11 princes saoudiens arrêtés pour avoir protesté contre la politique d'austérité

Dans le palais royal de Riyad

Les autorités saoudiennes ont arrêté 11 princes qui ont organisé une manifestation dans le palais royal de Riyad, annonce le média d'État Sabq.

" Personne n'est au-dessus de la loi", a pour sa part déclaré le procureur général d'Arabie saoudite, Cheikh Saoud Al Mojeb, qui précise que ces princes sont détenus à la prison de haute sécurité Al-Hayer, au sud de Ryad, "en attendant leur procès".

"Après leur arrestation, ils ont été inculpés pour un certain nombre de chefs d'accusation liés à leurs délits", ajoute le communiqué. L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a introduit depuis la chute des prix du brut en 2014 une série de mesures d'austérité, touchant également la famille régnante, dans le but de limiter son déficit budgétaire.

Saint-Etienne: les coulisses du dossier Mitrovic
Ce n'est pas l'avis de l'entourage de Stefan Mitrovic qui invoque une modification de la partie financière du contrat de 4 ans et demi pour expliquer ce retournement de situation.

En novembre dernier, pas moins de 200 personnalités de renom, dont des membres de la famille royale, avaient été arrêtées à la demande du prince héritier lors d'une opération sans précédent présentée comme une campagne anticorruption.

Samedi 6 janvier, le roi Salmane a annoncé une augmentation d'avantages sociaux, dont bénéficieront les militaires, les fonctionnaires et les étudiants, pour "amortir l'impact" des mesures du 1er janvier.

Le ministre saoudien de l'Information, Awwad Al-Awwad, a indiqué que ces allocations coûteraient au gouvernement 50 milliards de riyals (13,3 milliards de dollars).

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Alerte rouge avalanches, ça n'arrive qu'une fois tous les 30 ans — Savoie
Jan 09, 2018 - 01:49
Il est par exemple recommandé aux automobiliste d'éviter, sauf urgence, tout déplacement sur les secteurs routiers d'altitude. Celle-ci apporte de l'air froid modérément froid en altitude de l'ordre de 3 à 4°C à 1500 mètres selon les secteurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Insultes sur Twitter : le porte-parole d'En Marche démissionne
Jan 09, 2018 - 01:48
Comme un tweet parlant de Jean-François Copé: "le mec est maire de Meaux et nous fait du populisme anti-Paris comme Le Pen, mais va niquer ta mère!"

isis-killer-beheading-video-story-top Pour Garcia, Valenciennes était une étape avant Rennes
Jan 08, 2018 - 00:46
Qualifiés au bout des prolongations (1-0), Rudi Garcia et l'OM pouvaient souffler après avoir passé l'obstacle valenciennois. Kostas Mitroglou , selon les informations du quotidien L'Équipe , ne devrait pas quitter l' OM lors de ce mercato hivernal.

isis-killer-beheading-video-story-top Stockholm. Explosion près d'une bouche de métro : un blessé
Jan 08, 2018 - 00:23
Aucun élément n'accrédite la piste d'un acte terroriste , a souligné le porte-parole. Les techniciens sont toujours à pied d'oeuvre.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe de France (32e de finale ) - Granville fait craquer Bordeaux
Jan 08, 2018 - 00:18
Il a donc été exaucé, et " cela restera marqué dans l'histoire de l'US Granville ", assure-t-il. Le stade Louis-Dior était en feu pour ce 32e de finale de Coupe de France .

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme tuée, un pompier volontaire porté disparu — Inondations en Isère
Jan 06, 2018 - 03:51
Il portait secours à une famille réfugiée sur le toit de sa voiture quand il a été emporté, après un affaissement de sol. Un sapeur-pompier volontaire qui intervenait jeudi dans la Breda en crue au Moutaret a été emporté par les eaux .

isis-killer-beheading-video-story-top Une mystérieuse faille dans le design des processeurs Intel 64 bits
Jan 06, 2018 - 02:30
Trois failles , potentiellement catastrophiques pour toute une génération de processeurs, ont été divulguées cette semaine. D'ici là, les mises à jour sortiront au cas par cas, comme pour n'importe quelle autre vulnérabilité.

Breitbart should 'consider' firing Bannon — White House
Jan 06, 2018 - 02:08
Trump , she said , has already shown verbal aggressiveness, bragged about sexual assault, and incited violence at his rallies. How has the Trump administration defended itself? Wolff, however, said he "absolutely spoke to the president.

isis-killer-beheading-video-story-top Opération de sauvetage en cours dans la Seine
Jan 06, 2018 - 01:49
Cette disparition mobilise de nombreux moyens qui ont nécessité la sécurisation du secteur proche de Notre-Dame. Une caméra thermique devait être utilisée pour tenter de repérer la policière, annonce l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top PS. Vallaud-Belkacem ne souhaite pas être Première secrétaire
Jan 06, 2018 - 01:47
Il devrait l'officialiser sous peu et rejoindre le député Luc Carvounas , qui est actuellement le seul candidat déclaré. Le dépôt sera clos fin janvier pour un congrès prévu en avril.

isis-killer-beheading-video-story-top Le corps du Britannique disparu depuis 4 jours a été retrouvé — Risoul
Jan 06, 2018 - 01:39
Ces derniers menaient des recherches avec l'hélicoptère de la gendarmerie de Briançon. Toutefois, les investigations se poursuivent pour rechercher les causes de la mort.

isis-killer-beheading-video-story-top Les révélations de Steve Bannon, coup fatal pour Donald Trump — États-Unis
Jan 05, 2018 - 11:56
Dans l'un des extraits publiés quelques jours avant la sortie du livre, il est question des secrets capillaires du président américain.

Cinq personnes mises en examen dans une affaire de maltraitance — Bourges
Jan 05, 2018 - 11:53
Rapidement après l'ouverture de l'enquête, les policiers ont pu mettre la main sur la mère de la fillette. Il s'agit en fait de la sœur et de la mère du compagnon de la maman de la petite victime.

isis-killer-beheading-video-story-top Crash mortel d'une montgolfière transportant des touristes — Egypte
Jan 05, 2018 - 11:52
En 2013, 19 touristes ont été tués lorsqu'un ballon à air chaud avait pris feu à Louxor. Une touriste sud-africaine de 36 ans a été tuée et douze personnes ont été blessées.

isis-killer-beheading-video-story-top JO 2018: les athlètes nord-coréens hébergés sur un bateau de croisière?
Jan 05, 2018 - 11:51
La Corée du Sud a proposé de loger la délégation nord-coréenne sur un bateau de croisière pour les JO d'hiver de Pyeongchang. L'objectif de ce rétablissement est notamment de discuter des modalités d'un dialogue entre les deux Corées.