Blaise Matuidi victime de racisme en plein match — Italie

Blaise Matuidi victime de racisme en plein match — Italie

Tête reposée, Blaise Matuidi s'est exprimé dans un communiqué posté sur facebook: "Aujourd'hui j'ai fait l'expérience du racisme lors du match". Seulement l'ignorance peut expliquer certains comportements. En raison de l'absence de réaction de l'assesseur, Paulo Dybala et Mehdi Benatia ont été obligés de calmer l'ancien joueur du PSG.

Des personnes, par aveu de faiblesse, essaient d'intimider avec de la haine. Ce dimanche après-midi, le club sarde a présenté ses excuses, en français, au milieu de terrain de la Vieille Dame. "Respect", peut-on lire en français sur le compte Twitter du club de Cagliari. "Je ne suis pas un homme de haine et je ne peux qu'être désolé pour ceux qui donnent le mauvais exemple", aurait affirmé Blaisou. Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d'égalité et inspirer les autres. Le joueur s'était plaint dès le milieu de la première mi-temps à l'arbitre de propos racistes venus des tribunes et il s'est expliqué après le match sur ce qu'il s'est passé.

"Les racistes sont des ignorants avec un complexe d'infériorité. C'est pour cela que je suis ici", a-t-il écrit.

Breitbart should 'consider' firing Bannon — White House
Trump , she said , has already shown verbal aggressiveness, bragged about sexual assault, and incited violence at his rallies. How has the Trump administration defended itself? Wolff, however, said he "absolutely spoke to the president.

L'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels français, a lui aussi témoigné de son soutien à l'international français.

Blaise Matuidi avait déjà été victime d'insultes racistes contre le Hellas Vérone il y a quelques jours. Le club de Vérone vient d'être condamné à 20 000 euros d'amende, ainsi qu'à un match de suspension avec sursis de sa tribune sud.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Pour Garcia, Valenciennes était une étape avant Rennes
Jan 08, 2018 - 00:46
Qualifiés au bout des prolongations (1-0), Rudi Garcia et l'OM pouvaient souffler après avoir passé l'obstacle valenciennois. Kostas Mitroglou , selon les informations du quotidien L'Équipe , ne devrait pas quitter l' OM lors de ce mercato hivernal.

isis-killer-beheading-video-story-top Chine : 32 disparus après une collision entre un pétrolier et un cargo
Jan 08, 2018 - 00:33
Les opérations de secours s'organisent, notamment pour éviter une marée noire. Mais les collisions en pleine mer restent plus rares.

isis-killer-beheading-video-story-top Stockholm. Explosion près d'une bouche de métro : un blessé
Jan 08, 2018 - 00:23
Aucun élément n'accrédite la piste d'un acte terroriste , a souligné le porte-parole. Les techniciens sont toujours à pied d'oeuvre.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG cartonne Rennes avec son attaque de feu — CDF
Jan 08, 2018 - 00:21
Espérons pour la formation bretonne que sa confiance ne soit pas trop entamée avant de recevoir Toulouse en Coupe de la Ligue, mercredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe de France (32e de finale ) - Granville fait craquer Bordeaux
Jan 08, 2018 - 00:18
Il a donc été exaucé, et " cela restera marqué dans l'histoire de l'US Granville ", assure-t-il. Le stade Louis-Dior était en feu pour ce 32e de finale de Coupe de France .

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme tuée, un pompier volontaire porté disparu — Inondations en Isère
Jan 06, 2018 - 03:51
Il portait secours à une famille réfugiée sur le toit de sa voiture quand il a été emporté, après un affaissement de sol. Un sapeur-pompier volontaire qui intervenait jeudi dans la Breda en crue au Moutaret a été emporté par les eaux .

isis-killer-beheading-video-story-top Une mystérieuse faille dans le design des processeurs Intel 64 bits
Jan 06, 2018 - 02:30
Trois failles , potentiellement catastrophiques pour toute une génération de processeurs, ont été divulguées cette semaine. D'ici là, les mises à jour sortiront au cas par cas, comme pour n'importe quelle autre vulnérabilité.

isis-killer-beheading-video-story-top Opération de sauvetage en cours dans la Seine
Jan 06, 2018 - 01:49
Cette disparition mobilise de nombreux moyens qui ont nécessité la sécurisation du secteur proche de Notre-Dame. Une caméra thermique devait être utilisée pour tenter de repérer la policière, annonce l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top Les révélations de Steve Bannon, coup fatal pour Donald Trump — États-Unis
Jan 05, 2018 - 11:56
Dans l'un des extraits publiés quelques jours avant la sortie du livre, il est question des secrets capillaires du président américain.

Cinq personnes mises en examen dans une affaire de maltraitance — Bourges
Jan 05, 2018 - 11:53
Rapidement après l'ouverture de l'enquête, les policiers ont pu mettre la main sur la mère de la fillette. Il s'agit en fait de la sœur et de la mère du compagnon de la maman de la petite victime.

isis-killer-beheading-video-story-top La policière agressée à Champigny raconte l'attaque
Jan 05, 2018 - 11:52
Le capitaine s'est mis à courir, mais il a reçu un coup de pied au tibia qui l'a déséquilibré, puis un coup de poing au visage. Les deux policiers, qui doivent observer chacun plusieurs jours d'ITT, n'ont pas été en mesure d'identifier leurs agresseurs.

isis-killer-beheading-video-story-top JO 2018: les athlètes nord-coréens hébergés sur un bateau de croisière?
Jan 05, 2018 - 11:51
La Corée du Sud a proposé de loger la délégation nord-coréenne sur un bateau de croisière pour les JO d'hiver de Pyeongchang. L'objectif de ce rétablissement est notamment de discuter des modalités d'un dialogue entre les deux Corées.

isis-killer-beheading-video-story-top La clause très spéciale de Messi — Liga
Jan 05, 2018 - 11:49
En Espagne, la question qui concerne l'indépendance, ou non, de la Catalogne est toujours d'actualité. Son salaire est estimé à 35 millions d'euros net par saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Non rien de rien, Patrice Evra ne regrette rien (feat Edith Piaf)
Jan 03, 2018 - 01:28
Pour illustrer ses pensées, Patrice Evra utilise comme fond sonore la mythique chanson d'Edith Piaf, Non je ne regrette rien . Le message de l'ancien international français semble clair.

isis-killer-beheading-video-story-top Montpellier tient sa première recrue de l'hiver — Officiel
Jan 03, 2018 - 01:26
Cela m'a fait vraiment plaisir. "Désormais, c'est à mois d'apporter le plus possible à l'équipe", a t-il confié sur le site officiel du club de la Paillade.