10 véhicules incendiés à Limoges — Saint-Sylvestre

Au total 1031 véhicules ont été incendiés durant la nuit de la Saint Sylvestre cette année. C'est près d'une centaine de plus qu'en 2016

Selon le ministère de l'intérieur, 1 031 véhicules ont été incendiés et 510 personnes ont été interpellées en France dans la nuit de dimanche à lundi. Huit fonctionnaires de police et trois militaires de la gendarmerie ont été blessés.

A Champigny-sur-Marne, dans la banlieue est de Paris, deux policiers - un homme et une femme - appelés en raison d'une rixe pendant une soirée privée ont été pris à partie et roués de coups peu avant minuit, ce qui a provoqué une vague d'indignation parmi les internautes et a également fait réagir le président Emmanuel Macron.

C'est dans un communiqué publié lundi 1er janvier sur Twitter que le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a dressé le bilan du réveillon du Nouvel An.

Les défis économiques qui attendent le nouveau président George Weah — Libéria
Celui qui a remporté le prestigieux ballon d'or en 1995, devra maintenant réussir à tous les défis qui l'attendent. Les derniers dépouillements devraient être achevés vendredi, a-t-il ajouté.

Le bilan des voitures et autres véhicules brûlés est en revanche à la hausse par rapport à l'année présence: 1.031 véhicules incendiés recensés, soit directement soit par propagation.

Le nombre de "désordres" de la Saint-Sylvestre de 2017 est en légère hausse par rapport à celui de l'année précédente. La nuit du 31 décembre 2016, seuls 935 véhicules avaient été incendiés, soit près d'une centaine de moins que cette année. Cette hausse est liée à une augmentation de ce genre de faits dans certains départements en particulier. 349 personnes ont été placées en garde à vue.

Quelque 140 000 policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers et personnels de secours avaient été mobilisés durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une mère poignardée mortellement par son fils le soir du Nouvel an
Jan 03, 2018 - 01:20
Ce sont les convives, réfugiés chez des voisins, qui ont appelé les gendarmes, peu après minuit. Le couple a été conduit à l'hôpital, où la mère a finalement succombé à ses blessures.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux - Mercato : AS Monaco, Meïté signe à Bordeaux (off)
Jan 03, 2018 - 01:08
Encore merci à Soualiho pour ses premiers mots, bienvenue à Bordeaux! C'est ce qu'ont annoncé les deux clubs de football français mardi.

isis-killer-beheading-video-story-top Montpellier : le fisc pousse Sessegnon au départ !
Jan 03, 2018 - 01:04
Selon RMC Sport , le milieu offensif de 33 ans, qui a des ennuis avec le fisc, serait en quête d'un gros contrat. En fin de contrat en juin prochain avec le MHSC, Stéphane Sessègnon pourrait quitter prématurément l'Hérault.

isis-killer-beheading-video-story-top Emilie König figure de Daech a été arrêtée — Morbihan
Jan 02, 2018 - 15:20
Elle aurait été repérée dès 2010 aux abords de la mosquée de Lorient alors qu'elle distribuait des tracts appelant au djihad. En 2014, son nom avait été ajouté par les Nations unies à sa liste des personnes associées à Al Qaïda en Irak.

isis-killer-beheading-video-story-top UFC 220: Will Francis Ngannou live up to the hype?
Jan 02, 2018 - 15:19
While Miocic's situation clearly isn't the UFC's promotional bread-and-butter, he at least has a worthy foil in Ngannou. The UFC never knew what to do with guys like Miocic, who is somewhere in between and not easily defined by narrative.

isis-killer-beheading-video-story-top Un policier frappé en voulant contrôlé un scooter volé — Aulnay-sous-Bois
Jan 02, 2018 - 15:17
Deux policiers ont été agressés alors qu'ils contrôlaient un homme qui conduisait un scooter volé et suspecté de trafic de drogue. Son collègue a tiré deux coups de feu en l'air avec son arme de service pour faire fuir les agresseurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouvel An : plus de 660 policiers et militaires mobilisés à Lyon
Jan 02, 2018 - 15:15
Beaucoup de citoyens se "laissent aller" et peuvent être tentés par un excès d'alcool ou une prise de stupéfiants. A Istanbul, une attaque avait provoqué la mort de 39 personnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le point de la situation sur la façade atlantique — Tempête Carmen
Jan 02, 2018 - 15:09
En Vendée, une éolienne de 62 mètres de haut s'est effondrée à Bouin, sectionnée à la base. Actuellement 40 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France .

isis-killer-beheading-video-story-top Peu de célébrités, moins de promus et un refus — Légion d'honneur
Jan 01, 2018 - 00:52
Cette nouvelle promotion du 1er janvier de la Légion d'honneur, dévoilée ce dimanche, comporte peu de noms connus. Certaines personnes vont être décorées pour "leur engagement au bénéfice de l'intérêt général".

isis-killer-beheading-video-story-top Le bureau politique du ps exclut Khalifa Sall et 64 autres
Jan 01, 2018 - 00:52
Tous ces proches du maire de Dakar ne sont plus autorisés à parler au nom Parti socialiste. Jamais un bureau politique du Parti socialiste n'a suscité autant d'appréhensions.

isis-killer-beheading-video-story-top Raids israéliens à Gaza après des tirs de roquettes palestiniens
Jan 01, 2018 - 00:49
Un jeune palestinien, blessé vendredi par les balles de l'armée israélienne au niveau de la frontière de la Bande de Gaza, est tombé en martyr, samedi.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernardo Silva à nouveau titulaire à Crystal Palace — Manchester City
Jan 01, 2018 - 00:21
L'attaquant brésilien de Manchester City , touché au genou, a quitté ses partenaires en larmes pour le dernier match de l'année. Manchester City a vu sa série de victoires s'arrêter ce dimanche face à Crystal Palace (0-0).

isis-killer-beheading-video-story-top Rennes - Sarr de retour face au PSG ?
Déc 31, 2017 - 00:57
Acheté 17 M€ à Metz, Ismaïla Sarr se soignait depuis le 24 septembre dernier et le tacle du stéphanois Kévin Théophile-Catherine. On devrait donc bientôt revoir Ismaïla Sarr sur les pelouses hexagonales.

isis-killer-beheading-video-story-top Timothy Weah pense s'imposer les doigts dans le nez — PSG
Déc 31, 2017 - 00:53
Simplement côtoyer ce genre de joueurs, et surtout Neymar qui est mon joueur préféré, c'est génial. Il a expliqué à Vice Sports , qu'il se verrait bien jouer au PSG, son club formateur.

isis-killer-beheading-video-story-top Iran : manifestations pro-régime pour éteindre la grogne contre la vie chère
Déc 31, 2017 - 00:23
Les manifestations à caractère politique sont rares en Iran, où les forces de sécurité sont omniprésentes. " Nous demandons aux gens de ne pas prendre part à des rassemblements illégaux ".