La force nucléaire nord-coréenne est une réalité

Pyongyang compte booster sa puissance nucléaire

"Nous devons produire en masse des têtes nucléaires et des missiles et accélérer leur déploiement", a déclaré le dirigeant nord-coréen dans son adresse annuelle à la Nation, ce dimanche, répétant que le Nord avait atteint son but: accéder au statut d'Etat nucléaire.

Dans son message, le dirigeant nord-coréen s'est prononcé pour une amélioration des relations entre les deux Corées.

'Ce n'est pas du chantage mais la réalité', a-t-il ajouté, précisant que 'l'ensemble des Etats-Unis est à portée de nos armes nucléaires'. Il a également supervisé pendant l'année plusieurs essais de missiles intercontinentaux (ICBM), assurant que le Nord était capable de frapper le territoire continental américain et était devenu un État nucléaire à part entière en novembre.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a durci la semaine dernière les mesures de rétorsion contre la Corée du Nord par un vote unanime sur une résolution américaine, en ciblant le pétrole et les travailleurs nord-coréens à l'étranger.

Benzema absent plusieurs semaines — Real Madrid
Selon Marca , l'attaquant français sera absent des terrains pendant une durée de deux à trois semaines. Benzema est en manque de confiance cette saison avec cinq buts marqués en vingt matchs.

Pour certains diplomates, cette surenchère dans l'injure et l'outrance pourrait avoir eu l'effet inverse de celui escompté, en encourageant Pyongyang dans sa fuite en avant, lequel justifie ses ambitions nucléaires par la menace Américaine.

Mais au lieu d'aller à Taïwan, le navire, arrivé dans les eaux internationales au large de la Chine, avait transféré 600 tonnes de pétrole sur un navire nord-coréen, le Sam Jong 2, puis était revenu à Yeosu, ont déclaré les responsables des douanes sud-coréennes. Le Lighthouse Winmore est l'un des dix navires que les Etats-Unis ont demandé à l'ONU de mettre sur liste noire pour avoir violé les sanctions contre la Corée du Nord. Si ses sentiments envers les États-Unis ne font aucun doute, il semble prêt à faire un pas vers le Corée du Sud, où il souhaite envoyer une délégation pour l'événement sportif.

Deux athlètes nord-coréens - des patineurs en couple - sont qualifiés pour les JO de Pyeongchang. "Depuis cette date, des inspecteurs viennent à bord et interrogent l'équipage", a déclaré samedi à l'AFP un responsable des douanes sud-coréennes. Aussi bien Séoul que les organisateurs désirent que le Nord participe à ces Jeux olympiques.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le marché automobile français en hausse de 4,7% en 2017
Jan 02, 2018 - 14:49
Malgré tout, PSA confirme sa position de leader sur le marché français de l'automobile , avec une part de marché de près de 30 %. Le groupe voit ses immatriculations augmenter de +15,6% en décembre et de +10,3% sur l'ensemble de l'année 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Peu de célébrités, moins de promus et un refus — Légion d'honneur
Jan 01, 2018 - 00:52
Cette nouvelle promotion du 1er janvier de la Légion d'honneur, dévoilée ce dimanche, comporte peu de noms connus. Certaines personnes vont être décorées pour "leur engagement au bénéfice de l'intérêt général".

isis-killer-beheading-video-story-top Le bureau politique du ps exclut Khalifa Sall et 64 autres
Jan 01, 2018 - 00:52
Tous ces proches du maire de Dakar ne sont plus autorisés à parler au nom Parti socialiste. Jamais un bureau politique du Parti socialiste n'a suscité autant d'appréhensions.

isis-killer-beheading-video-story-top À 11 ans, il est interpellé au volant d'une Audi A5
Jan 01, 2018 - 00:49
Ces derniers pensent dans un premier temps à un vol et mobilisent les effectifs disponibles, rapporte France Bleu Maine . Selon France Bleu Maine , l'enfant a piqué les clefs de la voiture à son oncle le matin pour aller faire un tour.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernardo Silva à nouveau titulaire à Crystal Palace — Manchester City
Jan 01, 2018 - 00:21
L'attaquant brésilien de Manchester City , touché au genou, a quitté ses partenaires en larmes pour le dernier match de l'année. Manchester City a vu sa série de victoires s'arrêter ce dimanche face à Crystal Palace (0-0).

isis-killer-beheading-video-story-top L'explosion à Saint-Pétersbourg est un "acte terroriste" — Poutine
Jan 01, 2018 - 00:16
Il a diffusé des images de l'entrée du magasin avec le plafond en partie effondré près des caisses, entourées de débris. Les enquêteurs "cherchent les personnes liées à ce crime", a-t-il souligné.

isis-killer-beheading-video-story-top Rennes - Sarr de retour face au PSG ?
Déc 31, 2017 - 00:57
Acheté 17 M€ à Metz, Ismaïla Sarr se soignait depuis le 24 septembre dernier et le tacle du stéphanois Kévin Théophile-Catherine. On devrait donc bientôt revoir Ismaïla Sarr sur les pelouses hexagonales.

isis-killer-beheading-video-story-top Federica Brignone s'impose au géant de Lienz
Déc 31, 2017 - 00:55
Mais derrière, c'est l'hécatombe puisque Adeline Baud Mugnier, Taina Barioz et Marie Massios n'ont pas terminé cette manche. L'Allemande a devancé l'Américaine Mikaela Shiffrin et la Slovène Tina Robnik.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Accord annoncé entre Wendel et le Sporting
Déc 31, 2017 - 00:53
Le journal portugais Record rapporte que Wendel va s'engager pour cinq ans et demi avec le club du Sporting Portugal. En 2017, Wendel a disputé 41 matches, inscrit 6 buts et effectué 2 passes décisives pour le compte de Fluminense.

France : Un médecin limogé d'un hôpital, débouté en justice
Déc 31, 2017 - 00:27
Mais ce sont le contexte et la défense du médecin qui ont incité la cour à valider la décision du centre hospitalier. Le médecin va se pourvoir devant le Conseil d'État .

Mali : Pourquoi Abdoulaye Idrissa Maiga a démissionné ?
Déc 31, 2017 - 00:20
Il a démissionné de ce poste le 27 mai 2014 en réaction à la défaite de l'armée malienne à Kidal, face à des groupes rebelles. Le nouveau chef du gouvernement, né le 8 juin 1954 à Gao (nord), est une figure de la vie politique malienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Publicité sur les trottoirs : Lyon en pleine concertation
Déc 30, 2017 - 00:28
C'est pour cela aussi que Nantes s'est doté d'un Plan de sauvegarde et de mise en valeur de son centre-ville. L'élu adresse ainsi une question écrite au ministre de l'Intérieur et ex-maire de Lyon, Gérard Collomb .

isis-killer-beheading-video-story-top Nette baisse du chômage en France en novembre
Déc 30, 2017 - 00:26
C'est ainsi que l'Aveyron compte désormais 10 310 demandeurs d'emploi tenus de chercher un emploi et sans activité (catégorie A). Parmi les 25-49 ans, le nombre d'entrées en catégorie A a augmenté de 0,48 %, et de 2,27 % parmi les plus de 50 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Avalanches : l'alerte orange levée dans les Pyrénées
Déc 30, 2017 - 00:22
Une forte activité avalancheuse est à attendre en journée de samedi, surtout en-dessous de 2000m, indique Météo france . L'alerte concerne la Savoie (neige et avalanches), la Haute-Savoie, l'Isère et les Hautes-Alpes.

isis-killer-beheading-video-story-top Furibards, les Verts font appel pour Ruffier et dénoncent l'OL — ASSE
Déc 30, 2017 - 00:19
Ce vendredi, les Stéphanois dénoncent une sanction " disproportionnée " et annoncent qu'ils vont faire appel. La Commission de discipline de la Ligue professionnelle a tranché, ce jeudi.