France: arrestation de deux islamistes "déterminés" à frapper

Un homme de 21 ans et une femme de 19 ans sans lien apparent et projetant chacun de commettre un attentat ont été arrêtés la semaine passée et placés en détention provisoire en France- FRED TANNEAU- AFP  Archives

Il a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle" et écroué.

Selon une source proche du dossier, l'homme envisageait de s'attaquer à des militaires.

Toujours selon Le Figaro, ils avaient tous les deux réalisé des repérages.

Première visite d'Erdogan au Soudan pour la signature d'accords commerciaux et militaires
Il s'agit de la première visite d'un président turc au Soudan depuis l'indépendance de ce pays en 1956. Cette visite officielle de deux jours, la première au Soudan pour M.

"Déterminés" et actifs sur les réseaux sociaux, les 2 individus sont également "en contact avec des membres de l'Etat islamique dans la zone syro-irakienne", rapporte le Figaro.

Selon nos informations, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a interpellé en début et en fin de semaine dernière deux islamistes radicaux, un jeune homme et une jeune femme, respectivement dans les agglomérations de Lyon et de Paris. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. Il projetait de commettre une attaque contre des militaires.

Mi-novembre, huit hommes tenant des propos violents sur la messagerie cryptée Telegram et qui projetaient un attentat en France, sans cible encore précisément déterminée, avaient été mis en examen et sept d'entre eux placés en détention provisoire. La jeune femme, âgée de 19 ans, a été pour sa part interpellée le 18 décembre en région parisienne.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Voiture à contresens sur l'autoroute: trois morts dans un choc frontal
Déc 28, 2017 - 00:26
La mère de famille et le troisième enfant, blessés plus légèrement, ont également été hospitalisés. Une magistrate du parquet de Mâcon s'est déplacée pour lancer les investigations.

isis-killer-beheading-video-story-top Réseaux sociaux: l'avertissement signé Barack Obama
Déc 28, 2017 - 00:20
Nous n'avons pas encore fait la liste des invités, alors qui sait qui sera invité ou pas? "Cinéma", répond l'ancien président. Il a travaillé avec Michelle Obama à plusieurs reprises et a invité le couple au Kensington Palace à plus d'une occasion.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement envisagerait de durcir les sanctions — Contrôle des chômeurs
Déc 28, 2017 - 00:19
Par contre, le nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories B et C est en hausse quasiment partout, sauf dans l'Orne. Sur trois mois, il diminue de 2,3 % (- 0,8 % sur un mois et stable sur un an).

isis-killer-beheading-video-story-top Quatre Dreamliner de plus pour Royal Air Maroc
Déc 28, 2017 - 00:18
Royal Air Maroc, qui a déjà pris livraison de cinq 787-8, portera sa flotte de 787 à un total de neuf avions. La compagnie marocaine a annoncé, aujourd'hui, la commande de quatre Boeing 787-9 Dreamliner. .

isis-killer-beheading-video-story-top Explosion à Saint-Pétersbourg : au moins dix blessés
Déc 28, 2017 - 00:18
Personne n'a revendiqué la responsabilité de cette explosion survenue dans le nord-ouest de l'ancienne capitale des tsars. Une source citée par l'agence de presse russe TASS indique que quatre victimes ont rapidement été hospitalisées.

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis : enquête ouverte après la contamination aux salmonelles
Déc 27, 2017 - 00:50
Le 8 décembre, Lactalis a décidé d'arrêter le site de Craon pour mener " un audit drastique et complet ". L'association de consommateurs UFC-Que Choisir avait annoncé son intention de faire de même.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Johnny Hallyday : première réaction publique de David Hallyday
Déc 27, 2017 - 00:50
Le 20 décembre, il a publié un premier message écrit sur sa page Facebook : "Pardon pour mon silence mais je sais que vous me comprenez".

isis-killer-beheading-video-story-top Amiens : Kakuta fixé pour cet hiver
Déc 27, 2017 - 00:49
Il se sent bien à Amiens et il se refait la cerise", a indiqué le président d'Amiens. Il se sent bien à Amiens et veut s'y refaire la cerise!

Morbihan. Collision entre un TER et une voiture: un mort
Déc 27, 2017 - 00:47
Le drame s'est déroulé au passage à niveau no 466, situé à quelques kilomètres au-delà de Lorient. Une dizaine d'enfants ont aussi été blessés et plusieurs se trouvent encore dans un état grave.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Secours Catholique ouvrira sa première agence immobilière sociale en 2018
Déc 27, 2017 - 00:23
A travers cette initiative, le Secours catholique souhaite attirer des propriétaires qui acceptent de ne toucher qu'un loyer modéré, en échange de l'assurance d'être payés.

isis-killer-beheading-video-story-top Panne alimentation électrique en amont de la gare de Paris St Lazare
Déc 27, 2017 - 00:18
L'incident avait dans un premier temps été considéré comme réglé au bout de 45 minutes mais n'a finalement été résolu qu'à 11H49. Aucun train n'a été immobilisé en pleine voie et des itinéraires alternatifs ont été proposés, fait savoir la SNCF .

Un mémorial installé par des proches de la famille de la fillette a été brûlé dans la nuit de Noël — Maëlys
Déc 26, 2017 - 00:41
La maman de Maëlys n'a pas caché son dégoût sur les réseaux sociaux, qualifiant le ou les auteurs présumés de " psychopathes ". Une nouvelle accusation qui va conduire les enquêteurs à rouvrir les dossiers de disparitions non-élucidées dans la région.

isis-killer-beheading-video-story-top Un prêtre âgé de 45 ans meurt en pleine messe de Noël
Déc 26, 2017 - 00:24
Des gendarmes patrouillant près de la basilique sont aussi arriver pour assister le pompier avant l'arrivée des secouristes. Selon le journal Le Télégramme , le prêtre né au Congo, était tout juste de passage à Sainte-Anne d'Auray.

isis-killer-beheading-video-story-top Russie. La candidature de l'opposant Navalny à la présidentielle rejetée
Déc 26, 2017 - 00:21
Lundi, le quadragénaire a à nouveau accusé le Kremlin de torpiller sa candidature. "Nous annonçons un boycottage de l'élection". Il avait annoncé avoir obtenu le ralliement de 742 personnes, au-dessus du seuil des 500 nécessaire pour pouvoir se présenter.

Le Guatemala adhère à la décision de Trump
Déc 26, 2017 - 00:09
Cette décision fait suite, à l'accord affiché pat le Guatemala à la décision de Donald Trump , au cours de la séance générale de l'ONU, réservée à la discussion de cette décision.