Les révélations de Steve Bannon, coup fatal pour Donald Trump — États-Unis

Douliery Olivier  ABACA

Les avocats du président républicain Donald Trump ont demandé jeudi la non-publication d'un ouvrage nomméFire and Fury: Inside the Trump White House (en français " Le feu et la fureur: dans la Maison Blanche de Trump "), devant sortir le 9 janvier, et qui révèle des détails fracassants sur sa première année de présidence.

D'après des extraits déjà diffusés dans la presse américaine, le livre évoque de nombreux thèmes qui ont marqué ce début de mandat: l'ingérence russe - avec notamment une attaque virulente venue de l'ancien conseiller Steve Bannon, le style de vie du président, le financement de la campagne, mais aussi la coiffure du président américain, largement commentés depuis des mois. "Il y a cinq mois seulement, Donald Trump disait de Steve Bannon 'c'est un homme très bien, c'est un ami'", rappelle Agnès Vahramian.

Depuis son départ de la Maison Blanche l'été dernier, Steve Bannon s'est auto-désigné sauveur du "Trumpisme" face à ce qu'il juge être un dévoiement par les républicains du sérail et les "élites" de Washington. Donald Trump ne lit ni livre ni journaux et serait méprisé par ses collaborateurs, qui le traitent d'"idiot", de "neuneu", de "crétin". "La base électorale du président est très solide", a rétorqué sa porte-parole Sarah Sanders. Reste que l'entourage de Donald Trump est toujours au centre d'une enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller sur une possible collusion avec la Russie en vue d'influencer l'élection de novembre 2016.

Dans l'un des extraits publiés quelques jours avant la sortie du livre, il est question des secrets capillaires du président américain. Donald Trump soutient que M. Bannon, qui avait été limogé en août, avait "perdu la tête" après avoir perdu sa position à la Maison Blanche.

Enzo Zidane quitte Alavés pour rejoindre Lausanne Sport — Mercato
Le milieu de 22 ans a très peu joué en Liga depuis le début de la saison et a résilié son contrat d'un "commun accord" avec Alavès.

Sous la plume de Michael Wolff, les premiers mois au pouvoir de Donald Trump furent marqués d'abord par une forme de "chaos" permanent et la frustration du magnat de l'immobilier.

Sarah Sanders a dénoncé un livre "truffé d'affirmations fausses ou trompeuses" de la part d'individus qui n'ont ni accès à la Maison Blanche ni de véritable influence sur cette dernière.

Dans son dernier livre, " Fire and Fury: Inside the Trump White House ", le journaliste Michael Wolff dévoile les raisons de cette affection pour les burgers. Il décrit un président fréquemment reclus dans sa chambre dès 18 h 30 avec un cheeseburger, les yeux rivés sur ses trois écrans de télévision, multipliant les appels à un petit groupe d'amis sur lesquels il déverse " un flot de récriminations ", allant de la malhonnêteté des médias au manque de loyauté des membres de son équipe.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La policière agressée à Champigny raconte l'attaque
Jan 05, 2018 - 11:52
Le capitaine s'est mis à courir, mais il a reçu un coup de pied au tibia qui l'a déséquilibré, puis un coup de poing au visage. Les deux policiers, qui doivent observer chacun plusieurs jours d'ITT, n'ont pas été en mesure d'identifier leurs agresseurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Erdogan en visite en France : entre France et Turquie, une "raison d'État"
Jan 05, 2018 - 11:52
Par ailleurs, la Turquie a signé en novembre une lettre d'intention avec la France et l'Italie ouvrant la voie à l'achat par Ankara de missiles sol-air au consortium franco-italien Eurosam.

isis-killer-beheading-video-story-top JO 2018: les athlètes nord-coréens hébergés sur un bateau de croisière?
Jan 05, 2018 - 11:51
La Corée du Sud a proposé de loger la délégation nord-coréenne sur un bateau de croisière pour les JO d'hiver de Pyeongchang. L'objectif de ce rétablissement est notamment de discuter des modalités d'un dialogue entre les deux Corées.

isis-killer-beheading-video-story-top La clause très spéciale de Messi — Liga
Jan 05, 2018 - 11:49
En Espagne, la question qui concerne l'indépendance, ou non, de la Catalogne est toujours d'actualité. Son salaire est estimé à 35 millions d'euros net par saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Un SDF disparaît avec un demi-million d'euros — Inimaginable
Jan 05, 2018 - 11:39
Le 8 décembre, un sans-abri a commis un vol spectaculaire au terminal 2F de l'aéroport de Roissy , où il a dérobé 300 000 euro. Quant aux numéros de série, les seuls billets dont les numéros sont répertoriés sont ceux qui sortent de la Banque de France.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers un téléphone dans chaque cellule — Prison
Jan 03, 2018 - 01:28
Depuis 2016, un téléphone fixe est installé dans chaque cellule à la prison de Montmédy (Meuse ). Un appel d'offres pour une concession de dix ans a été lancé par la Chancellerie.

isis-killer-beheading-video-story-top Une militaire tente de se tuer à la gare — Lyon
Jan 03, 2018 - 01:26
Fin août et début septembre, deux militaires déployés dans le cadre de cette opération ont mis fin à leurs jours. Le jeune homme qui se trouvait à Paris a prévenu les pompiers qui ont eu même averti leurs collègues lyonnais.

isis-killer-beheading-video-story-top Guillaume Pépy annonce l'expérimentation de radars aux abords des passages à niveau
Jan 03, 2018 - 01:26
Pour faciliter l'accès quotidien au réseau, les abonnements Navigo et TER vont aussi être dématérialisés sur les smartphones dès 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Montpellier tient sa première recrue de l'hiver — Officiel
Jan 03, 2018 - 01:26
Cela m'a fait vraiment plaisir. "Désormais, c'est à mois d'apporter le plus possible à l'équipe", a t-il confié sur le site officiel du club de la Paillade.

isis-killer-beheading-video-story-top Une mère poignardée mortellement par son fils le soir du Nouvel an
Jan 03, 2018 - 01:20
Ce sont les convives, réfugiés chez des voisins, qui ont appelé les gendarmes, peu après minuit. Le couple a été conduit à l'hôpital, où la mère a finalement succombé à ses blessures.

isis-killer-beheading-video-story-top Montpellier : le fisc pousse Sessegnon au départ !
Jan 03, 2018 - 01:04
Selon RMC Sport , le milieu offensif de 33 ans, qui a des ennuis avec le fisc, serait en quête d'un gros contrat. En fin de contrat en juin prochain avec le MHSC, Stéphane Sessègnon pourrait quitter prématurément l'Hérault.

isis-killer-beheading-video-story-top UFC 220: Will Francis Ngannou live up to the hype?
Jan 02, 2018 - 15:19
While Miocic's situation clearly isn't the UFC's promotional bread-and-butter, he at least has a worthy foil in Ngannou. The UFC never knew what to do with guys like Miocic, who is somewhere in between and not easily defined by narrative.

isis-killer-beheading-video-story-top Un policier frappé en voulant contrôlé un scooter volé — Aulnay-sous-Bois
Jan 02, 2018 - 15:17
Deux policiers ont été agressés alors qu'ils contrôlaient un homme qui conduisait un scooter volé et suspecté de trafic de drogue. Son collègue a tiré deux coups de feu en l'air avec son arme de service pour faire fuir les agresseurs.

isis-killer-beheading-video-story-top La force nucléaire nord-coréenne est une réalité
Jan 02, 2018 - 15:16
Le Lighthouse Winmore est l'un des dix navires que les Etats-Unis ont demandé à l'ONU de mettre sur liste noire pour avoir violé les sanctions contre la Corée du Nord .

isis-killer-beheading-video-story-top Le bureau politique du ps exclut Khalifa Sall et 64 autres
Jan 01, 2018 - 00:52
Tous ces proches du maire de Dakar ne sont plus autorisés à parler au nom Parti socialiste. Jamais un bureau politique du Parti socialiste n'a suscité autant d'appréhensions.