Réseaux sociaux: l'avertissement signé Barack Obama

Barack Obama et le Prince Harry aux Invictus Games de Toronto en septembre dernier

C'est l'un des avertissements lancés par l'ancien président américain Barack Obama, lors d'une interview menée sur la BBC par le Prince Harry lui-même et diffusée ce mercredi. "L'un des dangers d'internet, c'est que les gens peuvent avoir des réalités totalement différentes. Ils peuvent être bercés par des informations qui renforcent leurs parti pris", déclare Barack Obama dans cette interview, sa première depuis son départ de la Maison-Blanche en janvier.

"La question qui se pose, c'est comment exploiter cette technologie de manière à permettre la pluralité des voix, la diversité des points de vue, tout en évitant une balkanisation de la société".

"Les médias sociaux sont un puissant outil pour que les gens ayant des intérêts en commun puissent se rencontrer et apprendre à se connaître", a poursuivi M. Obama.

"Parce que la vérité, c'est que sur Internet, tout est simplifié, alors que quand vous rencontrez les gens en face-à-face, on constate qu'ils sont compliqués".

L'entretien a été réalisé en septembre à Toronto en marge des Invictus Games, une compétition sportive ouverte aux blessés et invalides de guerre et dont le prince Harry est à l'origine.

Sandrine Quétier devrait quitter TF1 à la fin de l'année
La semaine prochaine c'est une spéciale RETRO 2017 de "50'Inside" qui vous sera proposée. Mano Negra) à la batterie, Tom à la guitare et Ludo m", apprend-t-on sur Twitter.

En retrait sur la scène politique depuis la fin de son mandat, Barack Obama a, à chaque sortie, saisi l'opportunité pour lancer un appel ou adresser un message.

Barack Obama, qui a maintenant 56 ans, confie au prince, 33 ans, avoir quitté la Maison-Blanche avec, "globalement", un sentiment de "sérénité", mais éprouver aussi de l'"inquiétude" quant à l'avenir du pays.

Barack Obama pourrait-il ne pas être invité au mariage princier par peur de la réaction de Donald Trump, non convié? "Je me lève plus tard" avec "l'esprit libre", explique-t-il. "Quand je me lève, je peux prendre mes propres décisions, décider comment je veux utiliser mon temps".

Il a travaillé avec Michelle Obama à plusieurs reprises et a invité le couple au Kensington Palace à plus d'une occasion. Si le Premier ministre décide que la présence du président américain est nécessaire diplomatiquement, ajoute cette même source, le prince Harry ne pourra s'opposer à cette recommandation. Nous n'avons pas encore fait la liste des invités, alors qui sait qui sera invité ou pas? "Cinéma", répond l'ancien président.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement envisagerait de durcir les sanctions — Contrôle des chômeurs
Déc 28, 2017 - 00:19
Par contre, le nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories B et C est en hausse quasiment partout, sauf dans l'Orne. Sur trois mois, il diminue de 2,3 % (- 0,8 % sur un mois et stable sur un an).

Hospitalisée en soins intensifs avant Noël, sa santé inquiète — France Gall
Déc 28, 2017 - 00:18
La société de production de la chanteuse avait alors tenté de rassurer les fans en évoquant "une intolérance médicamenteuse ". L'artiste laissait alors derrière lui deux enfants, Pauline et Raphaël, nés de son union avec France Gall .

isis-killer-beheading-video-story-top 5 départements du Sud-Ouest placés en alerte orange — Vents violents
Déc 28, 2017 - 00:12
Cinq départements sont actuellement en vigilance orange: Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Landes . Enfin les départements de l'Aude et les Pyrénées-Orientales seront soumis à une forte tramontane.

isis-killer-beheading-video-story-top Balotelli, départ "impossible" — Mercato
Déc 27, 2017 - 00:49
Le président de Nice, Jean-Pierre Rivère a réagi aux propos tenus par Mario Balotelli concernant son avenir à court terme. L'attaquant italien fait l'objet de plusieurs rumeurs, mais il ne devrait pas quitter Nice cet hiver.

isis-killer-beheading-video-story-top Amiens : Kakuta fixé pour cet hiver
Déc 27, 2017 - 00:49
Il se sent bien à Amiens et il se refait la cerise", a indiqué le président d'Amiens. Il se sent bien à Amiens et veut s'y refaire la cerise!

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Guedes : "La Coupe du monde ? Un objectif personnel"
Déc 27, 2017 - 00:48
Au quotidien, le détonateur essaie d'évoluer au niveau " le plus élevé possible " et de " maintenir " ce dernier. Ce sont trois très bons clubs qui m'ont permis de grandir et de continuer ma progression dans le football".

Morbihan. Collision entre un TER et une voiture: un mort
Déc 27, 2017 - 00:47
Le drame s'est déroulé au passage à niveau no 466, situé à quelques kilomètres au-delà de Lorient. Une dizaine d'enfants ont aussi été blessés et plusieurs se trouvent encore dans un état grave.

isis-killer-beheading-video-story-top Un dangereux jeu entre amis vire au drame à Montpellier
Déc 26, 2017 - 00:40
L'intervention rapide des secours et les tentatives de réanimation n'ont pas permis de le sauver. Malheureusement, lorsque le vigile de 27 ans a lâché prise, il aurait été heurté par la voiture.

isis-killer-beheading-video-story-top Une voiture fonce sur le siège du SPD à Berlin
Déc 26, 2017 - 00:38
Blessé et saignant abondamment à la tête, l'homme qui a affirmé vouloir se suicider a été transporté à l'hôpital. La police et les services de sécurité allemands diligentent une enquête à cet effet, précise la même source.

isis-killer-beheading-video-story-top Un prêtre âgé de 45 ans meurt en pleine messe de Noël
Déc 26, 2017 - 00:24
Des gendarmes patrouillant près de la basilique sont aussi arriver pour assister le pompier avant l'arrivée des secouristes. Selon le journal Le Télégramme , le prêtre né au Congo, était tout juste de passage à Sainte-Anne d'Auray.

isis-killer-beheading-video-story-top Russie. La candidature de l'opposant Navalny à la présidentielle rejetée
Déc 26, 2017 - 00:21
Lundi, le quadragénaire a à nouveau accusé le Kremlin de torpiller sa candidature. "Nous annonçons un boycottage de l'élection". Il avait annoncé avoir obtenu le ralliement de 742 personnes, au-dessus du seuil des 500 nécessaire pour pouvoir se présenter.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Guatemala adhère à la décision de Trump
Déc 26, 2017 - 00:09
Cette décision fait suite, à l'accord affiché pat le Guatemala à la décision de Donald Trump , au cours de la séance générale de l'ONU, réservée à la discussion de cette décision.

isis-killer-beheading-video-story-top Ruiné par son divorce, l'ex-footballeur d'Arsenal, Emmanuel Eboué, pourrait devenir SDF
Déc 25, 2017 - 06:06
Il y a onze ans, il disputait la finale de la Ligue des champions, et vivait dans le luxe. Un peu plus de 10 ans après cette folle année sportive, l'Ivoirien est au plus mal.

isis-killer-beheading-video-story-top Giroud parti pour rester — Arsenal
Déc 25, 2017 - 03:12
Partira, partira pas? Longtemps annoncé sur le départ cet été, Olivier Giroud avait finalement décidé de rester à Arsenal . L'attaquant des Bleus souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers et ne reprendra la compétition qu'en février.

isis-killer-beheading-video-story-top Finistère : un hôpital a payé un médecin absent pendant 30 ans
Déc 25, 2017 - 03:07
Pendant 30 ans , l'établissement a rémunéré un médecin , ancien chef de service en 1984 , alors que l'homme n'exerçait plus. Depuis plus de 30 ans , l'hôpital de Quimperlé a rémunéré un "médecin fantôme" pour 130 000 euros par an.