Emilie König figure de Daech a été arrêtée — Morbihan

Capture écran d'une vidéo postée en mai 2013 par Emilie König pour ses enfants

Fille de gendarme, Émilie König s'est radicalisée au contact de son premier mari, en France.

Pendant plusieurs années, Emilie König, 33 ans, aura été l'une des recruteuses les plus actives de Daesh (*). Selon des informations de RMC près d'une dizaine de Françaises et leurs enfants auraient également été arrêtés ces dernières semaines. Et "est aujourd'hui détenue dans un camp de réfugiés géré par les Kurdes".

Elle était l'une des Françaises les plus recherchées par les services de renseignement français. L'absence d'Etat et de système judiciaire reconnu au Kurdistan syrien pourrait rendre possible cette requête.

L'actrice Mathilde Seigner interpellée ivre après un accident de voiture
Ainsi, son permis a été suspendu et elle pourrait être aussi poursuivie pour dégradation de bien public. Elle avait été interpellée pour des faits similaires en 2003.

Elle aurait été repérée dès 2010 aux abords de la mosquée de Lorient alors qu'elle distribuait des tracts appelant au djihad.

La jeune femme avait quitté la France une première fois en 2012, avant de revenir en août 2013 pour tenter de récupérer ses deux enfants. Dans une autre, la Bretonne adresse un message à ses deux enfants: "N'oubliez pas que vous êtes musulmans. Le djihad ne cessera pas aussi longtemps qu'il aura des ennemis à combattre".

Elle aurait également "ordonné à des individus d'attaquer des institutions gouvernementales françaises", selon les autorités américaines qui l'avaient placée sur leur liste noire des terroristes au Etats-Unis en 2015. En 2014, son nom avait été ajouté par les Nations unies à sa liste des personnes associées à Al Qaïda en Irak.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top UFC 220: Will Francis Ngannou live up to the hype?
Jan 02, 2018 - 15:19
While Miocic's situation clearly isn't the UFC's promotional bread-and-butter, he at least has a worthy foil in Ngannou. The UFC never knew what to do with guys like Miocic, who is somewhere in between and not easily defined by narrative.

isis-killer-beheading-video-story-top L'addition aux jeux vidéo bientôt classée comme une maladie ?
Jan 02, 2018 - 15:18
Ce n'est pas la première fois que l'on se pose des questions à ce sujet. Alcool, sexe, paris... et désormais jeux vidéo. Une simple rumeur? Pas vraiment.

isis-killer-beheading-video-story-top Un policier frappé en voulant contrôlé un scooter volé — Aulnay-sous-Bois
Jan 02, 2018 - 15:17
Deux policiers ont été agressés alors qu'ils contrôlaient un homme qui conduisait un scooter volé et suspecté de trafic de drogue. Son collègue a tiré deux coups de feu en l'air avec son arme de service pour faire fuir les agresseurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Prince Harry et Meghan Markle, aperçus en classe économique
Jan 02, 2018 - 15:16
Quant à la reine, elle a choisi d'afficher une photo du couple en arrière-plan lors de son traditionnel discours du 25 décembre. Meghan Markle est prête à tous les sacrifices pour rentrer dans la famille royale britannique.

isis-killer-beheading-video-story-top Le marché automobile français en hausse de 4,7% en 2017
Jan 02, 2018 - 14:49
Malgré tout, PSA confirme sa position de leader sur le marché français de l'automobile , avec une part de marché de près de 30 %. Le groupe voit ses immatriculations augmenter de +15,6% en décembre et de +10,3% sur l'ensemble de l'année 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Enzo Zidane quitte Alavés pour rejoindre Lausanne Sport — Mercato
Jan 01, 2018 - 00:53
Le milieu de 22 ans a très peu joué en Liga depuis le début de la saison et a résilié son contrat d'un "commun accord" avec Alavès.

isis-killer-beheading-video-story-top Peu de célébrités, moins de promus et un refus — Légion d'honneur
Jan 01, 2018 - 00:52
Cette nouvelle promotion du 1er janvier de la Légion d'honneur, dévoilée ce dimanche, comporte peu de noms connus. Certaines personnes vont être décorées pour "leur engagement au bénéfice de l'intérêt général".

isis-killer-beheading-video-story-top Benzema absent plusieurs semaines — Real Madrid
Jan 01, 2018 - 00:49
Selon Marca , l'attaquant français sera absent des terrains pendant une durée de deux à trois semaines. Benzema est en manque de confiance cette saison avec cinq buts marqués en vingt matchs.

isis-killer-beheading-video-story-top Les défis économiques qui attendent le nouveau président George Weah — Libéria
Jan 01, 2018 - 00:43
Celui qui a remporté le prestigieux ballon d'or en 1995, devra maintenant réussir à tous les défis qui l'attendent. Les derniers dépouillements devraient être achevés vendredi, a-t-il ajouté.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernardo Silva à nouveau titulaire à Crystal Palace — Manchester City
Jan 01, 2018 - 00:21
L'attaquant brésilien de Manchester City , touché au genou, a quitté ses partenaires en larmes pour le dernier match de l'année. Manchester City a vu sa série de victoires s'arrêter ce dimanche face à Crystal Palace (0-0).

isis-killer-beheading-video-story-top Timothy Weah pense s'imposer les doigts dans le nez — PSG
Déc 31, 2017 - 00:53
Simplement côtoyer ce genre de joueurs, et surtout Neymar qui est mon joueur préféré, c'est génial. Il a expliqué à Vice Sports , qu'il se verrait bien jouer au PSG, son club formateur.

isis-killer-beheading-video-story-top France : Un médecin limogé d'un hôpital, débouté en justice
Déc 31, 2017 - 00:27
Mais ce sont le contexte et la défense du médecin qui ont incité la cour à valider la décision du centre hospitalier. Le médecin va se pourvoir devant le Conseil d'État .

isis-killer-beheading-video-story-top Vers un départ de Yanga-Mbiwa cet hiver — OL
Déc 30, 2017 - 00:44
Peut-être une bonne nouvelle pour l'OL et Yanga-Mbiwa, qui a donné son accord au coordinateur technique Walter Sabatini. A en croire les informations de nos confrères, la Fiorentina songerait aussi au natif de Bangui.

isis-killer-beheading-video-story-top Broderick Thompson 8e du combiné de Bormio, Pinturault l'emporte
Déc 30, 2017 - 00:35
Pinturault a devancé l'Italien Peter Fill de 42 centièmes de seconde et le Norvégien Kjetil Jansrud de 45 centièmes. Murisier s'est finalement classé 19e, tandis qu'Aerni a été éliminé.

isis-killer-beheading-video-story-top Arrestation de deux islamistes "déterminés" à frapper — France
Déc 30, 2017 - 00:30
L'homme, interpellé le 22 décembre souhaitait répondre aux appels de Daech en s'attaquant d'abord à des militaires. Au-delà des apparences, elle cherchait à se procurer des armes à feu et avait débuté des repérages en province.