Les chaussures André rachetées par Spartoo

Le site Spartoo rachèterait le chausseur André à Vivarte sans suppression de poste

Selon Christophe Martin, délégué CGT et secrétaire du CCE d'André cité par l'AFP, Spartoo "reprend l'effectif total de la société André mais pendant combien de temps, c'est ça le souci, on n'a pas d'engagement". Il hériterait d'un coup, avec le rachat d'André, de plus d'une centaine de magasins et près de 800 salariés.

Après avoir vendu Pataugas et Kookaï en 2017, le groupe d'habillement Vivarte a trouvé un repreneur pour d'André. Le site de vente en ligne s'engagerait aussi à conserver 750 postes.

Blaise Matuidi victime de racisme en plein match — Italie
Le club de Vérone vient d'être condamné à 20 000 euros d'amende, ainsi qu'à un match de suspension avec sursis de sa tribune sud. L'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels français, a lui aussi témoigné de son soutien à l'international français.

Spartoo a en outre annoncé aux organisations syndicales lors d'un comité central d'entreprise ce mardi matin qu'il s'engageait à reprendre tous les magasins André, sauf un dans le XVIe arrondissement de Paris.

Depuis plusieurs mois, Vivarte, engagé dans un plan de cession et de restructurations, s'est recentré sur ses marques-phares: La Halle (chaussures et vêtements), Minelli, San Marina, CosmoParis et Caroll. Chevignon est aussi à céder et le chausseur Besson vient tout juste d'être mis en vente. Après avoir ouvert un premier magasin en 2015, l'entreprise compte désormais une quinzaine de boutiques et devrait en ouvrir une prochainement à la Défense, selon Le Parisien. André était en vente depuis mars. De son côté, Spartoo, fondé en 2006 à Grenoble par Boris Saragaglia, a déjà des boutiques à son nom, une douzaine principalement dans la région Rhône-Alpes.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La batterie d'un téléphone explose dans un magasin Apple à Zurich — Suisse
Jan 10, 2018 - 00:17
Les pompiers sont intervenus, ainsi que l'institut médico-légal de Zurich, qui devra déterminer les causes de la surchauffe. Le réparateur a été blessé durant son intervention, et une cinquantaine de clients ont dû être évacuées de la boutique.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Javier Pastore enfin de retour
Jan 09, 2018 - 02:52
Seulement, Edinson Cavani, qui est revenu depuis, et Javier Pastore manquaient à l'appel. La date du retour sur les terrains des deux joueurs est pour l'heure toujours inconnue.

isis-killer-beheading-video-story-top Et si Oprah Winfrey devenait présidente des Etats-Unis en 2020 ?
Jan 09, 2018 - 02:41
Oprah raconte ensuite l'histoire de Recy Taylor , une femme noire violée en 1944 par un groupe d'hommes blancs. DeMille , et d'imaginer ce que cela ouvre comme perspectives à des millions d'enfants des minorités.

isis-killer-beheading-video-story-top CdF : une affiche Monaco-OL en 16es, le tirage complet !
Jan 09, 2018 - 02:40
Trois autres affiches entre équipes de L1 sont au programme, à commencer par le déplacement de l'AS Saint-Etienne à Troyes . Le principal choc mettra aux prises l' AS Monaco à l'Olympique Lyonnais, à Louis-II.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron en Chine : une visite stratégique pour les deux présidents
Jan 09, 2018 - 02:33
S' il est le "Président Jupiter" en France, en Chine, le surnom d'Emmanuel Macron en mandarin, lui, plus poétique. Face à la décision de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l'Accord de Paris sur le réchauffement, M.

11 princes saoudiens arrêtés pour avoir protesté contre la politique d'austérité
Jan 09, 2018 - 02:13
Le ministre saoudien de l'Information, Awwad Al-Awwad, a indiqué que ces allocations coûteraient au gouvernement 50 milliards de riyals (13,3 milliards de dollars).

isis-killer-beheading-video-story-top "Le singe le plus cool de la jungle" : H&M accusé de racisme
Jan 09, 2018 - 01:52
Son coup de gueule est simple: "Qui a eu l'idée, chez H&M, de faire porter ce sweat à ce petit garçon noir?" Le sweat est, en revanche, toujours en vente sur les sites de la marque.

isis-killer-beheading-video-story-top Egalité salariale homme femme : Bientôt des sanctions
Jan 09, 2018 - 01:42
A ce sujet, elle a informé être " en train de travailler avec ses homologues européens sur le sujet de la transparence ". Une loi adoptée en 2012 prévoit un quota de 40% de femmes parmi les hauts fonctionnaires nommés chaque année.

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo - Liga: Le Real Madrid tenu en échec à Vigo
Jan 08, 2018 - 00:49
Ce soir, sur le terrain du Celta Vigo, le Real s'est seulement retrouvé un buteur. C'était sans compter sur le coup de tête salvateur de Gomez.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour Garcia, Valenciennes était une étape avant Rennes
Jan 08, 2018 - 00:46
Qualifiés au bout des prolongations (1-0), Rudi Garcia et l'OM pouvaient souffler après avoir passé l'obstacle valenciennois. Kostas Mitroglou , selon les informations du quotidien L'Équipe , ne devrait pas quitter l' OM lors de ce mercato hivernal.

isis-killer-beheading-video-story-top Chine : 32 disparus après une collision entre un pétrolier et un cargo
Jan 08, 2018 - 00:33
Les opérations de secours s'organisent, notamment pour éviter une marée noire. Mais les collisions en pleine mer restent plus rares.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG cartonne Rennes avec son attaque de feu — CDF
Jan 08, 2018 - 00:21
Espérons pour la formation bretonne que sa confiance ne soit pas trop entamée avant de recevoir Toulouse en Coupe de la Ligue, mercredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme tuée, un pompier volontaire porté disparu — Inondations en Isère
Jan 06, 2018 - 03:51
Il portait secours à une famille réfugiée sur le toit de sa voiture quand il a été emporté, après un affaissement de sol. Un sapeur-pompier volontaire qui intervenait jeudi dans la Breda en crue au Moutaret a été emporté par les eaux .

Breitbart should 'consider' firing Bannon — White House
Jan 06, 2018 - 02:08
Trump , she said , has already shown verbal aggressiveness, bragged about sexual assault, and incited violence at his rallies. How has the Trump administration defended itself? Wolff, however, said he "absolutely spoke to the president.

isis-killer-beheading-video-story-top PS. Vallaud-Belkacem ne souhaite pas être Première secrétaire
Jan 06, 2018 - 01:47
Il devrait l'officialiser sous peu et rejoindre le député Luc Carvounas , qui est actuellement le seul candidat déclaré. Le dépôt sera clos fin janvier pour un congrès prévu en avril.