Le bureau politique du ps exclut Khalifa Sall et 64 autres

Le maire Bamba Fall déchire son exclusion du PS et menace

Jamais un bureau politique du Parti socialiste n'a suscité autant d'appréhensions.

Ancien membre de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar (BBY), Khalifa Sall s'est progressivement démarqué de cette alliance et du Parti socialiste, au point que les observateurs lui prêtent des ambitions présidentielles.

Cette 8ème session thématique portera sur l'évaluation des élections législatives de juillet 2017 et les perspectives politiques; et l'agenda politique et la vie du parti.

Furibards, les Verts font appel pour Ruffier et dénoncent l'OL — ASSE
Ce vendredi, les Stéphanois dénoncent une sanction " disproportionnée " et annoncent qu'ils vont faire appel. La Commission de discipline de la Ligue professionnelle a tranché, ce jeudi.

Barthélémy Dias, le maire de Sicap-Mermoz ainsi que Bamba Fall, l'édile de la Médina, deux communes d'arrondissement de la capitale sénégalaise font partie des personnalités exclues.

Cette décision du bureau exécutif est donc une continuité dans la vision et la démarche du Parti Socialiste qui compte continuer d'appuyer le président en exercice.

Tous ces proches du maire de Dakar ne sont plus autorisés à parler au nom Parti socialiste.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top À 11 ans, il est interpellé au volant d'une Audi A5
Jan 01, 2018 - 00:49
Ces derniers pensent dans un premier temps à un vol et mobilisent les effectifs disponibles, rapporte France Bleu Maine . Selon France Bleu Maine , l'enfant a piqué les clefs de la voiture à son oncle le matin pour aller faire un tour.

isis-killer-beheading-video-story-top Benzema absent plusieurs semaines — Real Madrid
Jan 01, 2018 - 00:49
Selon Marca , l'attaquant français sera absent des terrains pendant une durée de deux à trois semaines. Benzema est en manque de confiance cette saison avec cinq buts marqués en vingt matchs.

isis-killer-beheading-video-story-top Raids israéliens à Gaza après des tirs de roquettes palestiniens
Jan 01, 2018 - 00:49
Un jeune palestinien, blessé vendredi par les balles de l'armée israélienne au niveau de la frontière de la Bande de Gaza, est tombé en martyr, samedi.

isis-killer-beheading-video-story-top Les défis économiques qui attendent le nouveau président George Weah — Libéria
Jan 01, 2018 - 00:43
Celui qui a remporté le prestigieux ballon d'or en 1995, devra maintenant réussir à tous les défis qui l'attendent. Les derniers dépouillements devraient être achevés vendredi, a-t-il ajouté.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernardo Silva à nouveau titulaire à Crystal Palace — Manchester City
Jan 01, 2018 - 00:21
L'attaquant brésilien de Manchester City , touché au genou, a quitté ses partenaires en larmes pour le dernier match de l'année. Manchester City a vu sa série de victoires s'arrêter ce dimanche face à Crystal Palace (0-0).

isis-killer-beheading-video-story-top Federica Brignone s'impose au géant de Lienz
Déc 31, 2017 - 00:55
Mais derrière, c'est l'hécatombe puisque Adeline Baud Mugnier, Taina Barioz et Marie Massios n'ont pas terminé cette manche. L'Allemande a devancé l'Américaine Mikaela Shiffrin et la Slovène Tina Robnik.

La France balayée par la tempête Carmen pour le Nouvel an
Déc 31, 2017 - 00:48
Le début de l'année 2018 sera venteux. "Elle pourrait toucher l'Irlande, l'Espagne ou la France en premier". Une tempête dont la trajectoire et l'intensité étaient jusqu'à présent quelque peu hasardeuses.

isis-killer-beheading-video-story-top France : Un médecin limogé d'un hôpital, débouté en justice
Déc 31, 2017 - 00:27
Mais ce sont le contexte et la défense du médecin qui ont incité la cour à valider la décision du centre hospitalier. Le médecin va se pourvoir devant le Conseil d'État .

isis-killer-beheading-video-story-top Iran : manifestations pro-régime pour éteindre la grogne contre la vie chère
Déc 31, 2017 - 00:23
Les manifestations à caractère politique sont rares en Iran, où les forces de sécurité sont omniprésentes. " Nous demandons aux gens de ne pas prendre part à des rassemblements illégaux ".

Mali : Pourquoi Abdoulaye Idrissa Maiga a démissionné ?
Déc 31, 2017 - 00:20
Il a démissionné de ce poste le 27 mai 2014 en réaction à la défaite de l'armée malienne à Kidal, face à des groupes rebelles. Le nouveau chef du gouvernement, né le 8 juin 1954 à Gao (nord), est une figure de la vie politique malienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Broderick Thompson 8e du combiné de Bormio, Pinturault l'emporte
Déc 30, 2017 - 00:35
Pinturault a devancé l'Italien Peter Fill de 42 centièmes de seconde et le Norvégien Kjetil Jansrud de 45 centièmes. Murisier s'est finalement classé 19e, tandis qu'Aerni a été éliminé.

isis-killer-beheading-video-story-top Nette baisse du chômage en France en novembre
Déc 30, 2017 - 00:26
C'est ainsi que l'Aveyron compte désormais 10 310 demandeurs d'emploi tenus de chercher un emploi et sans activité (catégorie A). Parmi les 25-49 ans, le nombre d'entrées en catégorie A a augmenté de 0,48 %, et de 2,27 % parmi les plus de 50 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Avalanches : l'alerte orange levée dans les Pyrénées
Déc 30, 2017 - 00:22
Une forte activité avalancheuse est à attendre en journée de samedi, surtout en-dessous de 2000m, indique Météo france . L'alerte concerne la Savoie (neige et avalanches), la Haute-Savoie, l'Isère et les Hautes-Alpes.

IFixit baisse ses prix pour être compétitif avec Apple
Déc 30, 2017 - 00:20
Apple prévient également qu'elle apportera plus de détail sur le sujet très prochainement sur son site. Les iPhone ralentis volontairement au fil du temps ne sont pas un vrai problème aux yeux d'Apple .

Elle prend une décision qui va changer radicalement sa vie — Enora Malagré
Déc 29, 2017 - 01:02
Un mois plus tard sur Europe 1 elle avouait "J'en suis à un tel stade qu'on commence à me parler à 36 ans d'hystérectomie . La jeune femme réfléchissait depuis plusieurs mois à prendre cette décision, mais le cap n'était pas facile à franchir.