L'armée de l'Air intercepte un Boeing de Air Algérie — Vaucluse

L'avion d'Air Algérie pris en chasse par le Mirage 2000

Ce mardi, un Mirage 2000 de l'armée de l'Air a décollé pour intercepter un avion d'Air Algérie, qui avait décollé de Constantine à destination de Lyon. La Haute autorité de défense aérienne, inquiète des intentions de l'équipage, a ordonné à un Mirage 2000 de la base aérienne d'Orange de décoller.

L'avion de chasse a intercepté le Boeing à 11h26, "à une altitude de 32 000 pieds, à la verticale de la ville d'Orange", indique l'Armée.

"L'équipage du Mirage 2000 a pu s'assurer que le comportement douteux n'avait pas d'autre origine qu'un manquement à l'obligation de l'équipage du Boeing de maintenir un dialogue constant avec les aiguilleurs du ciel", a détaillé le communiqué.

Frédéric Paquet est le nouveau Directeur général de Saint-Etienne
Le fauteuil de directeur général était libre depuis le départ de Stéphane Tessier en 2015. Encore du mouvement à Saint-Etienne, cette fois dans les hautes instances.

En quittant l'espace aérien algérien, l'avion d'Air Algérie "a été normalement transféré sur la fréquence du contrôle aérien français qui a donné un code radar et l'a autorisé à opérer directement vers un point de navigation". Mais l'appareil commercial avait déjà repris contact avec les contrôleurs civils de Marseille, quelques minutes plus tôt.

"L'interception" d'un avion consiste, pour les chasseurs, à approcher à vue d'un appareil suspect afin de d'entrer en contact avec lui et s'assurer de ses intentions.

"Prenant contact avec le contrôle aérien français, ce dernier informa notre équipage qu'une procédure d'identification a été initiée par les militaires français par l'envoi d'un chasseur, qui est une procédure de sécurité applicable à l'ensemble des compagnies aériennes".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le sous-marin disparu a "implosé" selon un rapport officiel — Argentine
Jan 12, 2018 - 14:56
Un rapport américain vient rétablir la vérité sur les circonstances de ce drame qui a ému le monde entier, en novembre dernier. Une semaine plus tard, un porte-parole de la marine avait évoqué une anomalie hydroacoustique détectée ce jour-là.

isis-killer-beheading-video-story-top Julian Assange obtient la nationalité équatorienne
Jan 11, 2018 - 21:38
D'après le quotidien équatorien Eluniverso, le fondateur de WikiLeaks a obtenu des papiers équatoriens le 21 décembre 2017. Assange ici au Royaume-Uni", avait à ce propos indiqué un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.

isis-killer-beheading-video-story-top La réédition des pamphlets antisémites de Céline est "suspendue"
Jan 11, 2018 - 21:33
Serge Klarsfeld , avocat et défenseur de la cause des déportés juifs de France, s'est définitivement opposé au projet. Jusqu'à présent, ces pamphlets antisémites n'ont jamais été interdits en France.

isis-killer-beheading-video-story-top En Suisse interdit de déranger les chiens aboyer
Jan 11, 2018 - 21:33
Le gouvernement suisse a donc modifié la loi et au 1er mars prochain, une nouvelle réglementation va entrer en vigueur. Ainsi, ils ressentent la douleur et une sensation de brûlure intense quand ils sont jetés dans de l'eau bouillante.

isis-killer-beheading-video-story-top Le proche de Sarkozy libéré sous caution — Financement libyen
Jan 11, 2018 - 21:29
Ce dernier a toujours fermement rejeté ces accusations et son entourage récuse que M. Convoqué pour être entendu, il ne s'est pas rendu aux convocations de la justice.

isis-killer-beheading-video-story-top Le secret des sources pas respecté — LuxLeaks
Jan 11, 2018 - 21:25
Le Français va désormais bénéficier d'un nouveau procès devant une cour d'appel. Le journaliste qui avait révélé l'affaire, Edouard Perrin, avait été acquitté.

isis-killer-beheading-video-story-top Des associations françaises déposent plainte contre Samsung — Travail des enfants
Jan 11, 2018 - 21:24
Selon Sherpa et ActionAid France, Samsung emploierait des enfants et exposerait ses employés à des conditions de travail indignes. Selon Sherpa, les engagements éthiques du leader mondial des smartphones relèvent de l'affichage, mais ne sont pas respectés.

Les chaussures André rachetées par Spartoo
Jan 10, 2018 - 00:21
Après avoir vendu Pataugas et Kookaï en 2017, le groupe d'habillement Vivarte a trouvé un repreneur pour d'André . Il hériterait d'un coup, avec le rachat d'André , de plus d'une centaine de magasins et près de 800 salariés.

Il a (encore) neigé dans le désert du Sahara — Algérie
Jan 10, 2018 - 00:21
Comme le note l'édition, ces 37 dernières années, la neige tombait dans le désert quatre fois. " C'est un endroit où il gèle fréquemment en hiver ", rappelle François Gourand, prévisionniste à Météo-France.

Le tirage du 8 janvier 2018 en vidéo — Résultat Loto
Jan 10, 2018 - 00:20
Si vous trouvez la combinaison gagnante, vous pouvez repartir avec des millions d'euro en poche. L'histoire ne précise pas si le gagnant du gros lot avait été obligé de changer ses numéros.

isis-killer-beheading-video-story-top Rupture conventionnelle : PSA veut débaucher pour mieux embaucher
Jan 10, 2018 - 00:20
Les salariés, eux, sont moins accompagnés que dans un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE ). Dans le cas de l'entreprise de textile, 208 emplois sont concernés.

isis-killer-beheading-video-story-top Xavier Dupont de Ligonnès : la police encercle un monastère du Var
Jan 10, 2018 - 00:17
Le Var est une région que Xavier Dupont de Ligonnès connaît bien: il y a vécu en famille dans les années 1990. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

isis-killer-beheading-video-story-top La batterie d'un téléphone explose dans un magasin Apple à Zurich — Suisse
Jan 10, 2018 - 00:17
Les pompiers sont intervenus, ainsi que l'institut médico-légal de Zurich, qui devra déterminer les causes de la surchauffe. Le réparateur a été blessé durant son intervention, et une cinquantaine de clients ont dû être évacuées de la boutique.

isis-killer-beheading-video-story-top "Le singe le plus cool de la jungle" : H&M accusé de racisme
Jan 09, 2018 - 01:52
Son coup de gueule est simple: "Qui a eu l'idée, chez H&M, de faire porter ce sweat à ce petit garçon noir?" Le sweat est, en revanche, toujours en vente sur les sites de la marque.

isis-killer-beheading-video-story-top Insultes sur Twitter : le porte-parole d'En Marche démissionne
Jan 09, 2018 - 01:48
Comme un tweet parlant de Jean-François Copé: "le mec est maire de Meaux et nous fait du populisme anti-Paris comme Le Pen, mais va niquer ta mère!"