Julian Assange obtient la nationalité équatorienne

L'Équateur naturalise Julian Assange, toujours réfugié à Londres

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. La situation est qualifiée d' "intenable " par la ministre équatorienne María Fernanda Espinosa. "Cette naturalisation a été accordée le 12 décembre 2017 ", a-t-elle détaillé lors d'une conférence de presse, expliquant que Quito avait ensuite demandé à Londres d'accorder un statut diplomatique, ce qui a été refusé par le gouvernement britannique.

D'après le quotidien équatorien Eluniverso, le fondateur de WikiLeaks a obtenu des papiers équatoriens le 21 décembre 2017.

L'Équateur a annoncé jeudi qu'il a octroyé la citoyenneté du pays à Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks qui se terre depuis plus de cinq ans dans son ambassade de Londres.

Un peu plus tôt, Londres s'était exprimé sur ce dossier brûlant. Lors de son arrivée au pouvoir en mai dernier, le nouveau président Lenin Moreno, successeur de Rafael Correa devenu ensuite son ennemi, annonce que Julian Assange pourra rester dans son ambassade.

Les chaussures André rachetées par Spartoo
Après avoir vendu Pataugas et Kookaï en 2017, le groupe d'habillement Vivarte a trouvé un repreneur pour d'André . Il hériterait d'un coup, avec le rachat d'André , de plus d'une centaine de magasins et près de 800 salariés.

"Le gouvernement équatorien a récemment sollicité le statut diplomatique pour M. Assange ici au Royaume-Uni", avait à ce propos indiqué un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.

Le ministère des Affaires étrangères de l'Equateur, cité par Reuters, a confirmé ce 11 janvier 2018 que Julian Assange bénéficiait de la citoyenneté équatorienne depuis décembre dernier. Si le parquet suédois, au terme d'un feuilleton judiciaire, a finalement classé l'affaire, Julian Assange craint d'être arrêté s'il sort de l'ambassade, puis extradé et jugé aux Etats-Unis pour la publication par WikiLeaks de secrets militaires et de documents diplomatiques américains en 2010. Ses défenseurs voient en lui le champion d'un mouvement mondial pour la transparence et la démocratie.

"L'Equateur sait que la manière de résoudre ce problème est que Julian Assange quitte l'ambassade pour se soumettre à la justice", a souligné jeudi le porte-parole de la diplomatie britannique.

Sur Twitter, Julian Assange a posté une photo de lui avec le maillot de l'équipe nationale de football équatorienne.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Francis Coquelin quitte Arsenal pour le FC Valence — Officiel
Jan 11, 2018 - 21:36
Je suis très enthousiaste", a affirmé l'ancien joueur d'Arsenal dans une vidéo diffusée sur le site internet du club espagnol. Aujourd'hui, Valence a rendu officiel le recrutement de Coquelin .

isis-killer-beheading-video-story-top Yerri Mina signe au FC Barcelone — Officiel
Jan 11, 2018 - 21:27
En attendant, notez que cette annonce nous permet d'en savoir plus au sujet de la transaction. Visiblement, les Catalans se réjouissent d'avoir quasiment bouclé ce dossier pour de bon.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato, avenir, ce joueur en plein doute se confie — PSG
Jan 11, 2018 - 21:25
Il faut remonter au 22 septembre 2004 pour voir l'OM rester muet en Illeet- Vilaine dans l'élite (0-1). Hâte de retrouver Cavani dans le groupe et sur le terrain? "Dès qu'il reviendra, on sera content.

isis-killer-beheading-video-story-top Le secret des sources pas respecté — LuxLeaks
Jan 11, 2018 - 21:25
Le Français va désormais bénéficier d'un nouveau procès devant une cour d'appel. Le journaliste qui avait révélé l'affaire, Edouard Perrin, avait été acquitté.

isis-killer-beheading-video-story-top Rugby - XV de France : la LNR contre le partenariat avec Altrad
Jan 10, 2018 - 00:24
Le mois dernier, le ministère des Sports a transmis ses éléments à la justice à qui il appartiendra désormais de décider d'ouvrir une enquête pénale ou non.

isis-killer-beheading-video-story-top Disparition d'Estelle Mouzin en 2003: son père attaque l'État pour faute lourde
Jan 10, 2018 - 00:24
Puis, il y a quelques semaines, le nom de Nordahl Lelandais , le principal suspect dans la disparition de Maëlys, est ressorti. Un moment durant lequel son père, Eric Mouzin, fait toujours le point sur l'enquête au point mort depuis 2003.

isis-killer-beheading-video-story-top Mobilisation des policiers contre les agressions
Jan 10, 2018 - 00:23
Des rassemblements sont prévus devant les commissariats de Brest, Concarneau, Quimper. Les manifestants veulent obtenir de la protection et de la reconnaissance.

isis-killer-beheading-video-story-top Deneuve, Millet, Lahaie… ces femmes qui défendent "la liberté d'importuner"
Jan 10, 2018 - 00:22
Cette tribune s'inquiète de la "libération de la parole", conséquence de l'affaire Weinstein . Catherine Deneuve fait partie des signataires de cette tribune.

Il a (encore) neigé dans le désert du Sahara — Algérie
Jan 10, 2018 - 00:21
Comme le note l'édition, ces 37 dernières années, la neige tombait dans le désert quatre fois. " C'est un endroit où il gèle fréquemment en hiver ", rappelle François Gourand, prévisionniste à Météo-France.

isis-killer-beheading-video-story-top Rupture conventionnelle : PSA veut débaucher pour mieux embaucher
Jan 10, 2018 - 00:20
Les salariés, eux, sont moins accompagnés que dans un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE ). Dans le cas de l'entreprise de textile, 208 emplois sont concernés.

isis-killer-beheading-video-story-top La batterie d'un téléphone explose dans un magasin Apple à Zurich — Suisse
Jan 10, 2018 - 00:17
Les pompiers sont intervenus, ainsi que l'institut médico-légal de Zurich, qui devra déterminer les causes de la surchauffe. Le réparateur a été blessé durant son intervention, et une cinquantaine de clients ont dû être évacuées de la boutique.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron en Chine : une visite stratégique pour les deux présidents
Jan 09, 2018 - 02:33
S' il est le "Président Jupiter" en France, en Chine, le surnom d'Emmanuel Macron en mandarin, lui, plus poétique. Face à la décision de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l'Accord de Paris sur le réchauffement, M.

isis-killer-beheading-video-story-top 11 princes saoudiens arrêtés pour avoir protesté contre la politique d'austérité
Jan 09, 2018 - 02:13
Le ministre saoudien de l'Information, Awwad Al-Awwad, a indiqué que ces allocations coûteraient au gouvernement 50 milliards de riyals (13,3 milliards de dollars).

isis-killer-beheading-video-story-top Une enquête ouverte en France contre Apple pour "obsolescence programmée" — IPhone ralentis
Jan 09, 2018 - 01:48
Apple avait reconnu, mercredi 20 décembre, brider volontairement le processeur de vieux modèles d'iPhone 6 et d'iPhone 7. D'après Apple, cette pratique se justifie par l'objectif de prolonger la durée de vie des smartphones.

isis-killer-beheading-video-story-top Insultes sur Twitter : le porte-parole d'En Marche démissionne
Jan 09, 2018 - 01:48
Comme un tweet parlant de Jean-François Copé: "le mec est maire de Meaux et nous fait du populisme anti-Paris comme Le Pen, mais va niquer ta mère!"