Cinq personnes mises en examen dans une affaire de maltraitance — Bourges

Illustration- Anthony Montardy

"L'enfant présentait de multiples ecchymoses, ainsi que des traces de morsure et de brûlures et un hématome sous-dural (épanchement de sang dans la boîte crânienne - NDLR) compressif", selon le magistrat.

Pire, le personnel médical a découvert des traces de morsures et de brûlures sur son corps lors de l'examen.

À son arrivée à l'hôpital, la fillette de six ans est dans le coma.

La mère a été interpellée, en compagnie de son compagnon, à Toulouse.

Rapidement après l'ouverture de l'enquête, les policiers ont pu mettre la main sur la mère de la fillette.

L'actrice Mathilde Seigner interpellée ivre après un accident de voiture
Ainsi, son permis a été suspendu et elle pourrait être aussi poursuivie pour dégradation de bien public. Elle avait été interpellée pour des faits similaires en 2003.

Ce vendredi matin, le pronostic vital de la fillette est toujours engagé. Au moment de son hospitalisation, l'enfant est alors accompagnée de trois femmes: d'après France Bleu, l'une d'elles a donné une fausse identité et les deux autres ont dit ne pas connaître l'enfant et de l'avoir trouvée inanimée dans la rue.

La mère et l'une des sœurs de l'homme ont été mises en examen pour "non-dénonciation de mauvais traitement" tandis qu'un de ses frères a été mis en examen pour "non-assistance à personne en danger". Il s'agit en fait de la sœur et de la mère du compagnon de la maman de la petite victime. Il aurait reconnu en garde à vue avoir donné " quelques coups " à la fillette mais réfute être responsable de l'ensemble de ses blessures.

La famille avait déjà été signalée aux services sociaux et à la justice. Le quotidien local précise par ailleurs que le petit frère, âgé de cinq ans, avait aussi été placé en famille d'accueil en juin dernier.

La fillette faisait l'objet d'une procédure d'assistance éducative depuis juin 2017.

"Le juge des enfants avait ordonné son placement au mois d'octobre, précise le procureur de Bourges". Les parents, la tante et la grand-mère de l'enfant ont été placés en garde à vue et pourraient être inculpés pour "actes de tortures et barbarie commis de manière habituelle sur un mineur".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La policière agressée à Champigny raconte l'attaque
Jan 05, 2018 - 11:52
Le capitaine s'est mis à courir, mais il a reçu un coup de pied au tibia qui l'a déséquilibré, puis un coup de poing au visage. Les deux policiers, qui doivent observer chacun plusieurs jours d'ITT, n'ont pas été en mesure d'identifier leurs agresseurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Des failles de sécurité menacent les ordinateurs et les téléphones — Processeurs Intel
Jan 05, 2018 - 11:51
L'entreprise ajoute ne pas avoir connaissance de tentatives d'utilisation de cette faille par des pirates . Intel est le leader mondial sur les microprocesseurs mais est suivi de près par AMD ainsi que ARM.

isis-killer-beheading-video-story-top La clause très spéciale de Messi — Liga
Jan 05, 2018 - 11:49
En Espagne, la question qui concerne l'indépendance, ou non, de la Catalogne est toujours d'actualité. Son salaire est estimé à 35 millions d'euros net par saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Nintendo Switch : la console la mieux vendue de tous les temps !
Jan 05, 2018 - 11:35
Il s'agit bien d'un record, puisqu'aucune console n'avait réussi à atteindre autant de ventes en une période aussi courte. Nouveau record battu pour Nintendo , la Switch est devenue la console qui s'est vendue le plus rapidement aux États-Unis.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme enceinte meurt électrocutée dans son bain — Isère
Jan 03, 2018 - 01:29
Mais pour l'instant, l'hypothèse d'une électrocution provoquée par le téléphone retrouvé à ses côtés paraît la plus probable. Dans une commune proche de Grenoble , une femme enceinte de huit mois est décédée dans son bain.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers un téléphone dans chaque cellule — Prison
Jan 03, 2018 - 01:28
Depuis 2016, un téléphone fixe est installé dans chaque cellule à la prison de Montmédy (Meuse ). Un appel d'offres pour une concession de dix ans a été lancé par la Chancellerie.

isis-killer-beheading-video-story-top Une militaire tente de se tuer à la gare — Lyon
Jan 03, 2018 - 01:26
Fin août et début septembre, deux militaires déployés dans le cadre de cette opération ont mis fin à leurs jours. Le jeune homme qui se trouvait à Paris a prévenu les pompiers qui ont eu même averti leurs collègues lyonnais.

isis-killer-beheading-video-story-top Guillaume Pépy annonce l'expérimentation de radars aux abords des passages à niveau
Jan 03, 2018 - 01:26
Pour faciliter l'accès quotidien au réseau, les abonnements Navigo et TER vont aussi être dématérialisés sur les smartphones dès 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Une mère poignardée mortellement par son fils le soir du Nouvel an
Jan 03, 2018 - 01:20
Ce sont les convives, réfugiés chez des voisins, qui ont appelé les gendarmes, peu après minuit. Le couple a été conduit à l'hôpital, où la mère a finalement succombé à ses blessures.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux - Mercato : AS Monaco, Meïté signe à Bordeaux (off)
Jan 03, 2018 - 01:08
Encore merci à Soualiho pour ses premiers mots, bienvenue à Bordeaux! C'est ce qu'ont annoncé les deux clubs de football français mardi.

isis-killer-beheading-video-story-top L'addition aux jeux vidéo bientôt classée comme une maladie ?
Jan 02, 2018 - 15:18
Ce n'est pas la première fois que l'on se pose des questions à ce sujet. Alcool, sexe, paris... et désormais jeux vidéo. Une simple rumeur? Pas vraiment.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Prince Harry et Meghan Markle, aperçus en classe économique
Jan 02, 2018 - 15:16
Quant à la reine, elle a choisi d'afficher une photo du couple en arrière-plan lors de son traditionnel discours du 25 décembre. Meghan Markle est prête à tous les sacrifices pour rentrer dans la famille royale britannique.

La force nucléaire nord-coréenne est une réalité
Jan 02, 2018 - 15:16
Le Lighthouse Winmore est l'un des dix navires que les Etats-Unis ont demandé à l'ONU de mettre sur liste noire pour avoir violé les sanctions contre la Corée du Nord .

isis-killer-beheading-video-story-top Nouvel An : plus de 660 policiers et militaires mobilisés à Lyon
Jan 02, 2018 - 15:15
Beaucoup de citoyens se "laissent aller" et peuvent être tentés par un excès d'alcool ou une prise de stupéfiants. A Istanbul, une attaque avait provoqué la mort de 39 personnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Peu de célébrités, moins de promus et un refus — Légion d'honneur
Jan 01, 2018 - 00:52
Cette nouvelle promotion du 1er janvier de la Légion d'honneur, dévoilée ce dimanche, comporte peu de noms connus. Certaines personnes vont être décorées pour "leur engagement au bénéfice de l'intérêt général".