Explosion à Saint-Pétersbourg : au moins dix blessés

Twitter

"L'évacuation a été menée à bien, il n'y a pas d'incendie", a indiqué dans l'immédiat un responsable du gouvernement local.

"Une détonation a eu lieu vers 18h30 (16h30 HB) dans un supermarché sur l'avenue Kondratiev à Saint-Pétersbourg". Sur place, 50 membres des services de secours, de la police et des experts en déminage sont présents.

"Un engin explosif artisanal d'une puissance équivalent à 200 grammes de TNT a fonctionné", a ensuite précisé la porte-parole du Comité d'enquête Svetlana Petrenko, précisant que "toutes les hypothèses" étaient étudiées - y compris la piste terroriste - mais que l'enquête restait ouverte pour "tentative d'homicide".

Panne alimentation électrique en amont de la gare de Paris St Lazare
L'incident avait dans un premier temps été considéré comme réglé au bout de 45 minutes mais n'a finalement été résolu qu'à 11H49. Aucun train n'a été immobilisé en pleine voie et des itinéraires alternatifs ont été proposés, fait savoir la SNCF .

Une enquête aurait été ouverte pour " tentative d'homicide ".

Personne n'a revendiqué la responsabilité de cette explosion survenue dans le nord-ouest de l'ancienne capitale des tsars. Une source citée par l'agence de presse russe TASS indique que quatre victimes ont rapidement été hospitalisées.

En avril, Saint-Pétersbourg avait déjà été visé par un attentat dans son métro, qui avait fait seize morts et des dizaines de blessés.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Johnny Hallyday : première réaction publique de David Hallyday
Déc 27, 2017 - 00:50
Le 20 décembre, il a publié un premier message écrit sur sa page Facebook : "Pardon pour mon silence mais je sais que vous me comprenez".

isis-killer-beheading-video-story-top Balotelli, départ "impossible" — Mercato
Déc 27, 2017 - 00:49
Le président de Nice, Jean-Pierre Rivère a réagi aux propos tenus par Mario Balotelli concernant son avenir à court terme. L'attaquant italien fait l'objet de plusieurs rumeurs, mais il ne devrait pas quitter Nice cet hiver.

isis-killer-beheading-video-story-top Amiens : Kakuta fixé pour cet hiver
Déc 27, 2017 - 00:49
Il se sent bien à Amiens et il se refait la cerise", a indiqué le président d'Amiens. Il se sent bien à Amiens et veut s'y refaire la cerise!

isis-killer-beheading-video-story-top Lille: une patiente découverte morte dans un ascenseur de l'hôpital
Déc 27, 2017 - 00:49
La famille de cette patiente, hospitalisée au Centre hospitalier régional universitaire de Lille , se pose beaucoup de questions. Fabienne Lemaitre, admise pour une maladie touchant le foie, était portée disparue depuis le samedi 23 décembre au soir.

Morbihan. Collision entre un TER et une voiture: un mort
Déc 27, 2017 - 00:47
Le drame s'est déroulé au passage à niveau no 466, situé à quelques kilomètres au-delà de Lorient. Une dizaine d'enfants ont aussi été blessés et plusieurs se trouvent encore dans un état grave.

Un dangereux jeu entre amis vire au drame à Montpellier
Déc 26, 2017 - 00:40
L'intervention rapide des secours et les tentatives de réanimation n'ont pas permis de le sauver. Malheureusement, lorsque le vigile de 27 ans a lâché prise, il aurait été heurté par la voiture.

isis-killer-beheading-video-story-top Le programme de ses vacances de Noël avec son mari — Brigitte Macron
Déc 26, 2017 - 00:38
De retour en France, c'est entouré de son épouse, Brigitte et de tous ses proches qu'il devrait fêter Noël. Ils s'étaient arrêtés à l'étape du Berger d'Éric Abadie, l'éleveur restaurateur de Campan.

isis-killer-beheading-video-story-top Amadou Toumani Touré est rentré au Mali
Déc 26, 2017 - 00:38
Le Bilan du président sortant, à ce jour, semble trop maigre, pour lui assurer une victoire à la prochaine présidentielle. Le chef de l'État malien a précisé qu'il allait envoyer l'avion présidentiel à Dakar pour "ramener " son prédécesseur.

isis-killer-beheading-video-story-top Première visite d'Erdogan au Soudan pour la signature d'accords commerciaux et militaires
Déc 26, 2017 - 00:22
Il s'agit de la première visite d'un président turc au Soudan depuis l'indépendance de ce pays en 1956. Cette visite officielle de deux jours, la première au Soudan pour M.

isis-killer-beheading-video-story-top Russie. La candidature de l'opposant Navalny à la présidentielle rejetée
Déc 26, 2017 - 00:21
Lundi, le quadragénaire a à nouveau accusé le Kremlin de torpiller sa candidature. "Nous annonçons un boycottage de l'élection". Il avait annoncé avoir obtenu le ralliement de 742 personnes, au-dessus du seuil des 500 nécessaire pour pouvoir se présenter.

isis-killer-beheading-video-story-top Ruiné par son divorce, l'ex-footballeur d'Arsenal, Emmanuel Eboué, pourrait devenir SDF
Déc 25, 2017 - 06:06
Il y a onze ans, il disputait la finale de la Ligue des champions, et vivait dans le luxe. Un peu plus de 10 ans après cette folle année sportive, l'Ivoirien est au plus mal.

isis-killer-beheading-video-story-top Sandrine Quétier devrait quitter TF1 à la fin de l'année
Déc 25, 2017 - 03:12
La semaine prochaine c'est une spéciale RETRO 2017 de "50'Inside" qui vous sera proposée. Mano Negra) à la batterie, Tom à la guitare et Ludo m", apprend-t-on sur Twitter.

isis-killer-beheading-video-story-top Kane podría arrebatar un galardón a Messi
Déc 25, 2017 - 02:14
Kane , no obstante, lo ha conseguido en menos partidos que lo que necesitó el entonces atacante del Blackburn Rovers (35 por 42). El delantero inglés igualó el registro histórico de Alan Shearer y aún le queda un partido más este año.

isis-killer-beheading-video-story-top Pagaille dans les gares parisienne en pleine journée de départs en vacances
Déc 25, 2017 - 02:07
" On ne va pas envoyer les policiers pour vider les trains ". " C'était l'apocalypse! ", raconte cette jeune voyageuse. Plus de un million sept cent mille voyageurs doivent transiter par les gares françaises au cours du week-end.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ONU condamne à une large majorité la décision américaine — Jérusalem capitale d'Israël
Déc 25, 2017 - 01:57
Plus tard, Mme Haley a invité ces pays à une réception le 3 janvier, afin de les remercier de leur amitié envers les États-Unis. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a vertement critiqué l'ONU, qu'il a qualifié de "maison des mensonges".