - 00:24
Sous contrat avec la Lazio Rome jusqu'en 2022, Sergej Milinkovic-Savic serait donc dans les plans parisiens pour l'été prochain. L'offre de 170M€ du PSG semble encore bien loin et il faut plutôt retenir l'intérêt parisien pour ce grand talent des Balkans.