L'ONU juge "racistes" les propos injurieux de Trump sur Haïti et l'Afrique

TRUMP NE VEUT PAS DES MIGRANTS VENANT DE

La remarque, divulguée au Washington Post par deux sources au courant de la conversation dans le Bureau ovale, a immédiatement fait sursauter les parlementaires présents lors de la réunion. Selon plusieurs sources, le président américain les a tenus lors... Comme d'autres pays ayant adopté un système d'immigration au mérite, le président Trump se bat pour une solution permanente qui renforce notre pays en accueillant ceux qui peuvent contribuer à notre société, à la croissance de notre économie et s'assimiler à notre grande nation.

La scène est rapportée par le Washington Post.

Les propos insultants de Trump ont pris de court les législateurs, selon des personnes familières avec leurs réactions.

A 71 ans, le locataire de la Maison Blanche est le président le plus âgé que les Etats-Unis ont connu. ", se demande-t-il. Et d'ajouter: " expulsez-les ". La Maison Blanche avait alors démenti tandis que les sénateurs eux s'étaient indignés de telles affirmations. "Certains politiciens de Washington choisissent de se battre pour les pays étrangers, mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain ", écrit Raj Shan. Au-delà de la vulgarité affichée par le président américain, ce type de déclarations d'un dirigeant politique "valide" et "encourage" le racisme, a ajouté Colville. Anderson Cooper, présentateur vedette de la chaîne CNN, a aussi réagi. Lamothe est le seul homme d'État haïtien à s'être prononcé jeudi soir sur les propos de Trump.

"Je dois d'abord exprimer à quel point il est démoralisant et bouleversant d'avoir à répéter mon indignation à maintes et maintes reprises sur les propos haineux de mon propre président", a déclaré Linda Dorcena Forry, sénatrice de l'État de Massachussetts d'origine haïtienne. "Fatigué des migrants en provenance d'Haïti et d'Afrique qui sont autorisés à venir aux Etats-Unis", dénonce-t-il.

Et si Oprah Winfrey devenait présidente des Etats-Unis en 2020 ?
Oprah raconte ensuite l'histoire de Recy Taylor , une femme noire violée en 1944 par un groupe d'hommes blancs. DeMille , et d'imaginer ce que cela ouvre comme perspectives à des millions d'enfants des minorités.

Les propos de Trump risquent de créer une crise diplomatique.

Plusieurs associations se sont d'ailleurs fait entendre après ce nouveau dérapage présidentiel.

Si bien qu'en décembre, alors qu'il pensait redorer son image en allant inaugurer un musée des droits civiques à Jackson (Mississippi), et en y déclarant avoir "admiré toute sa vie Martin Luther King", Trump avait dû faire face au boycott de plusieurs personnalités de la communauté noire.

Rappelons que Donald Trump est l'un des présidents américains les plus hostiles à l'immigration. Très récemment, il a annoncé sa volonté d'expulser quelque 200 000 Salvadoriens des Etats-Unis.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La Switch aura sa version de Dark Souls Remastered
Jan 12, 2018 - 14:57
Selon le communiqué, Dark Souls Remastered supportera la 4K , mais surtout, tournera en 60 FPS . Par ailleurs, cette version Remastered a été fortement demandée par énormément de joueurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Le sous-marin disparu a "implosé" selon un rapport officiel — Argentine
Jan 12, 2018 - 14:56
Un rapport américain vient rétablir la vérité sur les circonstances de ce drame qui a ému le monde entier, en novembre dernier. Une semaine plus tard, un porte-parole de la marine avait évoqué une anomalie hydroacoustique détectée ce jour-là.

isis-killer-beheading-video-story-top L'armée de l'Air intercepte un Boeing de Air Algérie — Vaucluse
Jan 12, 2018 - 14:55
La Haute autorité de défense aérienne, inquiète des intentions de l'équipage, a ordonné à un Mirage 2000 de la base aérienne d'Orange de décoller.

isis-killer-beheading-video-story-top Tropical Freeze et Hyrule Warriors annoncés sur Switch — Donkey Kong Country
Jan 12, 2018 - 14:52
Le meilleur jeu de plateforme de la Wii U (voire de l'univers) revient donc pour le plus grand plaisir de ceux qui l'ont raté à l'époque.

isis-killer-beheading-video-story-top La réédition des pamphlets antisémites de Céline est "suspendue"
Jan 11, 2018 - 21:33
Serge Klarsfeld , avocat et défenseur de la cause des déportés juifs de France, s'est définitivement opposé au projet. Jusqu'à présent, ces pamphlets antisémites n'ont jamais été interdits en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Le proche de Sarkozy libéré sous caution — Financement libyen
Jan 11, 2018 - 21:29
Ce dernier a toujours fermement rejeté ces accusations et son entourage récuse que M. Convoqué pour être entendu, il ne s'est pas rendu aux convocations de la justice.

isis-killer-beheading-video-story-top Le secret des sources pas respecté — LuxLeaks
Jan 11, 2018 - 21:25
Le Français va désormais bénéficier d'un nouveau procès devant une cour d'appel. Le journaliste qui avait révélé l'affaire, Edouard Perrin, avait été acquitté.

isis-killer-beheading-video-story-top Sécurité routière: les mesures choc du gouvernement
Jan 11, 2018 - 21:22
Et l'une des mesures adoptées est forte: utiliser votre mobile en conduisant pourrait désormais vous coûter votre permis. Il a également annoncé que le surplus de recettes de PV ira " intégralement " aux soins des accidentés (Philippe).

isis-killer-beheading-video-story-top Rugby - XV de France : la LNR contre le partenariat avec Altrad
Jan 10, 2018 - 00:24
Le mois dernier, le ministère des Sports a transmis ses éléments à la justice à qui il appartiendra désormais de décider d'ouvrir une enquête pénale ou non.

isis-killer-beheading-video-story-top Disparition d'Estelle Mouzin en 2003: son père attaque l'État pour faute lourde
Jan 10, 2018 - 00:24
Puis, il y a quelques semaines, le nom de Nordahl Lelandais , le principal suspect dans la disparition de Maëlys, est ressorti. Un moment durant lequel son père, Eric Mouzin, fait toujours le point sur l'enquête au point mort depuis 2003.

isis-killer-beheading-video-story-top Frédéric Paquet est le nouveau Directeur général de Saint-Etienne
Jan 10, 2018 - 00:23
Le fauteuil de directeur général était libre depuis le départ de Stéphane Tessier en 2015. Encore du mouvement à Saint-Etienne, cette fois dans les hautes instances.

isis-killer-beheading-video-story-top Deneuve, Millet, Lahaie… ces femmes qui défendent "la liberté d'importuner"
Jan 10, 2018 - 00:22
Cette tribune s'inquiète de la "libération de la parole", conséquence de l'affaire Weinstein . Catherine Deneuve fait partie des signataires de cette tribune.

isis-killer-beheading-video-story-top Xavier Dupont de Ligonnès : la police encercle un monastère du Var
Jan 10, 2018 - 00:17
Le Var est une région que Xavier Dupont de Ligonnès connaît bien: il y a vécu en famille dans les années 1990. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Javier Pastore enfin de retour
Jan 09, 2018 - 02:52
Seulement, Edinson Cavani, qui est revenu depuis, et Javier Pastore manquaient à l'appel. La date du retour sur les terrains des deux joueurs est pour l'heure toujours inconnue.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron en Chine : une visite stratégique pour les deux présidents
Jan 09, 2018 - 02:33
S' il est le "Président Jupiter" en France, en Chine, le surnom d'Emmanuel Macron en mandarin, lui, plus poétique. Face à la décision de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l'Accord de Paris sur le réchauffement, M.