Elle prend une décision qui va changer radicalement sa vie — Enora Malagré

Elle prend une décision qui va changer radicalement sa vie — Enora Malagré

Ce n'est pas la première fois qu'Enora Malagré évoque son endométriose. "À l'époque de TPMP, j'ai fait jusqu'à trois fausses couches par an: ça m'a bouffé la vie!" Cette maladie très contraignante provoque des douleurs insoutenables pendant les menstruations, et empêche les femmes de devenir maman. "Quand je suis en crise, je peux être HS pendant quarante-huit heure" a-t-elle expliqué. Après plusieurs années de douleurs, marquées par des fausses couches, l'ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste a décidé de se faire retirer l'utérus. "Je ne vous cache pas que ça me fait un peur et que d'un point de vue psychiatrique, envisager de ne plus avoir d'utérus à mon âge, déjà que c'est compliqué d'avoir des enfants, là ce serait la dépression".

L'animatrice a annoncé à Paris Match qu'elle avait pris la décision de se "faire retirer l'utérus". Elle évoquait même " des douleurs à tomber par terre et qui frôlent l'évanouissement ". "Et puis, ne pas pouvoir me lever pendant quasi 24 heures voire 48 heures, c'est incroyable", racontait-elle.

"Pour ne plus avoir ses règles, elle a accepté de se faire retirer l'utérus, et de subir une intervention chirurgicale, ainsi qu'elle le raconte à Paris Match".

Hospitalisée en soins intensifs avant Noël, sa santé inquiète — France Gall
La société de production de la chanteuse avait alors tenté de rassurer les fans en évoquant "une intolérance médicamenteuse ". L'artiste laissait alors derrière lui deux enfants, Pauline et Raphaël, nés de son union avec France Gall .

La jeune femme réfléchissait depuis plusieurs mois à prendre cette décision, mais le cap n'était pas facile à franchir.

Un mois plus tard sur Europe 1 elle avouait "J'en suis à un tel stade qu'on commence à me parler à 36 ans d'hystérectomie. A 37 ans, c'est jeune, mais je dois avancer", vient-elle de confier.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Open d'Australie, blessure… Rafael Nadal lâche des précisions sur son retour — Tennis
Déc 29, 2017 - 00:58
J'avais l'intention de jouer , mais je ne suis pas encore prêt après la longue saison 2017 et le début tardif de ma préparation. Nadal s'était aussi retiré d'un tournoi hors-concours à Abou Dhabi prévu cette semaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Après l'arrêt des poursuites, Patrice Nganang expulsé du Cameroun — Cameroun
Déc 29, 2017 - 00:55
Il n'en sera rien: l'auteur a été relaxé et peu après expulsé du pays, explique son avocat. Son expulsion s'est déroulée dans la foulée, avec un départ à destination des États-Unis.

isis-killer-beheading-video-story-top Le projet d'un téléfilm sur l'attentat au Bataclan ajourné
Déc 29, 2017 - 00:51
Le tournage du téléfilm a débuté cette semaine avec dans les rôles principaux, les comédiens Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian . Beaucoup d'entre nous ont le sentiment que cela intervient trop tôt", explique Alexis Lebrun , de "Life from Paris " sur LCI .

isis-killer-beheading-video-story-top Voiture à contresens sur l'autoroute: trois morts dans un choc frontal
Déc 28, 2017 - 00:26
La mère de famille et le troisième enfant, blessés plus légèrement, ont également été hospitalisés. Une magistrate du parquet de Mâcon s'est déplacée pour lancer les investigations.

isis-killer-beheading-video-story-top Le jihadiste albigeois Thomas Barnouin, proche de Merah, arrêté en Syrie
Déc 28, 2017 - 00:23
Thomas Barnouin , figure des filières jihadistes du Sud-Ouest, a été arrêté en Syrie à la mi-décembre. Thomas Barnouin, originaire d'Albi, était recherché de longue date par les services de renseignement.

isis-killer-beheading-video-story-top Réseaux sociaux: l'avertissement signé Barack Obama
Déc 28, 2017 - 00:20
Nous n'avons pas encore fait la liste des invités, alors qui sait qui sera invité ou pas? "Cinéma", répond l'ancien président. Il a travaillé avec Michelle Obama à plusieurs reprises et a invité le couple au Kensington Palace à plus d'une occasion.

isis-killer-beheading-video-story-top Liverpool : Comolli valide le choix van Dijk
Déc 28, 2017 - 00:19
Et voici le mercato d'hiver 2018 déjà lancé! Liverpool a confirmé l'arrivée du défenseur Virgil Van Dijk en transfert définitif. Ainsi, van Dijk devient le défenseur le plus cher de l'histoire devant Benjamin Mendy (57,5 M€) et Kyle Walker (57 M€).

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement envisagerait de durcir les sanctions — Contrôle des chômeurs
Déc 28, 2017 - 00:19
Par contre, le nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories B et C est en hausse quasiment partout, sauf dans l'Orne. Sur trois mois, il diminue de 2,3 % (- 0,8 % sur un mois et stable sur un an).

isis-killer-beheading-video-story-top Quatre Dreamliner de plus pour Royal Air Maroc
Déc 28, 2017 - 00:18
Royal Air Maroc, qui a déjà pris livraison de cinq 787-8, portera sa flotte de 787 à un total de neuf avions. La compagnie marocaine a annoncé, aujourd'hui, la commande de quatre Boeing 787-9 Dreamliner. .

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis : enquête ouverte après la contamination aux salmonelles
Déc 27, 2017 - 00:50
Le 8 décembre, Lactalis a décidé d'arrêter le site de Craon pour mener " un audit drastique et complet ". L'association de consommateurs UFC-Que Choisir avait annoncé son intention de faire de même.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Johnny Hallyday : première réaction publique de David Hallyday
Déc 27, 2017 - 00:50
Le 20 décembre, il a publié un premier message écrit sur sa page Facebook : "Pardon pour mon silence mais je sais que vous me comprenez".

isis-killer-beheading-video-story-top Balotelli, départ "impossible" — Mercato
Déc 27, 2017 - 00:49
Le président de Nice, Jean-Pierre Rivère a réagi aux propos tenus par Mario Balotelli concernant son avenir à court terme. L'attaquant italien fait l'objet de plusieurs rumeurs, mais il ne devrait pas quitter Nice cet hiver.

isis-killer-beheading-video-story-top Amiens : Kakuta fixé pour cet hiver
Déc 27, 2017 - 00:49
Il se sent bien à Amiens et il se refait la cerise", a indiqué le président d'Amiens. Il se sent bien à Amiens et veut s'y refaire la cerise!

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Guedes : "La Coupe du monde ? Un objectif personnel"
Déc 27, 2017 - 00:48
Au quotidien, le détonateur essaie d'évoluer au niveau " le plus élevé possible " et de " maintenir " ce dernier. Ce sont trois très bons clubs qui m'ont permis de grandir et de continuer ma progression dans le football".

isis-killer-beheading-video-story-top Une voiture fonce sur le siège du SPD à Berlin
Déc 26, 2017 - 00:38
Blessé et saignant abondamment à la tête, l'homme qui a affirmé vouloir se suicider a été transporté à l'hôpital. La police et les services de sécurité allemands diligentent une enquête à cet effet, précise la même source.