Insultes sur Twitter : le porte-parole d'En Marche démissionne

Capture d'écran Twitter @Rayan_Nezzar

Rayan Nezzar, l'un des porte-paroles de La République en Marche (LREM), a annoncé le 8 janvier qu'il démissionnait de cette fonction, après avoir été mis en cause pour d'anciens tweets injurieux envers des personnalités politiques.

Juste avant l'annonce de sa démission, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a dénoncé sur LCI le caractère "très choquant et inacceptable" des messages en question, ajoutant: "La jeunesse et Twitter n'excusent pas tout".

"Ces derniers jours, des tweets que j'ai publiés entre 2011 et 2013 lorsque j'étais étudiant à Sciences Po ont suscité une vive polémique, mais aussi des déceptions", écrit-il dans un communiqué, publié sur Twitter. Le professeur d'économies à l'université Paris Dauphine a depuis exprimé ses regrets. "Je regrette de n'avoir pu montrer l'homme que je suis devenu par mon parcours, par mes valeurs et par mes engagements associatifs, politiques et sociaux", confie Rayan Nezzar.

Iran: les Etats-Unis demandent une réunion d'urgence du Conseil de sécurité
Les manifestants protestent contre le chômage, qui touche particulièrement les jeunes, la hausse des prix mais aussi contre le gouvernement, particulièrement à Téhéran , la capitale du pays.

Même si Rayan Nezzar s'est excusé publiquement, ces propos "n'ont pas leur place dans le débat public", a-t-il ajouté en soulignant toutefois qu'il ne lui revenait pas, en tant que porte-parole du gouvernement, de décider si l'intéressé devait conserver ses fonctions à LREM. Après avoir présenté des excuses et avoir été défendu par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et le délégué général du parti, Christophe Castaner, en vain, il a décidé de démissionner.

S'il avait pris le temps de les supprimer, d'anciens tweets de Rayan Nezzar sont récemment remontés à la surface. Comme un tweet parlant de Jean-François Copé: "le mec est maire de Meaux et nous fait du populisme anti-Paris comme Le Pen, mais va niquer ta mère!"

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une enquête ouverte en France contre Apple pour "obsolescence programmée" — IPhone ralentis
Jan 09, 2018 - 01:48
Apple avait reconnu, mercredi 20 décembre, brider volontairement le processeur de vieux modèles d'iPhone 6 et d'iPhone 7. D'après Apple, cette pratique se justifie par l'objectif de prolonger la durée de vie des smartphones.

isis-killer-beheading-video-story-top Saint-Etienne: les coulisses du dossier Mitrovic
Jan 08, 2018 - 01:39
Ce n'est pas l'avis de l'entourage de Stefan Mitrovic qui invoque une modification de la partie financière du contrat de 4 ans et demi pour expliquer ce retournement de situation.

isis-killer-beheading-video-story-top Blaise Matuidi victime de racisme en plein match — Italie
Jan 08, 2018 - 01:14
Le club de Vérone vient d'être condamné à 20 000 euros d'amende, ainsi qu'à un match de suspension avec sursis de sa tribune sud. L'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels français, a lui aussi témoigné de son soutien à l'international français.

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo - Liga: Le Real Madrid tenu en échec à Vigo
Jan 08, 2018 - 00:49
Ce soir, sur le terrain du Celta Vigo, le Real s'est seulement retrouvé un buteur. C'était sans compter sur le coup de tête salvateur de Gomez.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour Garcia, Valenciennes était une étape avant Rennes
Jan 08, 2018 - 00:46
Qualifiés au bout des prolongations (1-0), Rudi Garcia et l'OM pouvaient souffler après avoir passé l'obstacle valenciennois. Kostas Mitroglou , selon les informations du quotidien L'Équipe , ne devrait pas quitter l' OM lors de ce mercato hivernal.

isis-killer-beheading-video-story-top Clause libératoire, salaire… Les chiffres insensés du transfert de Coutinho — FC Barcelone
Jan 08, 2018 - 00:21
Le Barça et lui se tournaient autour depuis cet été, mais Liverpool entre eux, se refusait à les marier. Le quotidien indique que si le FC Barcelone accepte, l'affaire grimpera à 160 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe de France (32e de finale ) - Granville fait craquer Bordeaux
Jan 08, 2018 - 00:18
Il a donc été exaucé, et " cela restera marqué dans l'histoire de l'US Granville ", assure-t-il. Le stade Louis-Dior était en feu pour ce 32e de finale de Coupe de France .

isis-killer-beheading-video-story-top Une mystérieuse faille dans le design des processeurs Intel 64 bits
Jan 06, 2018 - 02:30
Trois failles , potentiellement catastrophiques pour toute une génération de processeurs, ont été divulguées cette semaine. D'ici là, les mises à jour sortiront au cas par cas, comme pour n'importe quelle autre vulnérabilité.

isis-killer-beheading-video-story-top PS. Vallaud-Belkacem ne souhaite pas être Première secrétaire
Jan 06, 2018 - 01:47
Il devrait l'officialiser sous peu et rejoindre le député Luc Carvounas , qui est actuellement le seul candidat déclaré. Le dépôt sera clos fin janvier pour un congrès prévu en avril.

isis-killer-beheading-video-story-top Le corps du Britannique disparu depuis 4 jours a été retrouvé — Risoul
Jan 06, 2018 - 01:39
Ces derniers menaient des recherches avec l'hélicoptère de la gendarmerie de Briançon. Toutefois, les investigations se poursuivent pour rechercher les causes de la mort.

isis-killer-beheading-video-story-top La policière agressée à Champigny raconte l'attaque
Jan 05, 2018 - 11:52
Le capitaine s'est mis à courir, mais il a reçu un coup de pied au tibia qui l'a déséquilibré, puis un coup de poing au visage. Les deux policiers, qui doivent observer chacun plusieurs jours d'ITT, n'ont pas été en mesure d'identifier leurs agresseurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Erdogan en visite en France : entre France et Turquie, une "raison d'État"
Jan 05, 2018 - 11:52
Par ailleurs, la Turquie a signé en novembre une lettre d'intention avec la France et l'Italie ouvrant la voie à l'achat par Ankara de missiles sol-air au consortium franco-italien Eurosam.

isis-killer-beheading-video-story-top JO 2018: les athlètes nord-coréens hébergés sur un bateau de croisière?
Jan 05, 2018 - 11:51
La Corée du Sud a proposé de loger la délégation nord-coréenne sur un bateau de croisière pour les JO d'hiver de Pyeongchang. L'objectif de ce rétablissement est notamment de discuter des modalités d'un dialogue entre les deux Corées.

isis-killer-beheading-video-story-top Des failles de sécurité menacent les ordinateurs et les téléphones — Processeurs Intel
Jan 05, 2018 - 11:51
L'entreprise ajoute ne pas avoir connaissance de tentatives d'utilisation de cette faille par des pirates . Intel est le leader mondial sur les microprocesseurs mais est suivi de près par AMD ainsi que ARM.

isis-killer-beheading-video-story-top La clause très spéciale de Messi — Liga
Jan 05, 2018 - 11:49
En Espagne, la question qui concerne l'indépendance, ou non, de la Catalogne est toujours d'actualité. Son salaire est estimé à 35 millions d'euros net par saison.